| Présentation de mon petit terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucas54 HABITUE
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : NANCY PREFERENCE : VFT DROSER NEP Date d'inscription : 07/10/2018
| Sujet: Présentation de mon petit terra Lun 8 Oct 2018 - 21:19 | |
| Bon on va tout de suite attaquer dans le vif du sujet Voici mon petit terra: 1m30 de long, 60 cm de haut , 45 de large Rampe LED TERRALED 95W de 1m20 , eclairage 12h par jour Brumisateur trixie 4 fois par jour Cable chauffant s'assurant du chauffage a une t° de 28-30 °C (assez difficile en ce moment a atteindre) mais au minimum 28°C Mur de sphaigne de 1m20 de long sur 50 de hauteur et moins de 10cm de large Voici une photo général du terra il y a deux semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ajustement aujourd'hui vu qu'il y a de nouveaux arrivants je vous posterais des photos demain Voici la liste des plantes présentes dans le terra en carni , ceux qui veulent les autres dans mon mur j'ai pas les noms en tête faudra que je fouille Nepenthes adnata Nepenthes adnata x campanulata Nepenthes albormaginata red Nepenthes ampullaria x aristocholoides Nepenthes belli Nepenthes bicalcarata red Nepenthes campanulata Nepenthes danseri (Waigeo) Nepenthes distillatoria (Sri Lanka) Nepenthes eustachya Nepenthes hispida (Borneo) Nepenthes madagascariensis Nepenthes minima Nepenthes pervillei (Seychelles) Nepenthes reinwardtiana (Sumatra) Nepenthes veillardii Npeenthes x ventrata Nepenthes tomoriana (Tomori Bay, Sulawesi) ******* Heliamphora x ??? ****** Droséra prolifera |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Mar 9 Oct 2018 - 9:56 | |
| Jolie liste de plantes à couilles |
|
| |
lucas54 HABITUE
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : NANCY PREFERENCE : VFT DROSER NEP Date d'inscription : 07/10/2018
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 10:02 | |
| Comme promis, quelques photos prise hier: vue complete : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Campanulata:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reinwardtiana:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tomoriana:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Danseri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bicalcarata red[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Minima[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'heliamph inconnu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma préféré : adnata x campanulata[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La bises! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 10:09 | |
| Magnifique usine à gaz Ton heliamphora est de toute beauté il semblerai que ce soit un hybride (Hétérodoxa x minor ?)Profite que c'est une année à punaises pour nourrir ton heliamphora mets un peu d'eau de pluie dans les urnes avant d'y mettre la punaise. |
|
| |
lucas54 HABITUE
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 10:21 | |
| - Lucien a écrit:
- Magnifique usine à gaz
Ton heliamphora est de toute beauté il semblerai que ce soit un hybride (Hétérodoxa x minor ?)Profite que c'est une année à punaises pour nourrir ton heliamphora mets un peu d'eau de pluie dans les urnes avant d'y mettre la punaise. Et encore ce n'est que le début, j'ai hate de voir mon mur se développer et les plantes avec Il est vraiment beau je viens juste de le récupérer, a voir si il va s'adapter a mes conditions assez pur lowland J'ai entendu ca , je l'ai blindé d'eau de pluie dans les urnes , de toute facon c'est tellement saturé en humidité qu'il n'y a pas spécialement besoin d'en mettre |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 10:39 | |
| Dans ton terra je suppose qu'il n'y a pas d'insectes,tu peux aussi mettre des punaises dans les nephentes,c'est très nourissant. |
|
| |
lucas54 HABITUE
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 10:45 | |
| - Lucien a écrit:
- Dans ton terra je suppose qu'il n'y a pas d'insectes,tu peux aussi mettre des punaises dans les nephentes,c'est très nourissant.
Non , j'ai vu des petits moucherons voler un peu mais j'imagine que c'est pas non plus énorme en insectes aha |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 10:50 | |
| Ta Werewolf un peu spéciale avec le bout fermé,elle est morte? Si tu m'en avais vendu une tu l'aurais toujours,chez moi c'est un conservatoire pour dionées |
|
| |
lucas54 HABITUE
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 11:44 | |
| |
|
| |
lucas54 HABITUE
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Jeu 11 Oct 2018 - 14:42 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
lucas54 HABITUE
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Lun 29 Oct 2018 - 8:36 | |
| 2 semaines ont passés, quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Lun 29 Oct 2018 - 10:48 | |
| Sympa avec le mur végétal ! Tu peux y mettre les Nepenthes dedans aussi. |
|
| |
lucas54 HABITUE
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Lun 29 Oct 2018 - 11:09 | |
| - Ted82 a écrit:
- Sympa avec le mur végétal ! Tu peux y mettre les Nepenthes dedans aussi.
J'y es pensé, mais ca se développe trop vite, et j'ai peur que la ventrata pousse trop trop vite dedans mdrrrr |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Lun 29 Oct 2018 - 16:02 | |
| Et beh met y un Nepenthes qui pousse lentement ! Il n'en manque pas. (mais surtout des espèces pures généralement) Par exemple, mets un macrophylla ou villosa , et tu es sûr qu'il ne prendra pas tout le terrerium avant 40 ans |
|
| |
lucas54 HABITUE
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Lun 29 Oct 2018 - 16:31 | |
| - Ted82 a écrit:
- Et beh met y un Nepenthes qui pousse lentement ! Il n'en manque pas. (mais surtout des espèces pures généralement) Par exemple, mets un macrophylla ou villosa , et tu es sûr qu'il ne prendra pas tout le terrerium avant 40 ans
c'est sur , mais je ne voulais pas risquer , j'ai un vieillardi par exemple, mais c'est deja assez chiant comme ca mdr |
|
| |
Maguy HABITUE
Nombre de messages : 21 Age : 65 Localisation : Vendée PREFERENCE : Sarracénias
Nepenthes Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Sam 15 Déc 2018 - 15:22 | |
| Wouaaaaaaaaaaaah ça en fait du monde |
|
| |
lucas54 HABITUE
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Mer 26 Déc 2018 - 14:46 | |
| quelques chiottes pour la chiasse de noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra Mer 26 Déc 2018 - 15:40 | |
| Lucas se dévergonde Il y a l'abattant mais pas la chasse d'eau |
|
| |
lucas54 HABITUE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon petit terra | |
| |
|
| |
| Présentation de mon petit terra | |
|