Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Niveau d'eau dans un terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:50

Bonsoir,

Dans un terrarium, où doit être le niveau de l'eau ? Entre le géotextile et les billes ? Juste au dessus des billes et du géotextile pour que 1cm du substrat puisse absorber l'eau ?

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:24

Un petit cm au dessus des billes,evite de detremper ton substrat,et n'oublie pas le tuyau de remplissage. Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:43

Le tuyau c'est bon je l'ai, mais donc l'eau doit arrivé 1cm à peine dans la terre ? Ce qui fait qu'elle sera constament mouillée tout en bas ??

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:47

Erlin a écrit:
Le tuyau c'est bon je l'ai, mais donc l'eau doit arrivé 1cm à peine dans la terre ? Ce qui fait qu'elle sera constament mouillée tout en bas ??

Erlinement Erlin

C'est le principe du pot dans une coupelle d'eau !

Si tu mets 1 ou 2 cm d'eau en bas, le substrat absorbe l'eau par capilarité et humidifie le substrat vers le haut. La gravité faisant que cette capilarité a des limites et plus la hauteur de substrat est importante, moins la partie haute sera humide. Si tu mets 5cm d'eau avec un substrat de 10 cm de haut, t'aura un substrat détrempé.... et les racines de certaines PC ne supportent pas et vont pourrir ... faut trouver le bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:48

quand tu verras apparaitre le niveau d'eau,tu remplis a nouveau.La partie visible des billes d'argile doitetre mise dans le noir pour eviter les algues et les odeurs nauseabondes,en collant un plastique noir tout autour. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: suite   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:53

les odeurs nauseabondes ?

la sphaigne pourrie pas tout de suite dans ces conditions, dans 2 ou 3 ans il faudra qu'il change de substrat alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:33

Ok merçi pour vos réponse. Pour l'instant mon substrat ne dégage auune odeur nauséabonde ^^ heuresement. Et sinon la partie des billes d'argile j'ai pas compris ... Quand on regarde le terra par exemple on vois les billes sur 5cm par exemple et il faudrait les protéger en collant un film noir sur le bas pour empecher que les algues de s'y developpé c'est ça ? Mais en mettant du charbon ca permet d'empecher un peu cela non ?

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:10

Le charbon n'a qu'un effet aleatoire sur les algues,il est plutot preconisé pour eviter les moisissures. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:15

A mince alors Razz bon bah tanpis pour les bandes noirs je les mettrais la prochaine fois que je changerais le substrat.

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:22

Tu les mets a l'exterieur,collée sur la vitre avec du scotch Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:25

Ah ouai t'es pas bête toi Razz j'y avais pas pensé Razz.

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: suite   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 7:05

en fait les algues dans la partie bille d'argile ça a peu d'importance a mon avis , sinon peut être l'esthétique, mais c'est pas ça qui fait pourrir la tourbe .

la tourbe qui est en permanence dans de l'eau de pluie passe d'anareobie ( sans bacterie )à aerobie ( avec ) et pourrie (chez moi à partir de la 2eme année ), elle perd ainsi ces caracteristiques ( retention d'eau, d'air, etc ) et ne sert plus a grand chose .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'eau dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'eau dans un terrarium   Niveau d'eau dans un terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'eau dans un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium dans une étagère
» Mouvement d'eau dans un terrarium
» Niveau d'eau d'une tourbière ?
» verre de terre dans terrarium
» trop chaud dans mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: