| Je voudrai faire mon terrarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je voudrai faire mon terrarium Dim 4 Nov 2007 - 21:15 | |
| Bonjour, Je voudrais faire mon terrarium j'ai déja tout un tas d'idées en tête mais le probléme est certes l'argent mais aussi il ne faut pas faire cela sur un coup de tête selon vous que dois-je faire?? Je présise cela fait une semaine que j'ai eu mes premières Pc alorsr aidez moi merci je vais confectionner une maquette ou une photo d'un shéma que je viens d'imaginer (est-ce que quand on est trop maniac il ne faut pas faire un terra) merci Lyderic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Dim 4 Nov 2007 - 22:02 | |
| le conseil de premier ordre serait de choisir tes plantes car meme en terra les carnivores ont des besoins differents temperature hygrométrie lumiere sont des facteurs importants pour la culture en terra . choisis bien tes plantes en fonction des besoins en suite la place que tu vas leur octroyer
enfin viens en a la fabrication sers-toi de la rubrique terrarium tu pourras trouver des idées et voir les problemes que nous avons rencontrés et poste tes photos pour nous tenir au courrant de l'évolution de ton projet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 12:00 | |
| pourrais tu me passer le lien stp merci lyderic et aussi quelle est la pc qu'il y a sur mon image perso merci parce que je la trouve trés jolie ça ne serait pas une dionée madagascar (je suis débutant donc) |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 13:29 | |
| non il me semble que c'est une capensis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 22:08 | |
| - lyde46 a écrit:
- ...sa ne serait pas une dionée madagascar (je suis débutant donc)
sa n'existe pas, c'est plutot droséra madagascariensis que tu veux dire? mais là effectivement c'est un droséra capensis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 22:10 | |
| oui cest un d.capensis ou nidiformis la spatule est courte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 22:28 | |
| définitivement capensis pas de doute possible, mais lui préfère ne pas être en terra |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 22:48 | |
| oui il est preferable que tu regardes dans la rubrique terrarium je suis passe par la il y a peu et je peux te dire que sans l aide de tous et particulierement de Lucien il y a longtemps que j aurai craque courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 23:01 | |
| oui, rencarde toi un peu sur, d'une part les terra, ainsi que sur les différents types de droseras; tempérés, tropicaux, pygmés... ainsi tu pourras à l'occasion poser les questions qui pourront te permettre d'avancer |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Lun 5 Nov 2007 - 23:13 | |
| Ecoute je vais te faire gagner un peu de temps, un grand Maître du forum m a conseille pour le terra certaines pc qui peuvent cohabiter car elles ont les memes besoins que ce soit chaleur - temperature - hygrometrie donc voila: drosera adelae- prolifera- schinzandra- madagascariensis dionee cudo pinguicula hybrides- weser - sethos - tina drosera australiennes : manni - leucoblasta- nitrdula etc etc.. des utriculaires profilera voila sauf erreur de ma part ! fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mar 6 Nov 2007 - 19:14 | |
| alors tout ça peut cohabiter ensemble cool comme je commander ma cudo |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mar 6 Nov 2007 - 20:17 | |
| frediva, t'as oublié l'héli minor et le cephalo!!! |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mar 6 Nov 2007 - 20:39 | |
| c est que je ne connais que ce que j ai etque Lulu m a conseille en tant que debutant j ai aussi un cephalo mais il vit seul dans un aquabulle ! l heli minor j aimerai bien elle me plait egalement mais j ai l impression que c est un peu envahissant non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mar 6 Nov 2007 - 21:31 | |
| pas évident à maintenir quand on débute surtout ! |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mar 6 Nov 2007 - 21:34 | |
| oui tu as raison vaut mieux laisser tomber suis trop novice et trop presse comme dirait Lulu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 14:45 | |
| les dionee et les ping non ( sauf les subtropicales US et 1ou2 autres) les drosera australienne pygmees ou tubereuses non plus , il y a trop de travail a faire tout au long de l'année avec elles
les 3 tropicale australiennes du queensland :prolifera-schizandra-adelae ,oui ,mais elles n'aiment pas trop la lumiere .
les utri pas tous .
les cephalotus oui , les catopsis oui,les nephentes oui ,les heliamphora oui , les brocchinia parfois .
jeff |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 14:49 | |
| sont-ce des carnivores les brocchinia etcatopsis mais quel est leur mode de fonctionnement ? on dirait plus des plantes grasses que des pc enfin si tu vois ce que je veux dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 14:55 | |
| pour faire un terra c'est assez facile .
d'abord il faut savoir ou tu veux le mettre , celà conditionne ses dimensions et ses equipements.
les plantes que tu veux mettre dedans aussi, des grandes ou des petites , qui aiment ou qui aiment pas avoir les pieds dans l'eau ,etc.
la lumiere artificielle ou non.
après tu vas chez casto ou leroy merlin tu te fais couper du verre (les 6 faces de ton terra ou comme les miens tu fais 5 faces en verre et la 6eme, le couvercle ,en plastique transparent).tu joins le tout au rubson .
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 14:57 | |
| ce sont des bromeliacées mais carnivores plus precisement protocarnivores comme les heliamphora .
ceux ci ( et d'autres)a la difference des autres PC , ne fabriquent pas d'enzyme , leurs feuilles forment des "coupes" retenant l'eau de pluie .
des que des insectes tombent dans ces "coupes" ils se noyent et alors interviennent les bacteries qui les decomposent , en dissolution dans l'eau ils apportent alors à la plante toutes les substances nitrogenes dont ils ont besoin.
voilà le principe
jeff
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 14:57 | |
| un peu comme les sarracénias....l'eau de pluie est stockée au fond de la plante...pour le brocchinia ,les feuilles formant le tube sont cireuses sur leur face interieure : un tobogan pour insecte...meme systeme pour catopsis.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 15:08 | |
| oui pour la methode non pour le reste sarracenia produit ses propre enzyme comme les nephentes ,etc ce sont quant a elles de vraies carnivores .
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 16:22 | |
| on peut également trouver un aquarium, par contre si l'on a le budget et le courage le faire à sa sauce c'est quand même mieux (surtout pour avoir une bonne hauteur de substrat sans coller les plantes au plafond)
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 16:30 | |
| tu sais VOLAVOILE je ne suis pas sur qu'un aquarium soit moins cher qu'un terra perso surtout quand tu vois grand , pour les miens , mes 2 plus grands font 150 x60x50 cm je n'imagine pas le prix d'un aquarium de cette taille. jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium Mer 7 Nov 2007 - 16:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium | |
| |
|
| |