Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un petit terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:54

bonjour je viens de récupérer un aquarium de 40X20 cm et 25cm en hauteur pour en faire un terra je voudrais savoir comment je pourrais l'organiser pour mettre des capensis et des dionées mes nepenthes sont trop grandes.
Pour commencer le sol la disposition des plantes, de l'eau et de l'éclairage.
capensis elles font 3/4 cm de hauteur mais j'en n'ai plein et dionée elle sort du sol
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:36

Pas très haut en effet.
Ne pas mettre en terra les Dionée, ni capensis.
Des drosera subtropicales par contre c'est possible, mais tu dois penser à l'éclairage qui est indispensable

Dans quel cadre es-tu allée au muséum de Toulouse ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:09

flo33127 a écrit:
dionée elle sort du sol

Depuis quand une dionée sort du sol? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben tu peux faire un terra paysager, mais attention aux moisissures. Sinon faire comme mes terras, c'est à dire plantes dans les pots et de l'eau dessous. les plantes peuvent très bien tremper dans l'eau suivant leurs besoin. Sinon regarde les terras des autres forumeurs et prend le modèle qui te plait le mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:04

Ben j'avais envie de me promener et mon ancien colocataire ma dit, qu'il y avait des plantes carnivore en outre.
Qu'est ce que tu appelle un aquarium paysagé, ceux qui sont jolis visuellement ou ceux réalisés pour la culture?
Je sais que ce n'ai pas trop haut mais je peu surement faire dépasser l'ampoule de l'aquarium ?
Après je n'aime pas trop les terra juste avec les pots car je trouve qu'un pot c'est moche de base.
Pour l'histoire de mes dionée j'avais demandé à mon coloc d'arroser mes PC et il a oublié, j'ai pu les sauver puis un autre jour il a fait tomber le pot et la laissé par terre renversé. Je les replantées et elle est repartit. Mais la je ne sais pourquoi, les deux feuilles qui avaient poussé sont tombé, l'intérieur été marron j'ai rempoté les racines mais pas sur d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 4:22

je sais pas pourquoi mais quelques chose me dit que ton coloc' m'aurais fait péter un plomb[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:38

flo33127 a écrit:
ben j'avais envie de me promener et mon ancien colocataire ma dit, qu'il y avait des plantes carnivore en outre.
perso je ne comprends pas ce que tu veux dire

flo33127 a écrit:
qu'est ce que tu appelle un aquarium paysagé, ce qu'ils sont jolis en visuellement ou c'est qu'ils sont réalisés pour la culture.
je sais que ce n'ai pas trop haut mais je peu surement faire dépasser l'ampoule de l'aquarium ?
Après je n'aime pas trop les terra juste avec les pots car je trouve qu'un pot c'est moche de base.
un aquarium de 40X20 cm et 25cm en hauteur ne peut, à mon avis, être transformé terra paysagé, à la limite pour des semis oui, mais pas pour autre chose.
Fais une recherche sur les terrariums et sur les plantes qui peuvent être accueillies

flo33127 a écrit:
Pour l'histoire de mes dionée j'avais demandé a mon coloc d'arroser mes PC et il a oublié, j'ai pu les sauver puis un autre jour il a fait tomber le pot et la laissé par terre renversé. Je les replantées et elle est repartit. Mais la je ne sais pourquoi, les deux feuilles qui avaient poussé sont tombé, l'interrieur été marront j'ai rempoté les raçines mais pas sur d'avoir réussi.

un conseil change de "colloc"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:39

merci pour les info
noyale, tu m'as demandé pourquoi j'étais allé au muséum et je t'ai dit que c'était pour me promener en plus mon coloc l'avait visité avant et il m'avait dit qu'il y avait des PC dans des serres.
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:51

j'ai un cephalotus dans un terra paysagé de cet taille...

ça marche .. si on laisse le substrat sécher entre 2 arrosages et que l'on laisse 1/4 ouvert... (du moins c'est ce que je fait, )

l'hygro grimpe a 90% comme quoi .. bien qu'il soit ouvert a 1/4

ça permet de le mettre a l'extérieur l'été, le rentré avant les gelées... enfin lui trouver le meilleurs emplacement sans ce casser la nenette... et transporter avec lui une hygrometrie convenable pour cette petite peste...

edit: pour info ça fait 1 an et demi qu'il est la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:24

quelles sont tes autres plantes à part ton Cephalo que tu as placées dans ton petit terrarium paysagé ?
Te plaît : tu nous mets une photo ?

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:09

il est seul... enfin la j'essaye d'y implanter u. sandersonii mais pas dit que ça prenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

pour la photo, si j'ai 5 minutes j'essaye de vous mettre ça dans la semaine... mais rien d'exeptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:24

je serai ravi de voir ta photo et de pouvoir réaliser la même chose que toi avec mes PC.
Enfin quelqu'un qui va pouvoir m'aider et me montrer ce que l'on peut faire avec un aussi petit terra
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:29

bon en faite j'ai eu mon cadeau d'anniversaire en avance de quelque jours, la déchetterie ma appelé pour me donner un aquarium 30x80x45 (larg,long,haut) avec couvercle et branchement pour un néon.
Donc le petit je ne sais pas ce que je vais en faire mais je vais commencer par le grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:46

Tu verras que tu en trouveras vite l'utilisation Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





un petit terra Empty
MessageSujet: Re: un petit terra   un petit terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit terra.....
» terra refait en aqua terra
» le petit terra de dams99
» Présentation de mon petit terra
» Petit terra pour moins de 20€ (30$)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: