| repos de dionée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 15:44 | |
| bonjour a tous, habitant de l'ile de la reunion, donc tropicale, je ne peux faire subir a mes dionées une periode de repos.Je pensais a mettre mes dionées dans une boite au frigo et mettre une lampe eco pour la lumiere.Si vous avez d'autres idées, ne vous genez pas. merci a tous carnitor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 15:50 | |
| mais attend ,c'est l'été chez toi la non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 15:54 | |
| oui je la mettrai au repos quand ca sera l'ete chez vous mais reponds a ma question ptit malin!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 15:58 | |
| euh ,t'as un frigo de libre ou tu comptes squatter celui de tes parents? parce que c'est faisable mais y a poil de bricolage.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 15:59 | |
| un frigo libre sans probleme et dis moi ta combine!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 16:05 | |
| ben le truc c'est pour alimenter ta poupoule ,c'est theoriquement du 220 v....il te faut donc passer une alim dans ton frigo ,donc percer et bien colmater la carlingue quand le cable sera passé dedans........ le soucis c'est que l'enveloppe du frigo contient un gaz qui trés polluant qui va te gicler a la tronche des que tu attaques la bete au burin ,donc pas glop du tout!! danger et pour toi et pour la couche d'ozone.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 17:23 | |
| ah :joker: mais si je fais passer un fil plat par la porte qu je me debrouille pour pas que ca fuit, ca peut aller na ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 17:29 | |
| Ah oui bien sur...ça peut se faire..de manière générale il ne vaut mieux pas toucher a l'architecture du frigo.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 17:44 | |
| je suis d'accord.et sinon pour un moyen anturel, sans frigo, si je la met a l'ombre et j'arrette l'arrosage, elle se mettra au repos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 17:47 | |
| Ben ,moins de 10°C a la reunion meme a l'ombre c'est dur non?...a part sur les hauteurs...t'as pas de la famille dans la montagne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 18:06 | |
| sinon la lampe des frigo est actionnée par une piece qui quand tu ferme le frigo appuie ce qui fait étaindre la lampe je pense qu'il suffirait de l'enlever pour que la lumiere reste allumer même quand le frigo est fermé |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 18:10 | |
| Bien vu dédé,tu es un genie toi Polo il a de la famille en metropole,c'est moi le parrain,valentin est mon filleul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 18:15 | |
| oui mon lulu c'est mon parrain par contre dédé je pense pas que la lumiere ne soit adaptée aux plantes, c'est une ptite loupiote c'est tout je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 19:33 | |
| tu vas avoir un autre problème: l'hygrométrie... ta dionée risque de se dessecher dans le frigo... |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: repos de dionée Jeu 29 Nov 2007 - 20:19 | |
| sinon il y a une soluce carnitor, c est de demenager quelques mois pour aller t installer avec tes plantes vers les cirques de Mafate ou Cilaos , là au moins tu pourras faire subir une periode de froid à tes plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Ven 30 Nov 2007 - 1:40 | |
| avant de défoncer inutilement vos frigos:
http://forum.plantes-et-jardins.com/viewtopic.php?p=29562&sid=5897e9b25c189a97fb02788f7e1b2135
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-26576_13_75-topic-info-photos-plantes-carnivores.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Ven 30 Nov 2007 - 8:18 | |
| - frediva a écrit:
- sinon il y a une soluce carnitor, c est de demenager quelques mois pour aller t installer avec tes plantes vers les cirques de Mafate ou Cilaos , là au moins tu pourras faire subir une periode de froid à tes plantes
ouaip c'est ce que je pensais Fred ,mais sans déménager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Ven 30 Nov 2007 - 17:34 | |
| Cannaweed, les références |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Ven 30 Nov 2007 - 17:58 | |
| c'est tout ce que j'avais trouvé rapidement pour expliquer cette technique que j'avais lu dans le bouquin de M.Lecoufle |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: repos de dionée Ven 30 Nov 2007 - 18:10 | |
| Z'avez pas essayé le congelateur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Ven 30 Nov 2007 - 18:43 | |
| ahh oué mais bon c'est un froid humide pas sec.....et pour fred mafat ca m'embete d'y aller c'est beaucoup beaucoup beaucoup de marche a travers une vegetation de lichen magnifique. |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: repos de dionée Ven 30 Nov 2007 - 20:43 | |
| je me doute mais la tu peux trouver le froid et si tu avais une glaciere a 2 balles tu y mets des sachets bleus comme pour les sportifs lors de blessures reutilisables ou sinon carrement des glacons dans un coin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Sam 1 Déc 2007 - 17:01 | |
| un sac plastique, de la sphaigne, tu y place le rhizome et hop au frigo. enfin un truc dans le genre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Dim 2 Déc 2007 - 16:29 | |
| oui je veux bien mais la lumiere??mais vu ce qu'ils disent sur canaweed elle n'en a pas besoin vous en pensez quoi?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos de dionée Dim 2 Déc 2007 - 17:04 | |
| tu as manqué un passage, il est question des rhizome, donc pas d'histoires de photosynthèse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repos de dionée | |
| |
|
| |
| repos de dionée | |
|