Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 a propos d'eau osmosée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:09

bonjour,
je vais enfin recevoir ma belle dionée red pirahna, j'ai la possibilité d'avoir de l'eau osmosée, mais seulement le probleme, c'est que j'ai lu des articles disant qu'elle n'est pas si bonne que ça pour les plantes insectivores?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:47

si, il me semble qu'elle est bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:50

tres bien a par pour les heloamphoras mais tu peux les arroser avec mais prend de l'eau de pluie pour remplir les urnes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:59

chrystelle a écrit:
bonjour,
je vais enfin recevoir ma belle dionée red pirahna, j'ai la possibilité d'avoir de l'eau osmosée, mais seulement le probleme, c'est que j'ai lu des articles disant qu'elle n'est pas si bonne que ça pour les plantes insectivores?

La réponse est liée à la composition de l'eau osmosée.
Le point commun de l'eau de pluie et de l'eau osmosée c'est l'absence de minéraux ( bon pour les carni)
Mais contrairement à l'eau de pluie, l'eau osmosée est vierge de tout micro organismes (pure à 99.9%, ça laisse pas grand chose à part H2O Razz )
Donc pour arroser des plantes carni, ça va impeccable.
Par contre pour mettre dans une plante carni ne produisant pas ses propres enzymes pour digérer les proies, comme les héliamp, ça ne conviendra pas puisque ce sont les micro organismes dasn l'eau qui vont digérer/décomposer les proies capturées pour le bénéfice de la plante .
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:39

chrystelle a écrit:
bonjour,
je vais enfin recevoir ma belle dionée red pirahna, j'ai la possibilité d'avoir de l'eau osmosée, mais seulement le probleme, c'est que j'ai lu des articles disant qu'elle n'est pas si bonne que ça pour les plantes insectivores?

Je sais pas où tu as lu ça mais je veux bien les liens Wink même dans mes nombreux livres j' ai jamais lu ça, partout il est écrit " eau de pluie, de pluie, osmosée ou déminéralisée "
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:44

Tout ce qu'a dit GVG est parfaitement vrai.L'eau osmosée est pure imbuvable et indigeste,elle n'apporte strictement rien d'autre que 2 molecules d'hydrogene et une d'oxygene.Cette eau n'est pas utilisable pour toute les plantes necessitant une digestion des proies par apport de bacteries contenue dans l'eau de pluie , heliamphora ,sarracenia purpurea,etc...Un minimum de sels mineraux est meme favorable a la croissance des plantes.A eviter le calcium,fluorure de calcium,hydroxyde de calcium,et chaux.
L'eau de Volvic est parfaitement utilisable.(PH a surveiller)
Lucien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:01

Merci maître.Very Happy

Et je tiens à rajouter qu'entre 2 monumentales âneries, ce que je dis est alors toujours parfaitement vrai.

Faut juste que vous soyez bon dans le timing .... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: suite   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:24

ils ont parfaitement raison et puis l'eau osmosée c'est assez chere comparer a de l'eau de pluie Laughing

LULU

des substrats a base de calcaire sont toleres et parfois necessaire à certaines carnivores Rolling Eyes je preche pour ma chapelle alien
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:23

Allez luia!! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





a propos d'eau osmosée? Empty
MessageSujet: Re: a propos d'eau osmosée?   a propos d'eau osmosée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos d'eau osmosée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau Osmosée gratuite
» a propos de l'hiver
» A propos de loi sur la nature
» a propos des fleurs de drosera...
» A propos de Dionée 'kinchyaku'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: