| Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
|
+6frediva Lucien darklight Véro Elixir angyarok 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 11:26 | |
| Pour en revenir au topic.... Je vais tenter un truc sur mon nep pour qu'il fasse des urnes... Je l'ai mis dans une coupelle remplie de billes d'argile avec de l'eau Sur un vieux radiateur en fonte à 24°C juste sous la fenètre... Le tout dans un sac plastique transparent ( genre celui qu'on utilise quand on va acheter ses légumes en grande surface ) C'est une bonne idée??? contre indications??? Je vous tiens au courant |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 17:55 | |
| à mon avis ça va marcher ! il aura chaleur, humidité et lumière, donc ça devrait partir ! et vite même ! par contre je me pose une question concernant la ventilation... combien de temps on peut enfermer un népenthès sans que ça soit mauvais pour la plante ? parce que moi comme une conne tous les soirs j'aère mes plantes (celles sous cloche en plastique) et si ça se trouve c'est pas obligatoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 18:01 | |
| Perso j'aère à chaque repas Vu qu'il est à coté de la table Donc 3 fois par jour |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 18:02 | |
| t'es pire que moi alors !!!!!! moi je laisse respirer la nuit et j'étouffe la journée... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 18:41 | |
| Aérer 2 fois par jour au minimum je pense, ca sert a éviter les champignon il me semble. Pour ton idée Kebz, je pense que ca peut marcher, mais faut attendre que la plante s'acclimate. J'ai une nephentes ventrata depuis un peu plus d'un mois, elle a au minimum 70% d'humidité, je lui vaporise de l'eau très souvent, et toujours pas l'ombre d'une urne. Idem avec un petit hookeriana que j'ai depuis au moins 2 mois, mais la j'ai l'impression qu'il va m'en faire une belle urne Avec les nepenthes, il faut être patient, après quand c'est partit, c'est partit Je crains qu'en "la forcant" a faire des urnes ca ne la boulverse un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 18:44 | |
| Message reçu 5/5 |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 18:45 | |
| faites des urnes bande de sales faignants de népenthès !!! |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 21:06 | |
| LOL excellent!!! Maîtresse Angy, les urnes lui disent merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 24 Mar 2009 - 21:14 | |
| - nbtx a écrit:
- LOL excellent!!!
Maîtresse Angy, les urnes lui disent merci! Moi j'aurais mit un "b" au début d'un mot mais c'est à vous de voir Maîtresse angy...ça lui va bien en plus!! |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mer 25 Mar 2009 - 20:27 | |
| ou alors : bandez sales b*ur*ne*s de népenthès !!!!
Dernière édition par angyarok le Mer 25 Mar 2009 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mer 25 Mar 2009 - 20:39 | |
| Mais c'est qu'elle est perverse ! J'adore |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mer 25 Mar 2009 - 20:41 | |
| Madame perverse s'il te plaît ! bon allez, je vais aller voir mon maître de Dr House ! à + les djeuns ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
| |
|
| |
| Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
|