Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrai faire mon terrarium

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:15

Bonjour,
Je voudrais faire mon terrarium affraid j'ai déja tout un tas d'idées en tête mais le probléme est certes l'argent mais aussi il ne faut pas faire cela sur un coup de tête selon vous que dois-je faire??
Je présise cela fait une semaine que j'ai eu mes premières Pc alorsr aidez moi merci je vais confectionner une maquette ou une photo d'un shéma que je viens d'imaginer (est-ce que quand on est trop maniac il ne faut pas faire un terra)
merci Lyderic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:02

le conseil de premier ordre serait de choisir tes plantes car meme en terra les carnivores ont des besoins differents temperature hygrométrie lumiere sont des facteurs importants pour la culture en terra .
choisis bien tes plantes en fonction des besoins en suite la place que tu vas leur octroyer

enfin viens en a la fabrication
sers-toi de la rubrique terrarium tu pourras trouver des idées et voir les problemes que nous avons rencontrés et poste tes photos pour nous tenir au courrant de l'évolution de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:00

pourrais tu me passer le lien stp merci lyderic
et aussi quelle est la pc qu'il y a sur mon image perso merci parce que je la trouve trés jolie
ça ne serait pas une dionée madagascar (je suis débutant donc)
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:29

non il me semble que c'est une capensis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:08

lyde46 a écrit:
...sa ne serait pas une dionée madagascar (je suis débutant donc)

sa n'existe pas, c'est plutot droséra madagascariensis que tu veux dire? Smile

mais là effectivement c'est un droséra capensis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:10

oui cest un d.capensis ou nidiformis la spatule est courte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:28

définitivement capensis pas de doute possible, mais lui préfère ne pas être en terra
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:48

oui il est preferable que tu regardes dans la rubrique terrarium
je suis passe par la il y a peu et je peux te dire que sans l aide de tous et particulierement de Lucien il y a longtemps que j aurai craque
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:01

oui, rencarde toi un peu sur, d'une part les terra, ainsi que sur les différents types de droseras; tempérés, tropicaux, pygmés...
ainsi tu pourras à l'occasion poser les questions qui pourront te permettre d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:13

Ecoute je vais te faire gagner un peu de temps, un grand Maître du forum m a conseille pour le terra certaines pc qui peuvent cohabiter car elles ont les memes besoins que ce soit chaleur - temperature - hygrometrie
donc voila:
drosera adelae- prolifera- schinzandra- madagascariensis
dionee cudo
pinguicula hybrides- weser - sethos - tina
drosera australiennes : manni - leucoblasta- nitrdula etc etc..
des utriculaires
profilera
voila sauf erreur de ma part !
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:14

alors tout ça peut cohabiter ensemble cool comme je commander ma cudo
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:17

frediva, t'as oublié l'héli minor et le cephalo!!!
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:39

c est que je ne connais que ce que j ai etque Lulu m a conseille en tant que debutant
j ai aussi un cephalo mais il vit seul dans un aquabulle !
l heli minor j aimerai bien elle me plait egalement mais j ai l impression que c est un peu envahissant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:31

pas évident à maintenir quand on débute surtout !
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:34

oui tu as raison vaut mieux laisser tomber suis trop novice et trop presse comme dirait Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:45

les dionee et les ping non ( sauf les subtropicales US et 1ou2 autres)
les drosera australienne pygmees ou tubereuses non plus , il y a trop de travail a faire tout au long de l'année avec elles

les 3 tropicale australiennes du queensland :prolifera-schizandra-adelae ,oui ,mais elles n'aiment pas trop la lumiere .

les utri pas tous .

les cephalotus oui , les catopsis oui,les nephentes oui ,les heliamphora oui , les brocchinia parfois .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:49

sont-ce des carnivores les brocchinia etcatopsis mais quel est leur mode de fonctionnement ? on dirait plus des plantes grasses que des pc enfin si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:55

pour faire un terra c'est assez facile .

d'abord il faut savoir ou tu veux le mettre , celà conditionne ses dimensions et ses equipements.

les plantes que tu veux mettre dedans aussi, des grandes ou des petites , qui aiment ou qui aiment pas avoir les pieds dans l'eau ,etc.

la lumiere artificielle ou non.

après tu vas chez casto ou leroy merlin tu te fais couper du verre (les 6 faces de ton terra ou comme les miens tu fais 5 faces en verre et la 6eme, le couvercle ,en plastique transparent).tu joins le tout au rubson .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:57

ce sont des bromeliacées mais carnivores plus precisement protocarnivores comme les heliamphora .

ceux ci ( et d'autres)a la difference des autres PC , ne fabriquent pas d'enzyme , leurs feuilles forment des "coupes" retenant l'eau de pluie .

des que des insectes tombent dans ces "coupes" ils se noyent et alors interviennent les bacteries qui les decomposent , en dissolution dans l'eau
ils apportent alors à la plante toutes les substances nitrogenes dont ils ont besoin.

voilà le principe

jeff


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:57

un peu comme les sarracénias....l'eau de pluie est stockée au fond de la plante...pour le brocchinia ,les feuilles formant le tube sont cireuses sur leur face interieure : un tobogan pour insecte...meme systeme pour catopsis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:08

oui pour la methode non pour le reste sarracenia produit ses propre enzyme comme les nephentes ,etc ce sont quant a elles de vraies carnivores .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:19

c'était une image...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:22

on peut également trouver un aquarium,
par contre si l'on a le budget et le courage le faire à sa sauce c'est quand même mieux (surtout pour avoir une bonne hauteur de substrat sans coller les plantes au plafond)


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:30

tu sais VOLAVOILE je ne suis pas sur qu'un aquarium soit moins cher qu'un terra perso Je voudrai faire mon terrarium Clin

surtout quand tu vois grand , pour les miens , mes 2 plus grands font 150 x60x50 cm je n'imagine pas le prix d'un aquarium de cette taille.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:34

pas donné!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrai faire mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Je voudrai faire mon terrarium   Je voudrai faire mon terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrai faire mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire son terrarium SUR MESURE
» Comment me faire une lampe pour mon terrarium
» que faire ?
» que faire ?
» faire rougeir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: