Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

repos de dionée

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

repos de dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:20

oh oui mais pourtant la dionée au repos fais quand meme des feuilles non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:58

oui la dionée au repos produit des feuilles,beaucoup plus lentement que l'été elle ont un petiole tres court,et un piege tres petit.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:04

la dionée en terre, oui.
mais un rhizome seul dans son sac plastique au froid dans le frigo prend-t-il le risque de produire de nouvelles feuilles dans ces conditions bien défavorables ?

Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 17:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:07

ben est ce quelle ne creverai pas??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:13

non je pense pas parce que c'est très intelligent ces bébètes lol
non sérieux je ne pense pas qu'elle déperisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:43

Ah non hein, pas du SMS sur mon post! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:25

c'est quand meme bizarre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:19

pas plus que des "oignons" de tulipes dans une cagette placés dans une cave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:16

donc la dionée sans lumiere et dans le frigo, ca marcherai??il faudrait qu'elle y reste combien de temps?et aussi a partir de quand il faut que je l'y mette en sachant que quand chez vous c'est l'hiver, ici c'est l'été??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:05

j'ai trouvé de nombreux sites qui en parlait mais aucun d'entre eux n'expliquait clairement la méthode à suivre.

je suis sur que tu peux trouver en faisant des recherches du genre "dionaea fridge winter"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:17

but the problem is that i can't speak english very well.but i will try do understand...bon je cherche merci a toi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:21

je viens de trouver ceci:

"Tu peux également la laisser dehors et attendre qu'elle perde ses feuilles mais attention qu'elle ne gèle pas!!! une fois qu'elle les aura perdu, récupère le ou les bulbes et met les dans le bas du frigo. Replantent les au printemps"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:30

oui mais en hiver il fait 15°minimum je peux pas la laisser dehors elle ne fera pas sa preparation de dormance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:31

bien vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:33

je lis des trucs la qui me disent de nettoyer la dionée, la mettre racine nue avec de la sphaigne humide dans le bac a legume.Mais je ne sais pas comment la preparer!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:41

tu la sors du pot en la mettant tête en bas, tu malaxes le pot et elle sort.
tu baignes la motte dans un récipient d'eau adéquate et tu commences à dégager les racines de la tourbe.
pour la suite, tu viens de trouver la réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:46

et si je la mets dans un frigo, la temperature passe de 15/20° a 5° c'est pas trop brutal?Sinon donc pas de lumiere, et je la laisse combien de temps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:49

brutal ? je n'en sais rien.
je sais juste que tes options sont limitées, à part ce grand saut dans l'inconnu...

tu peux l'y laisser entre 3 et 4 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:54

d'accord 3/4 mois et il faut que je la mette quand?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:00

au plus froid (moins chaud) de l'année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:06

okaydonc pour moi vers juin jusqu'a septembre.pour la reveiller je la sort justedu frigo ca la tue pas?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:55

Ecoute carnival,laisse tes dionées comme elle sont,quand elle auront la moindre diminution de temperature elles se mettront en repos.Une plante s'adapte aux conditions climatiques,il faut pas non plus se faire une grosse nouille pour une plante.L'ideal pour carnival c'est la cudo.

Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 23:26, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:25

c'est vrai la 'cudo' serait bien pour toi, vu qu'elle n'a pas de repos... par contre ne t'attends pas a une dionée d'une taille classique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:21

euuuuh oué on v dire ca...lol sinon j'ai la meme question mais pour les sarracenia, j'ai pas envie de sqatter un autre post donc je reste sur le mien.desolé pour les correcteurs!donc au frigo une sarracenia ca craint ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:21

Essais aussi un peu de ton coté, fait toi ta propre experience, nous on est pas tres calé pour ce qui est de la culture de plante de climat temperé sous un climat tropical. la plante en racine nue, dans un sac en plastique que tu humlidifie de temps en temps ça peu peut etre le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repos de dionée   repos de dionée - Page 2 Icon_minitime

repos de dionée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant