Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

repos de dionée

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:44

bonjour a tous, habitant de l'ile de la reunion, donc tropicale, je ne peux faire subir a mes dionées une periode de repos.Je pensais a mettre mes dionées dans une boite au frigo et mettre une lampe eco pour la lumiere.Si vous avez d'autres idées, ne vous genez pas.
merci a tous
carnitor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:50

mais attend ,c'est l'été chez toi la non?
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:54

oui
je la mettrai au repos quand ca sera l'ete chez vous mais reponds a ma question ptit malin!!!
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:58

euh ,t'as un frigo de libre ou tu comptes squatter celui de tes parents?
parce que c'est faisable mais y a poil de bricolage..
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:59

un frigo libre sans probleme et dis moi ta combine!!
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:05

ben le truc c'est pour alimenter ta poupoule ,c'est theoriquement du 220 v....il te faut donc passer une alim dans ton frigo ,donc percer et bien colmater la carlingue quand le cable sera passé dedans........
le soucis c'est que l'enveloppe du frigo contient un gaz qui trés polluant qui va te gicler a la tronche des que tu attaques la bete au burin ,donc pas glop du tout!! danger et pour toi et pour la couche d'ozone..
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:23

ah :joker:
mais si je fais passer un fil plat par la porte qu je me debrouille pour pas que ca fuit, ca peut aller na ?
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:29

Ah oui bien sur...ça peut se faire..de manière générale il ne vaut mieux pas toucher a l'architecture du frigo..
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:44

je suis d'accord.et sinon pour un moyen anturel, sans frigo, si je la met a l'ombre et j'arrette l'arrosage, elle se mettra au repos?
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:47

Ben ,moins de 10°C a la reunion meme a l'ombre c'est dur non?...a part sur les hauteurs...t'as pas de la famille dans la montagne?
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:06

sinon la lampe des frigo est actionnée par une piece qui quand tu ferme le frigo appuie ce qui fait étaindre la lampe je pense qu'il suffirait de l'enlever pour que la lumiere reste allumer même quand le frigo est fermé
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:10

Bien vu dédé,tu es un genie toi

Polo il a de la famille en metropole,c'est moi le parrain,valentin est mon filleul. Laughing Laughing
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:15

oui mon lulu c'est mon parrain Very Happy par contre dédé je pense pas que la lumiere ne soit adaptée aux plantes, c'est une ptite loupiote c'est tout je crois.
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:33

tu vas avoir un autre problème: l'hygrométrie...

ta dionée risque de se dessecher dans le frigo...
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:19

sinon il y a une soluce carnitor, c est de demenager quelques mois pour aller t installer avec tes plantes vers les cirques de Mafate ou Cilaos , là au moins tu pourras faire subir une periode de froid à tes plantes
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 1:40

avant de défoncer inutilement vos frigos:

http://forum.plantes-et-jardins.com/viewtopic.php?p=29562&sid=5897e9b25c189a97fb02788f7e1b2135

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-26576_13_75-topic-info-photos-plantes-carnivores.html
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:18

frediva a écrit:
sinon il y a une soluce carnitor, c est de demenager quelques mois pour aller t installer avec tes plantes vers les cirques de Mafate ou Cilaos , là au moins tu pourras faire subir une periode de froid à tes plantes

ouaip c'est ce que je pensais Fred ,mais sans déménager Laughing
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:34

Cannaweed, les références Laughing
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:58

c'est tout ce que j'avais trouvé rapidement pour expliquer cette technique que j'avais lu dans le bouquin de M.Lecoufle
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:10

Z'avez pas essayé le congelateur? study
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:43

ahh oué mais bon c'est un froid humide pas sec.....et pour fred mafat ca m'embete d'y aller c'est beaucoup beaucoup beaucoup de marche a travers une vegetation de lichen magnifique. Smile
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:43

je me doute mais la tu peux trouver le froid
et si tu avais une glaciere a 2 balles tu y mets des sachets bleus comme pour les sportifs lors de blessures reutilisables ou sinon carrement des glacons dans un coin !
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:01

un sac plastique, de la sphaigne, tu y place le rhizome et hop au frigo.
enfin un truc dans le genre...
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:29

oui je veux bien mais la lumiere??mais vu ce qu'ils disent sur canaweed elle n'en a pas besoin vous en pensez quoi??
Invité
Invité

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:04

tu as manqué un passage, il est question des rhizome, donc pas d'histoires de photosynthèse.
Contenu sponsorisé

repos de dionée Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée Icon_minitime

repos de dionée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant