| Petit projet pour la civ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 16 Fév 2008 - 18:40 | |
| C'est déjà ça ! Et c'est en essayant qu'on progresse |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 16 Fév 2008 - 20:33 | |
| Moi je pourrai pas faire la moitié de ce que tu fais Carnilex,je n'en comprend que la moitié aussi. Faut que j'essaie les boutures aussi, je ferai ça au printemps. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Dim 17 Fév 2008 - 10:26 | |
| Beaucoup de travail pour un pietre resultat,dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Dim 17 Fév 2008 - 12:06 | |
| je vais tenter de t'aider un peut je fais de la microbiologie en cour et me dirige vers l'iut génie biologique option agronomie l'an prochain et je pratique deja la civ. Donc les milieus c'est toi qui les fait ou tu les achète? comment tu stérilise tes milieus? comment tu travaille en zone stérile sol + aire + matériel? Les semis en temps normale il n'y a pas trop de probleme sauf pour désinfecter des graines minuscule t'elle que les drosera. Mais pour le bouturage c'est tout une autre histoire ... à vrai dire j'ai jamais réussi pour le moment à désifecter une bouture et qu'elle reparte , en revanche j'ai réussi à bouturer des plantes qui avait poussez in vitro et donc que je n'avais pas à désinfecter... si je peut te donner un conseille fais comme moi avant de tenter des plantes couteuses teste tes expériences sur des graines de haricot ou autres semences controlées... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Dim 24 Fév 2008 - 12:35 | |
| Que veu -tu dire par désinfecter les boutures? Tu sais si j'enlève un piège sur ma dionaea, sa va pas lui faire trop de mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 14 Mar 2008 - 8:03 | |
| Ma première réussite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 14 Mar 2008 - 8:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 14 Mar 2008 - 8:13 | |
| Merci ! C' est drosera regia. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 14 Mar 2008 - 8:14 | |
| A partir de la graine ou d'un bout de rhyzome ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 14 Mar 2008 - 8:16 | |
| De graines lol Pour les boutures je suis pas encore au point... |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 14 Mar 2008 - 11:16 | |
| c'est déjà bien.. puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron....
chapeau bas jeune homme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 14 Mar 2008 - 21:52 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 19:51 | |
| Ça y est...j' ai repiqué les petits regia... Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J' ai aussi une graine de desmodium gyran et une graine de nep. qui ont germé après 2 mois d' attente !!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 19:56 | |
| Ba c'est génial! Pi ça faisait lontemps qu'on t'avais pas vu sur le fofo. Tu dois avoir une petite pensée pour toutes ses mauvaises langues qui te disaient que tu n'y arriverais pas... C'est marant de voir les petites racines. C'est quoi le gel justement? Un truc hyper nourrissant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 20:00 | |
| Oui c' est à peu près ça ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 20:01 | |
| crois tu que l'on puisse en CIV, traiter des graines au GA3 avant de les placer dans les tubes ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 20:02 | |
| Tout ton matos a du couter assez cher non? JVeu pas de prix exact, mais juste un ordre d'idée. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 20:04 | |
| oui je pense que c'est possible, mais je n'y connais pas grand chose en CIV ^^ en tout cas felicitations carnilex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 20:07 | |
| Oui biensûre ! On peut même mettre le GA3 dans la gélose mais il faut du matos spécial parcequ' il faut le faire à froid (le GA3 n' a plus d' effet après le passage à la cocotte minute) Pour le prix j' ai acheté le kit de JJL (45€) mais comme je voulais plus de tubes milieux, etc j' ai refais une commande chez Clivia et Technivit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 20:10 | |
| - Carnilex a écrit:
- Oui biensûre ! On peut même mettre le GA3 dans la gélose mais il faut du matos spécial
dommage je t'aurai bien passé des graines de drosera hartmeyerorum. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Ven 2 Mai 2008 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 3 Mai 2008 - 12:52 | |
| - volavoile a écrit:
- Carnilex a écrit:
- Oui biensûre ! On peut même mettre le GA3 dans la gélose mais il faut du matos spécial
dommage je t'aurai bien passé des graines de drosera hartmeyerorum. Mais j' ai jamais dit qu' on pouvait pas ! J' ai le GA3 et du milieu... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... Sam 3 Mai 2008 - 13:47 | |
| T'y prend pas trop tard, parce que après tu peux plus, ya plus rien à récupérer dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit projet pour la civ... | |
| |
|
| |
| Petit projet pour la civ... | |
|