Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nepenthes Maxima

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:02

Moi confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:01

Merci pour vos nombreux conseils!

Par contre Stephsunset, je la vaporise 3 voir 4 fois par jours suivant la température qu il fait!

Je l ai changé de place et on verra bien, elle n a plus la lumière directe du soleil.

Par contre j ai également un népenthes X Ventrata et elle ne devient pas rouge mais je pense qu elle doit étre moin "fragile" que le Maxima...

Sinon Aidi, désolé d avoir oublié la présentation mais ça y est c est fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:37

Le nep ventrata est assez tolérant en général!
N'hésites pas à le vaporiser autant que le maxima.
Un peu de soleil de début ou de fin de journée permet à ses urnes de prendre des couleurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:48

alors pour la petite histoire, j'ai une x mixta ou maxima, je sais pas trop et une x ventrata. Et c'est vrai qu'elles ont les mêmes conditions de culture, et la mixta on va dire, elle a les feuilles rouges et la ventrata non. par contre la ventrata a des urnes qu'au printemps/été, contrairement à l'autre qui en fait plus régulièrement mais plus grosses et moin nombreuses, et la ventrata fait 1m environ comparée à l'autre qui n'en fait que 40 environ. Sinon une à deux vaporisation par jour toute l'année, automne hivers en cuisine exposition ouest devant une fenêtre, et en ce moment en serre, à mi-ombre. Et j'en suis bien content.

Bienvenu au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:49

Ok! Il y a quelques mois, courant décembre, j ai eu un problème avec mon népenthe ventrata, le "tronc" a séché et donc plus d urne et là, depuis que les beaux jours sont revenus, les feuilles recommencent à faire des urnes mais la croissance est très lente! Avant les urnes séchaient alors qu'elles mesuraient environ 6 millimétres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:54

moi aussi ça fait 2 mois qu'elle recommence, mais parcontre j'en suis à 3 grosses urnes et plein en cour de formation. Par contre mon autre aussi en fait des sèches, peut ètre un manque d'eau dû à la chaleur, ça je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:03

Merci xave, c est sur que dans la drome il fait plus chaud que dans le nord!! Mon népenthes ventrata avait fait des rejets (5) et donc je les avaient séparé du pieds mères! J avais mis les rejets dans un aquarium avec un tube fluorescent pour la lumière, le taux d humidité était de 80% en moyenne et la température de 22°C en moyenne et malgrés cela, les urnes qui "naissaient" séché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:11

ha oui c'est bizard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:19

est ce que ça peut avoir un rapport avec la lumière qui était artificielle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:22

bein la lumière artificièle n'aporte rien aux plantes du moment que ce n'est pas par le biai d'ampoules ou néons spéciaux (à ma connaissance). La lumière du soleil est vraiment le top. D'ailleur moi c'est depuis qu'elle est dans la serre, bien éclairée par le soleil que sa pousse et donne des urnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:32

ok, mon népenthes ventrata commence seulement à refaire des urnes et pour l instant elle ne séche pas!!! mais par contre elle grossissent au ralenti!! par rapport à l année dernière, le développement des urnes étaient plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:38

le changement d'environnement peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:00

C'est capricieux un nep! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:55

Y a pas que les nep qui sont capricieux!! Wink

Sinon pour le changement d environnement je ne sais pas mais depuis que le "tronc" est devenu comme du bois elle grandissait au ralentis jusqu à, il y a 2 mois environs où sa croissance a recommancé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:29

c'est normal, c'était le temps qu'elle se remette en route de la mauvaise période!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:36

C'est en ce moment le fleuve rouge!! nepenthes Maxima - Page 2 62878

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:45

Lucien, les hommes sont très capricieux!!!

Sinon xave, ça fait combien de temps que tu posséde ton
x-ventrata?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:46

Ben voyons..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:47

Oui c'est vrai surtout ceux du Nord qui font perdre la boussole!! Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:49

Du nord de la France alors! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:49

Oui voila!!chez nous c'est 69 chez eux c'est 59!! Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:51

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:51

Pour info lucien, je vais passer mes vacances dans la drome, près du 69 et les hommes sont tous pareils!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:53

oui c'est vrai toujours a l'envers des autres!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:55

Sandrine59 a écrit:
Pour info lucien, je vais passer mes vacances dans la drome, près du 69 et les hommes sont tous pareils!!!! Smile

Et bien ma pauvre.. à 21 ans tenir déjà un tel discours... c'est triste....
Courage, les bonnes expériences sont à venir! Je te le souhaite du moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes Maxima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes Maxima
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Maxima - Identification et questions
» Nepenthes sibuyanensis X (maxima x talangensis)
» nepenthes ventricosa x maxima
» Nepenthes maxima X burbidgeae
» nepenthes maxima qui attaque ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: