Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

repos de dionée

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

repos de dionée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:24

d'accord.maintenant je voudrais savoir, pourquoi on ne la mettrais pas dans un pot au frigo au lieu de racines nues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:26

juste une question de gain de place, apres tu fais ce que tu veux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:28

d'accord ca m'arrange de la laisse avec son pot.donc je tenterai ca; j'espere que si ya des pertes on m'aidera a refaire mon stock Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:29

autre questions, ls sarracenia et les dionées,c'est la meme durée de repos?et quand puis je les mettre?juin-septembre ca vous parait bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:30

la meileur solution ets quand meme de tenter plusieur experience en meme temps histoir de ne pas mettre tout ces oeuf dans le meme panier.

L'ideal serait comme ont te l'a deja dit de pouvoir disposé d'un endroit sur les hauteurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:31

euh c'est a dire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:37

sur les hauteur dans les montagnes de la reunion( mafate etc) qui dit hauteur chez toi dit aussi temperatures beaucoup moin elevées donc mise en repos de la plante.

tu peux en attendnat les mettre au frigo et chercher un solution pour les mettre la haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:39

donc je recapitule, je mets ma sarracenia et mes dionées en pots au frigo pendant 4 mois, je les mets comme ca, je les sors comme ca d'un coup et c'est bon?donc pour moi ca serait juin-septembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:46

D'un coupo non car elles vont griller au soleil, tu les rehabitue a la lumirer du soleil progressivement en les mettant d'abord a l'ombre puis a mi ombre puis en plein soleil.

mais c'ets vrai que niveau dionée tu ferai mieux de prendre des miniatures qui reclament presques toutes des conditions tropicale pour pousser, se serai moins prise de tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:47

j'essairai quand meme avec des dionées types, la difficulté, c'ets bien parfois.
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:13

j'ai un petit probleme avec un cultivar de dionée

tous les pieges ont noircis, il y en avais un qui poussait mais il a noirci aussi.

il y a aussi des petits insectes de 1 a 2 mm de long (des collemboles) je suppose qu'ils ont aussi aidé à tuer ma plante

peut elle repartir depuis les racines?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:06

Pour les racines, je sais pas...

Par contre, les collemboles n'ont jamais tué aucune plante : ils ne se nourrissent que de matieres en décomposition, de champis .... si il en a beaucoup, il faut s'affoler car ça signifie qu'il y a beaucoup à manger (attaque fongique, dégradation du substrat, pourriture des racines des plantes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:17

on ne squatte pas mon post môssieur telenos, merci. santa meuh non je rigole(comme dirait lulu"je caniveau").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 3 Icon_minitime

repos de dionée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3