| tite question sur la tourbière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 16:59 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 17:00 | |
| Il faut tendre l'oreille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 17:01 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 17:02 | |
| Pas faux,ça veillis mal,j'en mets quand meme,je suis adepte de la vermiculite,comme jeff. |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 17:02 | |
| Vous êtes désespérants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 17:03 | |
| ben je sais pas, tu crois que dans une tourbiere tous les ans y'a des lutins qui viennent changer le drainage? ( eh oui encore ces satanés lutin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 17:38 | |
|
Dernière édition par Carnitor le Lun 28 Avr 2008 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 17:55 | |
| Bon j'ai appelé la sabliere dans le coin de chez moi ils me disent qu'ils ont du gravier mais calcaire a 3-5%, est ce que je peux quand meme l'utiliser ou pas et si je ne peux pas est ce que je peux remplacer le gravier et mettre seulement de la pouzzolane dans la parti du fond ? Sinon pour le sable ils me proposent du sable de moselle a 0.4mm de diamètre, qu'en dites vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 18:56 | |
| - Drukam a écrit:
- Bon j'ai appelé la sabliere dans le coin de chez moi ils me disent qu'ils ont du gravier mais calcaire a 3-5%, est ce que je peux quand meme l'utiliser ou pas et si je ne peux pas est ce que je peux remplacer le gravier et mettre seulement de la pouzzolane dans la parti du fond ?
Sinon pour le sable ils me proposent du sable de moselle a 0.4mm de diamètre, qu'en dites vous ? Pas de calcaire, du tout! Le sable de Moselle est OK. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 18:59 | |
| Pourquoi ne mets tu pas des billes d'argiles au fond,pourquoi de la pouzzolane ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 19:01 | |
| c'est moin cher la pouzzo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 19:21 | |
| Les billes ça vaut pas tres cher et puis tu fais l'économie d'une couche supplémentaire de feutre géo puisque c'est rond et ça va pas abimer la bache |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 19:23 | |
| a oué c'est glop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 19:57 | |
| la pouzzolane c est si les gravier sont trop gros pour unifier et faire une surface plane, j'ai vu sur un forum que certaine bille d'argile qui avait été mal conservé contenai de l'acidité (ou je sais pu trop un truc de ph) et le libéré au fil du temps au contact de l'eau et était nocif pour les PC. Sinon le sable c est bien 0,4 mm et non pas 4mm ca me parait fin non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 20:05 | |
| ben la tourbe est acide, la sphaigne aussi, le ph oscille entre 3 et 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 20:25 | |
| - Citation :
- Je souhaiterai vous faire part d’une expérience que j’ai effectuée la semaine dernière. Elle consisté a connaître l’influence des billes d’argile sur la dureté de l’eau. Pour cela, j’ai laissé macérer des billes d’argiles avec de l’eau déminéralisée pendant une semaine. Suite à cela j’ai effectué une analyse de la dureté de l’eau qui était en contact avec ces billes. Conclusion la dureté de l’eau est passée d’un TH de 0° F à un TH de 10.71 ° F (107 mg/l de calcaire) voir 17,85 (178 mg/l de calcaire) sur certain de mes échantillons. J’en conclus que les billes d’argile rendent l’eau pour nos plantes carnivores calcaire !!!!. Une eau n’est plus considérée comme douce au-dessus de 10 °F !
voila ce que j'ai lu exactement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 20:28 | |
| ah ben ca c'est interressant merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 20:44 | |
| voila des choses qui me decourage a entamer une tourbiere, c'est un peu casse tete pour la faire a petit prix ^^ Dans tout les cas je te souhaite bon courage |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Lun 28 Avr 2008 - 20:47 | |
| L'argile cuit ne peut pas rendre l'eau basique,c'est ridicule!!maintenant si vous croyez toutes les betises qui s'ecrivent sur les forums,libre a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Mar 29 Avr 2008 - 7:19 | |
| Donc est ce que je peux mettre seulement de la pouzzolane ? Ou alors du sable de loire 4-9mm ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Mar 29 Avr 2008 - 12:51 | |
| Le sable de Loire c'est pour le substrat,le vin blanc de Loire c'est pour la gorge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Mar 29 Avr 2008 - 13:05 | |
| - Citation :
- Donc est ce que je peux mettre seulement de la pouzzolane ?
Ou alors du sable de loire 4-9mm ? tu peux aussi mettre les 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Mar 29 Avr 2008 - 14:21 | |
| Lulu dis donc on aurait pas un petit penchant pour les joies de vivre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite question sur la tourbière Mar 29 Avr 2008 - 16:04 | |
| lulu c'est toute la semaine |
|