Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Petit terra pour moins de 20€ (30$)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:52

Bon c'est tout simple, vous avez besoin d'un petit bac transparent (faut voir au travers bien sur!) et un "néon".

Le néon, j'ai opté pour un néon de couleur dite "lumière de jour" voir ref ici >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] << (en anglais seulement désolé) l'installation est toute simple mais il faut bien le fixer de manière a ce que même si le terra bouge il ne tombe pas.
Prix: 18$

Le bac se doit de bien fermer pour garder le plus d'humidité à l'intérieur!
Bac: 12$


Voici quelque photos du projet qui avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sac au fond, c'est de la sphaigne, je crois en avoir trouvé à 340km de chez moi Razz

Plus de photos au fur et a mesure que le projet avance!

//////////////////////////////////////
Le boulot qui reste :
Installer les ventilateur 12v et les relier au "power supply"
Mettre un double fond pour que l'excédent d'eau s'y infiltre, et que la pompe 12v y puise son eau pour l'arrosage automatisé.

Le but est d'avoir les deux ventilateurs de 10cm qui partent en même temps que la pompe vaporise l'eau sur le sol.

J'ai aussi déniché un petit appareil pas trop cher qui donne le signal d'envoi à la pompe quand le sol est sec!

J'espère que ça marchera!


Dernière édition par auth100488 le Mar 11 Mai 2010 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Invité
Invité




Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:03

Je ne sais pas quelle est la puissance de ton néon mais c'est sûrement trop peu.
J'ai l'impression qu'il t'en faudrait deux de plus.

Pour ce qui est d'avoir un bac hermétique, c'est une erreur.
Il faut au contraire avoir un minimum d'aération.

Pour le même budget tu aurais peut être pu trouver un vieil aquarium.

Si ton installation n'est pas prévue pour être exposée à l'humidité tu t'exposes à de sérieux ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:05

L'aération sera faite par deux ventilateur que je vais installer relier a un "power supply" d'ordinateur ensuite branché à une minuterie!

Le néon ne parait pas très fort du fait que le plastique du bac n'est pas totalement transparent mais bon c'est un essai s'il en faut plus, j'en acheterais un autre! C'est un 20w le néon si je ne me trompe pas.

Pour l'humidité, le néon est branché lui aussi à une minuterie avec un fusible donc si il y a un problème le fusible meurt, sinon j'ai pensé a installer une petite vitre entre le néon et les plante une sorte de coupe humidité!

Pour ce qui est de l'aquarium, j'ai cherché partout, il n'y a rien! Les gens sont fou et demandent des sommes astronomique du genre 100$ pour une 5 gallons et c'est minuscule!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:57

Pour 100€ j'ai eu un terra de 120*80*50

Pour 80€un autre de 100*60*50

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:01

Animabis a écrit:
Pour 100€ j'ai eu un terra de 120*80*50

Pour 80€un autre de 100*60*50


80€ = 130 - 150$ ici ... C'est ce que je dit Razz pour vous c'est plus abordable car l'€ vaut plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:05

Pour 150€ j'ai eu un Terra 760 L

180x65x66

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:37

Faut des blocs néons étanches pour éviter de foutre le feu chez toi genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu utilises des ventilos PC pour extraction d'air humide, t'as intérêt à les protéger au max de l'oxydation avec de la graisse silicone genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un terra il te faut au minimum 5000 Lumens de lumière.
Vu que ça dépend du type de lampe, à toi de vérifier les caractéristiques de tes néons (Lumens par Watt).
Attention, déperdition Lumens (si aucun système de réflection : réflecteur, mylar, ....) de 50% par 30 cm de distance entre lampe et de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:57

J'ai l'habitude des plantes d'aquarium qui sont beaucoup moins exigeantes que les PC en matière d'éclairage et je peux te dire que c'est pas assez pour les plantes carnivores.
Vérifie la puissance de ton néon, c'est surement moins étant donné sa taille et le fait que sur du néon T8 la longueur est directement proportionnelle à la puissance.

Comme te dis GVG il est indispensable que tu rendes étanche tout ça...ne serais-ce que pour éviter les coupures de courant intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:21

cloclo a écrit:
J'ai l'habitude des plantes d'aquarium qui sont beaucoup moins exigeantes que les PC en matière d'éclairage et je peux te dire que c'est pas assez pour les plantes carnivores.
Vérifie la puissance de ton néon, c'est surement moins étant donné sa taille et le fait que sur du néon T8 la longueur est directement proportionnelle à la puissance.

Comme te dis GVG il est indispensable que tu rende étanche tout ça...ne serais-ce que pour éviter les coupures de courant intempestives.

Bon de toutes façons je pars en voyage dimanche prochain, je reverrai_ tout mon projet en tenant compte des conseils de tous et chacun! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:45

A part les quelques problèmes cités au dessus. Je trouve pas que ce soit une si mauvaise idée. Bien sûr un aqua vaut toujours mieux mais faute de moyen ça peut depanner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:56

General Von Glop a écrit:
Faut des blocs néons étanches pour éviter de foutre le feu chez toi genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu utilises des ventilos PC pour extraction d'air humide, t'as intérêt à les protéger au max de l'oxydation avec de la graisse silicone genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un terra il te faut au minimum 5000 Lumens de lumière.
Vu que ça dépend du type de lampe, à toi de vérifier les caractéristiques de tes néons (Lumens par Watt).
Attention, déperdition Lumens (si aucun système de réflection : réflecteur, mylar, ....) de 50% par 30 cm de distance entre lampe et de plantes


Ça ne prendra pas feu ça fera sauter juste les "plombs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit terra pour moins de 20€ (30$) Empty
MessageSujet: Re: Petit terra pour moins de 20€ (30$)   Petit terra pour moins de 20€ (30$) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit terra pour moins de 20€ (30$)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire une serre tunnel pour moins de 10 euros
» un petit terra
» Mon petit terra.....
» un petit cliché du terra
» le petit terra de dams99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: