Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tite question sur la tourbière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:59

Lucien a écrit:
Je parlais du substrat de la tourbiere,pour le fond c'etait deja reglé,j'etais deja a l'etage au dessus.La vermiculite n'est pas un drainant?? d'ou ça que c'est pas un drainant,j'en mets partout les plantes ne se plaignent pas.J'en ai pas entendu une seule gemir tongue

J'ai pas dit que ça draine pas, je dis que ça vieillit mal .... Razz
( exemple; je dis pas que Polo est alcoolo, je dis qu'il est déshydraté Razz Razz Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:00

Il faut tendre l'oreille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:01

General Von Glop a écrit:
exemple; je dis pas que Polo est alcoolo, je dis qu'il est déshydraté Razz Razz Razz

enfin quelqu'un qui me comprend I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:02

Pas faux,ça veillis mal,j'en mets quand meme,je suis adepte de la vermiculite,comme jeff. tite question sur la tourbière - Page 2 Sexe269v

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:02

Vous êtes désespérants. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:03

ben je sais pas, tu crois que dans une tourbiere tous les ans y'a des lutins qui viennent changer le drainage? ( eh oui encore ces satanés lutin ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:38

tout est clean polo Razz

edit Polo : t'es un chou I love you
edit GvG: c'est vrai, merci jeune homme . Mais Polo, t'as encore trouvé moyen de faire une alusion bibine (chouchenn)
Razz
edit carni: qu'est ce que vous foutez a planer sur mon message Laughing


Dernière édition par Carnitor le Lun 28 Avr 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:55

Bon j'ai appelé la sabliere dans le coin de chez moi ils me disent qu'ils ont du gravier mais calcaire a 3-5%, est ce que je peux quand meme l'utiliser ou pas et si je ne peux pas est ce que je peux remplacer le gravier et mettre seulement de la pouzzolane dans la parti du fond ?

Sinon pour le sable ils me proposent du sable de moselle a 0.4mm de diamètre, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:31

0.4 mm ou 4 mm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:56

Drukam a écrit:
Bon j'ai appelé la sabliere dans le coin de chez moi ils me disent qu'ils ont du gravier mais calcaire a 3-5%, est ce que je peux quand meme l'utiliser ou pas et si je ne peux pas est ce que je peux remplacer le gravier et mettre seulement de la pouzzolane dans la parti du fond ?

Sinon pour le sable ils me proposent du sable de moselle a 0.4mm de diamètre, qu'en dites vous ?

Pas de calcaire, du tout!
Le sable de Moselle est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:59

Pourquoi ne mets tu pas des billes d'argiles au fond,pourquoi de la pouzzolane ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:01

c'est moin cher la pouzzo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:21

Les billes ça vaut pas tres cher et puis tu fais l'économie d'une couche supplémentaire de feutre géo puisque c'est rond et ça va pas abimer la bache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:23

a oué c'est glop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:57

la pouzzolane c est si les gravier sont trop gros pour unifier et faire une surface plane, j'ai vu sur un forum que certaine bille d'argile qui avait été mal conservé contenai de l'acidité (ou je sais pu trop un truc de ph) et le libéré au fil du temps au contact de l'eau et était nocif pour les PC.

Sinon le sable c est bien 0,4 mm et non pas 4mm ca me parait fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:05

ben la tourbe est acide, la sphaigne aussi, le ph oscille entre 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:25

Citation :
Je souhaiterai vous faire part d’une expérience que j’ai effectuée la semaine dernière. Elle consisté a connaître l’influence des billes d’argile sur la dureté de l’eau. Pour cela, j’ai laissé macérer des billes d’argiles avec de l’eau déminéralisée pendant une semaine. Suite à cela j’ai effectué une analyse de la dureté de l’eau qui était en contact avec ces billes. Conclusion la dureté de l’eau est passée d’un TH de 0° F à un TH de 10.71 ° F (107 mg/l de calcaire) voir 17,85 (178 mg/l de calcaire) sur certain de mes échantillons. J’en conclus que les billes d’argile rendent l’eau pour nos plantes carnivores calcaire !!!!. Une eau n’est plus considérée comme douce au-dessus de 10 °F !

voila ce que j'ai lu exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:28

ah ben ca c'est interressant

merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:44

voila des choses qui me decourage a entamer une tourbiere, c'est un peu casse tete pour la faire a petit prix ^^
Dans tout les cas je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:47

L'argile cuit ne peut pas rendre l'eau basique,c'est ridicule!!maintenant si vous croyez toutes les betises qui s'ecrivent sur les forums,libre a vous. Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:19

Donc est ce que je peux mettre seulement de la pouzzolane ?

Ou alors du sable de loire 4-9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:51

Le sable de Loire c'est pour le substrat,le vin blanc de Loire c'est pour la gorge affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:05

Citation :
Donc est ce que je peux mettre seulement de la pouzzolane ?

Ou alors du sable de loire 4-9mm ?
tu peux aussi mettre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:21

Lulu dis donc on aurait pas un petit penchant pour les joies de vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:04

lulu c'est toute la semaine tite question sur la tourbière - Page 2 631629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tite question sur la tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tite question sur la tourbière   tite question sur la tourbière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tite question sur la tourbière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tite tourbière
» tite question innocente...
» question tourbière
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» tourbiere et gel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: