Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question ecart de t°

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:47

CQFD..

tiens Jeff ,une ptite question ,penses tu qu'il soit possible de cultiver des heliamphora sans leur faire subir les variations de temperature dont elles ont besoin?

du genre 19°c en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:36

c'est pas la la bonne rubrique Laughing

pour repondre a ta question oui c'est possible , mais une difference de temperature est un plus.

pour moi sur heliam le plus important c'est l'hygro de l'air ,l'humidite du substrat ( qui doit être normal et non hydroponique ), avoir toujours dans l'urne de l'eau de pluie pour les bacteries,des proies de temps en temps , une chaleur de fond de 19-24°c voir moins , et une bonne lumiere parfois ( comme sur les tepuis )cela ne veut pas dire toujours plein soleil .
mais ce n'est que ma conception de leur culture , d'autres te diront peut être autre chose , pour ma part j'essaye toujours de me rapprocher de leur condition 'in situ' d'ailleurs c'est valable pour toutes les plantes que je cultive
je ne cherche pas de subterfuges horticoles Rolling Eyes

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:45

bien ce qu'il me semblait...je suis assez dans la meme optique ,mon plus gros souci est le manque de place pour amenager un terra a heli digne de ce nom grrr!
dommage ,j'ai un mini climatiseur tres efficace pour la baisse des temperature!

merci de ta reponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:51

Une mini clim ? Vas-y explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:43

Citation :
Une mini clim ? Vas-y explique

Des glaçons à remplacer toutes les heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:44

Brumisateur à Pastis ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:50

Laughing ..les glaçon je laisse ça au cultivateurs psychopates de nep highland...mon mien ,c'est ça----->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:22

AAARrghhhh => cri de bête Mad

... j'ai cherché ça partout , tu pouvais pas le dire non que t'avais trouvé ça !!! Laughing

Et comment tu dirige le flux vers le terra ? Tu le mets pas dedans quand même, avec l'humidité ça craindrait un max .?. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:43

terrible le gadget!! et pas cher!

mais çà prend quand même de la place dans un terra...

et comme le dit GVG, c'est ptetre dangereux avec l'humiditée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:45

dommage que sa consommation ne soit pas indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:48

si elle est indiqué dans la description complète du produit Wink :

Capacité du réservoir : 0,450 l
Autonomie avec un réservoir plein : env. 8 heures
Consommatio :
<LI>Position 1 = 4,3 Watt
Position 2 = 5,4 Watt
Dimensions : 250 x 160 x 150 mm
Poids : 1500 g
Certificats : CE & E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:50

heureusement que tu es là pour combler mes lacunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:56

lol! quand t'as posé la question, j'étais en train de finir de lire la description du produit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:57

jeff a écrit:
c'est pas la la bonne rubrique Laughing

pour repondre a ta question oui c'est possible , mais une difference de temperature est un plus.

pour moi sur heliam le plus important c'est l'hygro de l'air ,l'humidite du substrat ( qui doit être normal et non hydroponique ), avoir toujours dans l'urne de l'eau de pluie pour les bacteries,des proies de temps en temps , une chaleur de fond de 19-24°c voir moins , et une bonne lumiere parfois ( comme sur les tepuis )cela ne veut pas dire toujours plein soleil .
mais ce n'est que ma conception de leur culture , d'autres te diront peut être autre chose , pour ma part j'essaye toujours de me rapprocher de leur condition 'in situ' d'ailleurs c'est valable pour toutes les plantes que je cultive
je ne cherche pas de subterfuges horticoles Rolling Eyes

jeff

ça ça m'interesse pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:57

tu finissais ce que j'avais à eu à peine le courage de commencer,
je n'ai lu que ce qui apparaissait en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:00

lol! le fénéant!

je l'ai lu car je recherchai surtout le dimensions et la capacité du reservoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:32

Lucien, la mini clim, c'est vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 7:20

pourquoi pas faire compliqué quand on peut faire simple lol!


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:09

On se calme les cocos.....je n'ai pas encore testé ,c'est de la pure experience...n'ayant pas 1000m² de jardin pour mettre une serre on se debrouille avec ce qu'on a pour abaisser les températures!
Y en a bien qui se disent ecolos et qui demontent les frigos pour faire pousser les highland Razz


ceux qui n'allument pas de feu ne se brulent jamais...(ukr-la guerre du feu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:19

d'ailleurs ceux qui démontent les frigos, ils font gaffe au gaz contenu dans toutes les faces?
parce que çà pollue grave cette me...!

sinon bien le système, en plus il est en solde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:43

ben non justement! c'est pas possible de percer un frigo sans faire de fuite! le gaz y en a dans toute l'enveloppe pale

le seul probleme du climatiseur c'est d'assecher l'air...a tester!


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:55

aie!
pour éviter l'assèchement, on place une série de brumi qui fonctionnent en décalé a interval raproché(l'installation vas côuter la peau du c..!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:58

un truc comme ça oui ,ou juste un brumi avec 20 minutes de marche aprés une heure de clim peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:01

ptetre mais durant l'heure de clim l'hygro risque de descendre très bas...
il souffle fort l'appareil?
sinon faire fonctionner le brumi en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:05

je l'ai meme pas sorti du carton!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ecart de t° Empty
MessageSujet: Re: Question ecart de t°   Question ecart de t° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ecart de t°
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» (nouvelle question) question pour des semis
» question aux pro sur l'eau
» Question:
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: