| Petit projet pour la civ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 2 Fév 2008 - 14:51 | |
| - gerald a écrit:
- skunk je trouve ton attitude pas tres fine et pas tres sympa as tu deja essayé
et on sait pour reflechir la lumiere il faut le mylar et des sodium de 600w avec systeme aero et extracteur d air et un EC et un PH bien precis mais la c est de carnivores dont il est question!!!!! Heu pourquoi tu me parles de Sodium, aero et autres tsss Je ne suis pas un de c'est p***** de fumeur de chit, bien que mon pseudo peut le faire croire, alors arrête avec tes préjugés! Ce n'est pas méchant! Je dis juste que la CIV est un moyen "de reproduction" complexe qui nécéssite un minimum de connaissances et les chances de réussite en labo stérile (pour un novice) sont minces alors réussir avec du carton et de l'alluminium je trouve cela irréalisable. Comment réussir à maintenir ses plantes dans un environnement sans micro organisme, bactérie, virus, spore,... agent pathogéne avec du carton et de l'Al qui plus est il faut que les plantes restent un certain temps dans un millieu avec la chaleur,humidité,luminosité constante. Donc voila comment réussir avec un calendrier et de l' Aluminium !!!??? Aprés voila si tu réussis c'est cool pour toi! bien que je me demande se que tu comptes faire... "Mais au lieu de jouer au petit savant plante des graines dans la nature et laisse faire les choses ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 2 Fév 2008 - 15:19 | |
| Alors, Les "p***** de fumeurs de shit", comme tu dis, ils fument souvent pour ne pas penser à leurs problèmes. Deuxième exemple les rastas, ils fument pour se rapprocher de leur dieu. Ou alors d'autres raisons, mais ils en ont une, alors pas la peine de les insulter, laisse les où ils sont. Et Monsieur Skunk, Carnilex a quand même un minimum d'expérience, et en graines il réussit bien à faire germer des graines en masse de Drosera regia et Nepenthes viellardii. Donc je suis sûr qu'il obtiendra de bons résultats. Et pour ton pseudo fallait un peu t'y attendre, t'avais qu'à choisir autre chose hein |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 2 Fév 2008 - 15:40 | |
| skunk a écrit:"Comment réussir à maintenir ses plantes dans un environnement sans micro organisme, bactérie, virus, spore,... agent pathogéne avec du carton et de l'Al qui plus est il faut que les plantes restent un certain temps dans un millieu avec la chaleur,humidité,luminosité constante" en l'occurence la je ne vois pas bien le rapport,la gélose est dans des pots fermés et les plantes plantés dans la gélose,c'est au moment du conditionnement qu'il faut étre vigilant ,bien stérilisé et bosser dans une atmosphére sans pathogéne.une fois les bocaux fermés qu'ils se trouvent a proximité de calendrier ne changent rien puisque les pots sont hermétiquement fermés. |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 2 Fév 2008 - 15:50 | |
| je pense pour ma part que carnilex doit faire sont experience et il fera de lui même ce qui ne vas mais je pense que je suis mal placé pour lui donné des lecons car je n'ai j'amais tenté la civ il est vrai qu'elle a la reputation d'etre délicate mais qui ne tente rien n'a rien |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Dim 3 Fév 2008 - 16:26 | |
| Qu'as-tu contre les fumeurs de ganja skunk?La ganja c'est une philosophie dont sont exclus les pauvres fumeurs de mauvais shit. Je trouve quand même ta réaction un peu hautaine. Tu as bien commencé un jour toi aussi. Soit un peu plus indulgent avec ce pauvre. Tu parles de préjugés, laisse les tiens de côté, et attend de voir le résultat. PS : jvois pas bien ce que le sodium et aero et autres viennent faire avec le shit... |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Dim 3 Fév 2008 - 17:18 | |
| Moi je pense qu'il faut rester tolérant avec tout le monde. Je ne crois pas que le forum soit là pour les règlements de comptes ni pour y tenir de tels propos qui me choquent, surtout venant de la part de personnes mineures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Jeu 7 Fév 2008 - 18:25 | |
| Wahou ! elle crache mon installation mes plantes sont innondées ! Voici le coin in vitro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la boîte à boutures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut remarquer par rapport à la dernière photo la différence de taille, la rougeur qu' elles ont commencées à prendre et un piège double de wacky... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Jeu 7 Fév 2008 - 18:34 | |
| Ou sont les noms des boutures? Quel est le but??? J'ai deja vu tout ça sur les autres forums. Ce post fait triple emploi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Jeu 7 Fév 2008 - 18:39 | |
| Pour l' instant c' est sûr que c' est pas évident mais en grandissant ça ira mieux... Il y a : - Louchapates - Wacky trap - Red fused petiole / F04 - Red cup trap - Cupped trap - Red sawtooth / Bohemian Garnet - Cudo et un petit semi de vieillardii qui traîne... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Jeu 7 Fév 2008 - 19:16 | |
| Je voulais dire les noms a proximité des plantes pour eviter les erreurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Jeu 7 Fév 2008 - 19:42 | |
| Vu les cultivars choisis, pas énormément voire aucune possibilité de confusion |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 8 Fév 2008 - 17:25 | |
| Pardon véro j'ai juste réagi par rapport a la réaction de skunk. Elle est super ton installation Carnilex! Y a-t-il une raison pour que certains tubes de CIV soit penchés?
Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 8 Fév 2008 - 18:10 | |
| J'ai l'impression qu'en fait ils sont tous penchés, de profil on doit voir un X? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 8 Fév 2008 - 19:03 | |
| T'as raison ils sont tous penchés. C'est quoi la gelée transparente qu'on voit au fond du tube? De la gelée hypra nourrissante? ça doit couter cher des tubes comme ça? Ya un interêt valable pour faire dla CIV? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 8 Fév 2008 - 19:29 | |
| ça met lontemps aussi? Il me semble rien voir dans ses tubes, ça se fait a partir de graines non? |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 8 Fév 2008 - 20:18 | |
| - Jah a écrit:
- Sa met lontemps aussi? Il me semble rien voir dans ses tubes, sa se fait a partir de graines non?
gex ou cultivars tout est possible en in vitro ... mais la plus probables que ça soit des gex (comprendre clones .. boutures), ça fatigue pas mal les dionées la production de graines si j'ai bien suivis. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 8 Fév 2008 - 21:39 | |
| Oui surtout les cultivars,vu le prix il est preferable de ne pas prendre de risque.La tige florale decoupée en tronçons et repiquée dans la tourbe est susceptible de provoquer des boutures. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 9 Fév 2008 - 11:16 | |
| Tu m'avais dja dit de faire ça Lulu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 9 Fév 2008 - 11:19 | |
| Voyons Lulu, tu lui as Jah dit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 9 Fév 2008 - 11:22 | |
| en plus c'est facile a faire ça ! et sans dépenses d'argent ! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 16 Fév 2008 - 18:38 | |
| Les résultats après 10 jours...: Pour les semis il y a 1 tube sur les 6 qui est contaminé (champignons) et pour les boutures c' est un peu moins au point...sur 10 tubes, il y en a 1 de contaminé (bactéries) mais dans les 9 qui reste, il y en a 7 ou 8 tués par la désinfection...j' arrive pas à trouver des bons dosages (pour le Domestos et l' Hypo. Cl.) et combien de temps il faut les laisser... Donc en bouture, j' ai seulement 1 ou 2 malheureux morceaux de cudo... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... | |
| |
|
| |
| Petit projet pour la civ... | |
|