Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 "terra" avec lampe éco

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:52

pour le mylar je ne suis pas sur, j'ai lu, et ce à plusieurs reprises des chiffres supérieurs à 90%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:53

non non non de la peinture blanche pa des feuilles carnilex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:55

pour la peinture, ok ça convient amplement, mais encore faut il un support adéquat pour l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:58

et oui et c tout le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:59

dans un placard de maison pa de probleme apres pour les serre improviser attendre le printemp sa vaut le cout pour un gain de lumiere de presque 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:23

juste pour info volavoile le milar si mal tendu t renvoi de la lumiere disfractionner a cause des plis c est pa grand chose mai toujours un petit plus apres chacun fait a sa guise voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:24

exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:36

gerald a écrit:
je suis entierement d accord sur tout les points cites LIGNOU et com tu di 'un temp d adaptation' mai apres ca alors accroche toi et com tu di meme si il y a trop de lumiere se n est pa grave tant qu il y a la bon lumiere si tu a l occasion de pouvoir t acheter un turbo neon 2x55w essaye tu verra la difference tient moi au courant en tout cas je te le repete tes plante sont magnifique

Merci!Wink
Justement, trop de lumière peut etre "grave" c'est pour cela que je ne prendrai pas le risque de modifier a nouveau l'éclairage.
Je ne suis qu'agronome des régions tempérées, par conséquent les plantes tropicales ne sont pas du tout de mon domaine. Mais le fonctionnement d'un chloroplaste et les cycles de la photosynthèse sont ce qu'ils sont et chaque espèce a des besoins spécifique, ceux des héliamphora ne sont pas les memes que ceux des neps.
Il est peut etre tout à fait possbile que mes neps se développent sous 18 W apres adaptation, mais je ne prendrai pas le risque...ca me ferait trop mal de risquer de les voir arreter d'évoluer!Sad Laughing
Et puis pourquoi changer puisque tout se passe bien comme ca...Wink
Ceci dit merci pour l'info!"terra" avec lampe éco - Page 3 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:17

entierement d accord avec toi ne change rien si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:21

je l'ai déja promis à Lucien, une fois mon bouquin sous les yeux, je vais faire un post à propos des différentes PC et de leurs besoins en lumens selon le bouquin de M.Lecoufle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:39

di moi volavoile peut tu me dire si tes indications en lumens sont les besoins minimum moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:44

hé non, je n'ai donné aucune indication.
ça me paraissait "soft" pour lignou mais ça semble se passer très bien.

me concernant je n'ai eu que très peu de retour à propos de mon projet donc je verrais bien.
et une fois de plus je vais poster les besoins en lumens selon le bouquin de Lecoufle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:52

je vai faire des recherche de mon coté ont compare et assemble tout sa et on donne sa a toute ses petite frimousse est ce que tu est d accord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:56

merci de ton soutien mais je crois que je n'ai pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:16

Correction:

Apres vérification Mes Neps sont sous néon 18W et non 15W comme mentionné précedement. Le test que j avais fait était avec un néon 30W et non 18W.
L'erreur vient probablement du fait qu'à l'époque, au magasin, j avais longuement hésité entre les 15W et les 18W, j pensais avoit pris les 15W...hé ben non c'est bien des 18W...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:43

gerald a écrit:
par contre si tu veu une astuce pour reflechir la lumiere et donc la demultiplier rapidement on entend souvent parler du milar ou des couverture de survie et ben moi g te propose tout simplement de peindre tes paroies en blanc car la peinture blanche reflechie 25% de lumiere en plus que le milar Crying or Very sad svp dite moi quelque chose
je crois que je vais en lire de toutes les couleurs ici lol,la peinture blanche plus réfléchissante que le mylar mdr..

"Pour optimiser la répartition de la lumière d'une lampe a sodium ou autres dans un jardin, peindre les surfaces de vos murs en blanc ne suffit plus.
Des matériaux comme le Mylar atteignent aujourd'hui des taux de réflection bien supérieurs à une peinture blanche, permettant d'augmenter sans dépenser un centime d'électricité supplémentaire la quantité de lumière disponible pour vos plantes. tiré d'ici ===================================================>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'alu réfléchi envrion 70% de la lumière,la peinture blanche environ 80% ET LE MYLAR +DE 90% il me semble que c'est méme 98% .

ps paulo :le mylar n'est pas si cher que ça un morceau de 1m40 x 1m 5 euros,c'est pas vraiment couteux.
edit:prenez des ecolite ou envirolite de 125watt,on les trouve a partir de 49.90 euros et ça diffuse plus de lumière qu'un turbo neon de 55watt qui lui doit diffuser 11 000 lumens ce qui peut étre suffisant en complément de la lumière du jour mais n'est en aucun cas suffisant dans un espace clos et sans lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:23

Je reviens vous donner des nouvelles de mon "bricolage" : le plantes ont l'air de se porter plutôt pas mal.cheers
J'ai même des semis de drosera brevifolia et binata var. dichotoma qui ont levé.

A part ça, pour Noël mon chéri m'a offert un terrarium de 45 x 45 x 45 drunken dont voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai branché dessus deux ampoules éco comme celle que j'avais mise dans ce dont je parle plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:25

carnibart a écrit:
gerald a écrit:
par contre si tu veu une astuce pour reflechir la lumiere et donc la demultiplier rapidement on entend souvent parler du milar ou des couverture de survie et ben moi g te propose tout simplement de peindre tes paroies en blanc car la peinture blanche reflechie 25% de lumiere en plus que le milar Crying or Very sad svp dite moi quelque chose
je crois que je vais en lire de toutes les couleurs ici lol,la peinture blanche plus réfléchissante que le mylar mdr..

"Pour optimiser la répartition de la lumière d'une lampe a sodium ou autres dans un jardin, peindre les surfaces de vos murs en blanc ne suffit plus.
Des matériaux comme le Mylar atteignent aujourd'hui des taux de réflection bien supérieurs à une peinture blanche, permettant d'augmenter sans dépenser un centime d'électricité supplémentaire la quantité de lumière disponible pour vos plantes. tiré d'ici ===================================================>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'alu réfléchi envrion 70% de la lumière,la peinture blanche environ 80% ET LE MYLAR +DE 90% il me semble que c'est méme 98% .

ps paulo :le mylar n'est pas si cher que ça un morceau de 1m40 x 1m 5 euros,c'est pas vraiment couteux.
edit:prenez des ecolite ou envirolite de 125watt,on les trouve a partir de 49.90 euros et ça diffuse plus de lumière qu'un turbo neon de 55watt qui lui doit diffuser 11 000 lumens ce qui peut étre suffisant en complément de la lumière du jour mais n'est en aucun cas suffisant dans un espace clos et sans lumière du jour.

Ou est-ce qu' on en trouve du mylar ?
J' en ai pas trouvé ni à castomachin, ni à bricotruc...il faut allé dans une quincaillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:30

decathlon ,rayon couverture de survie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:52

profites en pour en prendre une Bob What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:04

Laughing mais ça va coûyer plus cher que en rouleau et j' en aurai moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:30

ah non ,beaucoup moins cher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu en a quasi deux plus pour deux fois moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"terra" avec lampe éco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "terra" avec lampe éco   "terra" avec lampe éco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"terra" avec lampe éco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet terra avec mur végétal
» P'tit nouveau avec Terra fini
» Mes installations refaites avec un terra exterieur
» Speciale pour Dodo : culture "bondage"
» Sarracenia oreophila "heavy veined", Plantev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: