Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 "terra" avec lampe éco

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 8:43

laisse tomber les grow shop ...beaucoup trop cher!!!

chez decathlon ,couverture de survie.....

ou bien la---->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:54

mon terra fera donc au sol 32X70cm
il sera composé de compartiments séparés pour donner des types de substrats et d'arrosage différents.
je compte y mettre heliamphora, droseras tubéreux, petiolaris et sud américains.

je vais, je pense, opter pour des ampoules fluocompactes (éco)
28Watts, 6400Kelvins et 1500Lumens.
3 ampoules seront disposées.

j'espère que ce sera suffisant et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:46

Tu nous feras une photo de ton installation avec abat jour 1900 et lampe a filament Edison,attention aux coup de soleil lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:48

Heu désolé pour ton plant mais il me semble y avoir un défault...
Au niveau de l'éclairage tu dis que tu veux mettre des éco
Or le spéctre des éco c warm il te faut les mélanger avec un spéctre Coolwhite (ou blanc industriel) soit un néon!
ou une Eco 125W ou 250w (Si je me souviens bien) acheté en growshop

Si je dis des bêtises (se qui m'étonnerais) corrigez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:27

125 ou 250 W, ça peut pas me griller mes plantes ? scratch
Ca doit correspondre au moins à une lumière équivalente de 1000 ou 1500 W ?
Mon idée était juste, pour pas torp cher, de pouvoir profiter des avantages d'un terrarium.
T'es sûr que mon ampoule ne peut vraiment pas convenir ? Je n'y connais rien en spectre, etc... J'ai jamais été passionnée par l'optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:21

c'est une equivalence lumineuse ,tes plantes ne craignent rien...
aprés les spectres c'est plutot en Ecosse que tu en trouveras...boouhoouuuuu!!

la plage de couleurs est adéquate (et calculer) pour stimuler la photosynthèse..en gros leur faire croire que c'est le soleil (en tres gros..)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:59

Bha si tu veux les faire fleurir
oui juste ton eco 28w suffit mais ce n'est pas bon pour faire croître les plantes!
en gros si tu met une jeune plante ou des graines à germer ça ne marchera pas
tout comme les empoules à incandescence renseigne toi auprés du net... ^^

Met des néon blancs indus en 60Cm ca ne coûte pas si cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:38

merci mais il est question de 3 fois 28W
par contre tu as raison, ce n'est pas ça qui en changera le spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:08

Pour avoir de belles plante il faut avoir un bon spectre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:34

houuuuuuuuu houuuuuuuuuuu
suis nul d ou t reponse exacte pour avoir une bonne plante avoir un bon spectre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:02

Bon,ben premier post "sérieux" pour moi...j vais vous faire part de ma petite expérience concernant l'éclairage.
Tous mes Nepenthes sont exclusivement sous éclairage artificiel, il s'agit d'un seul et unique tube néon aquarelle de phillips, 15 W (neon pour aquarium).Tous mes Neps grandisent et urnent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:39

bonjour a tous ayant pas mal pratiqué la culture en interieur je voudrais donner mon avis je consent bien que les nepenthes pousse sous 15w mais le rendement en lumen est faible les entre noeud de ta plante doivent etre tres espacés non?si c est le cas c est que tes plante manque de lumiere.perso j ai une cinquantaine de plantes en interieur sous 4x55w et je peut t assurer que toute les plantes ont les couleur d un plein ete ensoleillé.le semis,le bouturage,et la croissance sont demultipliés; si quelqu'un cherche des renseignement sur les lampes,le nombre,et le types d ampoule alors n hesitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:18

Cette photo date de quelques mois, je venais d'aquérir le 'Rebecca soper' et le x hookeriana.
Le x ventrata et le x mixta que je possède depuis 1 an, faisaient à peu de chose près la taille du x hookeriana qui est au dessus de l'aquarium.
Ils n'ont connu que cet éclairage artificiel de 15 W, j ai tenté un 18 W et du coup ils ont stoppé leur croissance! Je suis revenu à 15 W et tout est rentré dans l'ordre.

Comme tu peux le constater les entre noeud sont plutot rapprochés...
Ceux du 'Rebecca soper' sont plus espacés mais je venais de l'acheter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:29

alors là tu viens boulverser le peu de convictions que j'avais à ce sujet.
suis réellement content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:42

NON VRAIMENT RIEN A DIRE TES CONDITIONS DOIVENT ETRE PARFAITES JE NE VOULAIS PAS TE VEXER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:56

ayant pratiqué l hydroponie et l aeroponie en interieur les facteurs lumiere,eau,air,sont primordiaux pour la culture en interieur je conçois que tes plante poussent sous 15w mais passer de 15w a 18w ce n'est surement pas ça qui t'as arreté la croissance logiquement plus tu montes en watt plus la lumiere est dispo donc la croissance s'accelère logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:01

par contre si tu veu une astuce pour reflechir la lumiere et donc la demultiplier rapidement on entend souvent parler du milar ou des couverture de survie et ben moi g te propose tout simplement de peindre tes paroies en blanc car la peinture blanche reflechie 25% de lumiere en plus que le milar Crying or Very sad svp dite moi quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:26

La peinture blanche réfléchit plus la lumière que le Mylar ?
Mais le Mylar réfléchit déjà environ 90%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: a   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:59

gerald a écrit:
NON VRAIMENT RIEN A DIRE TES CONDITIONS DOIVENT ETRE PARFAITES JE NE VOULAIS PAS TE VEXER

Pas de soucis, je ne suis absolument pas vexé!Wink
Je tenais juste à attirer l'attention sur le fait qu'il n existe pas qu'un éclairage type efficace.

Les Neps sont de petites capricieuses...
lorsque j'ai placé le néon 18 W une feuille était en formation sur le x mixta. Hé bien il a fallu pres d'un mois à cette dernière pour se déplier et elle était rougeatre...c'est là que j ai décidé de revenir au 15 W.

Je peux te certifer que la lumière est effectivement un facteur limitant par le manque...mais également par l'exces.
En effet, le strucutre des chloroplastes est nettement différente entre une espèce dite d'ombre ou de pleine lumière. Et entre ces deux extreme la structure varie progressivement.

Les rendements des chloroplastes sont donc fonction leur structure mais également de la lumière recue . Et comme toute "usine" le chloroplaste a un rendement maximum au delà duquel il ne peut aller, meme si on augmente l'intensité lumineuse.

En passant de 15 W à 18 W, j ai probablement stressé mes Neps! Je ne dis pas qu'il est impossible d'envisager une culture sous 18W mais il leur faudra probablement un certain temps d'adaptation..

Des études ont été menée sur des plantes tempérées( je ne connais pas d'expérience similaire sur plante tropicale). Et sur certaines espèces un excès de lumière provoquait un arret pure et simple du développement des cellules et aucune adaptation ne semblait se mettre en place!

Si je ne m'abuse les Neps ont besoin d'une intensité lumineuse allant de 5000 à 20 000 lux selon qu'il soient highland ou lowland. C'est à dire moitié moins que les sarra et les drosophyllum.

Je suis bien sur ouvert à toute critique!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:03

Donne moi s'il te plait l'intensité lumineuse pour les heliamphoras et si possible le spectre du fait que la lumiere est plus ou moins filtrée par les brumes.merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:15

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:38

je suis entierement d accord sur tout les points cites LIGNOU et com tu di 'un temp d adaptation' mai apres ca alors accroche toi et com tu di meme si il y a trop de lumiere se n est pa grave tant qu il y a la bon lumiere si tu a l occasion de pouvoir t acheter un turbo neon 2x55w essaye tu verra la difference tient moi au courant en tout cas je te le repete tes plante sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:41

et non carnilex le mylar ne reflechi que 70% de la lumiere alors que la peinture reflechie presque 95% tout ça je le tient d un livre"culture en interieur,MASTER EDITION"
voila a +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:48

Ça veux dire que si je mets des feuilles blanches sur les parois de mon installation c' est plus efficace que de Mylar ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:49

pour moi perso lulu ya pa de spectre specifique mes heliamphora pousse sous 4x55w avec 2 neon rouge et 2 neon blanc et pour simuler ces fameux jours de bruine je recouvre simplement le terra avec son neon d origine environ 1 jour sur 3 avec le brumisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"terra" avec lampe éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"terra" avec lampe éco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet terra avec mur végétal
» P'tit nouveau avec Terra fini
» Mes installations refaites avec un terra exterieur
» Speciale pour Dodo : culture "bondage"
» Sarracenia oreophila "heavy veined", Plantev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: