| Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
|
+6frediva Lucien darklight Véro Elixir angyarok 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:04 | |
| Bon, alors je vais donner mon secret, mais il faut d'abord que je poste les photos sur facebook... quelques minutes de patience ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:08 | |
| alala, fesse bouc est partout |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:12 | |
| Ben voilà mon secret (de m*e*r** ! ) J'ai acheté un petit brumisateur d'ambiance chez Casa pour 20 euros. Il est assez chouette, sobre, et je l'ai placé entre mes népenthès. Je mets les urnes du bas dedans, ce qui fait humidité et chaleur (car l'eau chauffe assez vite dans le brumi, mais pas trop non plus, c'était ma peur au départ...). Par contre je l'allume juste le soir et le W-E, sinon je brumise mes plantes mini 4 fois par jour : 1 fois le matin avant d'aller bosser, et 3 fois le soir (si c'est pas plus) entre 19h30 et minuit. Comme je fais ça depuis très peu de temps, je ne sais pas si ça a une quelconque valeur scientifique... il faudra voir avec le temps, je vous tiendrai informés (enfin, si ça vous intéresse). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par angyarok le Sam 8 Nov 2008 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:15 | |
| mince j'pensais a une incantation moi ben écoute j'ai la même chose dans mon terra pour rafraichir mes plantes qui doivent cuire dedans ( il fait 32° en ce moment) et ca marche |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:16 | |
| ouais t'as vu, on dirait une soupe d'urnes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:17 | |
| c'est bon? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:23 | |
| elle manque encore un peu de sel et de poivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:36 | |
| oublie pas les croutons |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:36 | |
| Au fait, combien de temps ça vit en moyenne une urne de népenthès sanguinea quand elle est adulte ? J'ai entendu que c'est pas longtemps et j'en suis déjà triste Ca c'est celle qui était adulte sur la plante quand je l'ai eue, mais elle est déjà desséchée... cela dit, vu les conditions de culture (arrosages à l'eau calcaire), 2 plantes dans un pot en terre cuite sans trou d'évacuation d'eau... ça a été rempotage immédiat, nettoyage des feuilles en douceur pour enlever le plus de calcaire possible, mais bon, impossible de faire tout partir... et en plus elle avait l'air de commencer déjà à décrpir maintenant que je regarde un peu mieux la photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:39 | |
| et bien, plus ou moins 1 mois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:40 | |
| ah ouais, c'est pas beaucoup quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:44 | |
| oh, si disons 2 mois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:50 | |
| non mais c'est pas pour te faire plaisir c'est juste la véritable durée |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 12:55 | |
| ah OK, ben c'est cool alors, c'est déjà pas mal 2 mois |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 13:46 | |
| Mais il me semble avoir lu, que les neps il faut evité des les bouger de leur place une fois installé (un peu comme les orchidées), sinon elles ont du mal a se refaire au "climat" et cela peut reduire l'esperance de vie des urnes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 13:49 | |
| non, c'est pour les cephalotus cette règle enfin en général les plantes n'aiment pas changer de place |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Sam 8 Nov 2008 - 13:52 | |
| Ah bah j'étais presque (pas) loin ^^ |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Lun 17 Nov 2008 - 21:03 | |
| (voir page 3) Voilà des news de mon urne de népenthès sanguinea black beauty, elle s'est enfin ouverte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Lun 17 Nov 2008 - 21:13 | |
| ah bon ???? ben comment c'est possible ? moi c'est les népenthès que j'ai achetés chez Botanic, tout plein de calcaire dans un pot en terre cuite sans trou ! la totale pour que la plante soit en bonne santé l'urne n'est pas très grande : 8 cm chapeau compris je suis contente que tu trouves qu'elle est belle ! je les bichonne tellement ! ça c'est la plante en entier, tout de suite ça en jette moins au niveau de la taille de l'urne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 18 Nov 2008 - 8:37 | |
| bravo tres top j aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 18 Nov 2008 - 14:41 | |
| ben c'est zouli angy !!!!! |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès Mar 18 Nov 2008 - 15:01 | |
| carni qui veut faire le lover mais il se transforme en bébé ! la forme mon carni ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
| |
|
| |
| Comment faire démarrer les urnes de népenthès | |
|