| mon mur végétal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Jeu 24 Sep 2009 - 20:15 | |
| ça se poursuit tranquillement malgré un Ph qui chute régulièrement malgré les vidanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mon mur végétal Sam 26 Sep 2009 - 12:33 | |
| - volavoile a écrit:
- ça se poursuit tranquillement malgré un Ph qui chute régulièrement malgré les vidanges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merveilleux! La lumière vient d'ou? ça donne un effet super avec cette lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Sam 26 Sep 2009 - 13:08 | |
| dans le coin gauche on aperçoit le cache (fait maison) du turbo-néon en inclinaison, puis il y a un néon d'aquarium à la verticale (18W je crois) pour le bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la puissance, je en suis en dessous des recommandations. J'espère que le peu de lumière naturelle qui parvient à ce mur comblera le manque. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mon mur végétal Sam 26 Sep 2009 - 13:25 | |
| ça devrai le faire. Esperons le. Ya pas de carnis dans ton mur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Sam 26 Sep 2009 - 13:29 | |
| Pas à proprement parler dans le mur, mais il en est prévu dans un bac indépendant qui viendra cacher la réserve d'eau. C'est la raison pour laquelle j'ai retiré mon brumisateur qui aurait aspergé d'eau et d'engrais les PC situées en contrebas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Lun 5 Oct 2009 - 8:33 | |
| Les mousses vont bientôt pointer leur nez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les choses se font tranquillement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un des "points de couleur" avec: fittonia, peperomia, begonia, microsorum, oxalis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 10:26 | |
| Après avoir utilisé du Ph Down dans les premiers temps, je me retrouve à utiliser depuis un mois du Ph Up. Mon Ph ne cesse de baisser pour se stabiliser vers 4,8 ! Je viens de lire que l' acide oxalique peut être utilisé pour faire baisser le Ph d'une eau avant un arrosage. Le truc c'est que dans ce mur il y a des oxalis dont on peut tirer cet acide. Quelqu'un saurait-il me dire s'il peut y avoir un lien de cause à effet ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 11:02 | |
| Sais pas si il y a un lien ... je suis dubitatif, je vois pas pourquoi/comment la production d'acide se retrouverai dans l'eau ... en plus je suppose que t'en a pas 2 m² donc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre je pense à un truc c'est que c'est une plante qui necessite un hivernage idéalement à 5/10° ... tu vas être dans le camboui non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 13:03 | |
| Apparemment ces plantes dégagent cet acide au niveau de la rhizosphère. Cependant un pH de 4.8 c'est bien acide quand même, ca m'étonnerai qu'une seule plante provoque ca.
Peut être qu'il existe une inertie dans les produits modificateurs de pH que tu utilises ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 13:25 | |
| Il y a peut-être une substance dans ton substrat qui a neutralisé l'acidité du produit que tu as utilisé, comme maintenant la réaction est terminée, tu commence à voir les effets et ton Ph chute. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 14:01 | |
| Chute dans quel sens + ou - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 14:22 | |
| Il s'acidifie.
Merci pour ces pistes. Je vais tenter de mettre un bulleur d'aquarium pour voir. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 14:41 | |
| C'est excellent ça vola y'en a qui en reve d'acidifier leur substrat,de quoi te plains tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 14:47 | |
| Ben p'tre que 4,8 c'est VRAIMENT acide...et que ça n'est justement pas des carnis :\ |
|
| |
tim MAITRISE
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : 77 ferolle-attilly PREFERENCE : drosera tempéré
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 16:50 | |
| Attention oxalis se multiplie beaucoup dans les jardins et si je me trompe pas ses graines se dispersent comme biophytum, orties et autre (les grains explosent). Quand j'était petit je m'amusais à mâchouiller la tige, pas les feuilles ça à un goût acide (le temps est long chez les grands parents) ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon mur végétal Mer 28 Oct 2009 - 18:54 | |
| Timi la machouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Lun 25 Jan 2010 - 17:04 | |
| Ca y est je suis obligé d'arbitrer sévèrement et régulièrement pour laisser, ou non, une plante prendre le pas sur une autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout ça pour dire, que moins il y a de diversité sur un mur plus c'est simple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Lun 25 Jan 2010 - 17:52 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon mur végétal Lun 25 Jan 2010 - 19:10 | |
| Il est tres beau ton mur vegétal vola,c'est vrai que certaines plantes sont plus envahissantes que d'autres et que le secateur est de rigueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon mur végétal Mar 26 Jan 2010 - 15:10 | |
| |
|
| |
Speculoss HABITUE
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Marne PREFERENCE : / Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mon mur végétal Lun 30 Avr 2012 - 20:38 | |
| Je me permet de déterrer ce vieux sujet. Il y'a quelques mois, je suis tombé sur la création du mur végétal d'un certain Aurélien_76. Et je souhaite le revoir mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé. J'ai vu le sujet sur un forum, mais les photos ne s'affichaient pas. Donc si quelqu'un trouve le site ou sont affichés les photos, merci de poster le lien |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: mon mur végétal Mar 1 Mai 2012 - 23:34 | |
| Waaaa ! J'avais raté ce post ... Ton mur végétal est sublime Volavoile ! Chapeau bas et bravo à toi ! J'ai une question ... J'ai distingué parmi les plantes que tu as planté sur ton mur un ou deux plants de Microsorum thaïlandicum, la fameuse fougère bleue ... J'aimerais savoir comment elle a évoluée sur le mur. Je confesse une grande passion pour cette plante ... D'avance merci pour ta réponse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon mur végétal | |
| |
|
| |
| mon mur végétal | |
|