Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nepenthes Maxima

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:58

Je suis déjà posée donc... mais ce que je voulais dire plus précisément c est que peu importe la situation géographique, les hommes sont tous pareils, c est tout!
Je ne mets tout le monde dans le même panier!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:59

Fais attention dans la Drôme Sandrine c'est les plus dangereux,j'en connais deux deja,c'est te dire... affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:59

Bref, et sinon, tiens nous au courant de l'évolution de ton maxima hein! On est curieux de voir comment il va évoluer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:03

T inquiète Lucien je sais me défendre!!! Wink

Par contre si ça vous dis je pourais mettre une photo de mon népenthes maxima et comme ça vous pourez me dire si les feuilles rouge sont normales ou alors si c est un coup de soleil Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:05

Pour les neps en interlocuteur tu as Polo, pankone,Stephsunset,xave et aidi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:05

OK merci pour l info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:41

Sandrine59 a écrit:
comme ça vous pourez me dire si les feuilles rouge sont normales ou alors si c est un coup de soleil Exclamation Exclamation

si c'est un maxima pas normal : coup de soleil ou méga attaque d'acariens (rare)..

si c'est pas sur que cela soit un maxima : hybride de ramispina ou tout autre espèce a feuilles foncées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:12

Je suis sure qu il s agit d un népenthes maxima, je l ai acheté chez Jean Jacques Labat donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:18

Alors là il n'y a plus rien a dire!! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:34

Et je voulais savoir si certain(e)s avec déjà eu la tige de leur népenthes X-Ventrata qui devient marron et dur comme du bois? ET si cela et normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:48

moi j'ai 50 cm de tige sans feuille et marron sans feuille, et au bout, plein de feuilles avec plein de belles gourdes qui pendent et s'enroulent à tout ce qui traine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:50

D accord, car moi depuis cette "transformation" les urnes sont beaucoup trop longues à grandir alors qu il n a pas changé de place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:24

Bonjour à tout le monde, voici une photo de mon népenthes Maxima.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce normal les feuilles qui ont pris des teinte rougeâtre?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:09

arrggggg!!!! me dit pas qu'il baigne dans la flotte!!!!! si c'est le cas enleve la coupelle!! a moins que cela ne soit pour proteger le meuble?

feuille rouge coup de soleil ou humidité trop faible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:29

S'il est vaporisé comme tu l'as dit, ça doit être un coup de soleil.... sunny

Pour le pot blanc.... s'il a les pieds dans l'eau c'est pas bon du tout! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:46

d'ailleurs tes nouvelles feuilles sont bien brunes au coeur de la rosette!!!
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:18

Oui gros coup de soleil, sans gravité direct, si sandrine lui trouve une place à l'ombre....
Les cactus n'on pas le même mode de culture, faire attention !!
Il est possible de les cultivés ensemble mais des précaution sont à prendre!!!
L'hygrométrie nécéssaire au nep vas éliminé les cactus, une hygro très basse plairas au cactus mais pas au nep !!!

Une coupelle remplie d'eau est alors bien le bon moyen de réussire !!
Sans que le fond du pot ne touche l'eau comme le dit mon potopolo ( surélevé le pot avec une autre coupelle ou bille d'argiles...)

Bonne investigation sandrine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:50

Polo a écrit:
arrggggg!!!! me dit pas qu'il baigne dans la flotte!!!!! si c'est le cas enleve la coupelle!! a moins que cela ne soit pour proteger le meuble?

feuille rouge coup de soleil ou humidité trop faible..

Salut Polo, non du tout, il ne baigne pas dans l eau, je suis pas encore folle! lol
Dans le bolle j ai mis des boules d argiles qui elles baignet dans l eau mais mon maxima n est pas en contact avec l eau, je l ai fais pour avoir un peu plus d humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:55

pankone a écrit:
Oui gros coup de soleil, sans gravité direct, si sandrine lui trouve une place à l'ombre....
Les cactus n'on pas le même mode de culture, faire attention !!
Il est possible de les cultivés ensemble mais des précaution sont à prendre!!!
L'hygrométrie nécéssaire au nep vas éliminé les cactus, une hygro très basse plairas au cactus mais pas au nep !!!

Une coupelle remplie d'eau est alors bien le bon moyen de réussire !!
Sans que le fond du pot ne touche l'eau comme le dit mon potopolo ( surélevé le pot avec une autre coupelle ou bille d'argiles...)

Bonne investigation sandrine !


Et bien j ai mis mon népenthe plus à l ombre, avant il était derrière une fenêtre et là je l ai mis au dessus d un meuble. Pour remédier à l hygrométrie, je pense que je vais investir dans une coupelle beaucoup plus grande car celle ci me semble trop petite et je verrais bien par la suite.

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:39

Sandrine59 a écrit:
je suis pas encore folle! lol

Loin de moi l'idée que tu es folle!!! je ne me permettrai pas! Laughing

Les nep ont besoin d'humidité surtout au niveau du feuillage donc si tu peux te trouver une coupelle plus large ,histoire de diffuser au max sous les feuille c'est bueno...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:27



Je l ai mis dans un bac assez haut d environ 15 cm et que j ai remplie jusqu à ras de la coupelle donc je verrais bien sinon si je vois que l hygrométrie est toujours aussi faible, je le mettrais dans un aquarium pour un taux d humidité plus fort.
Actuellement j ai 22°C pour 50% d humidité, je pense que ce n est pas encore assez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:22

L'aquarium peut faire monter l'humidité à 75%
J'ai le cas pour mon hookeriana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:59

Je suis assez fière de ce système (avec le bac) les urnes se développent à une allure.... je pense que là il se plait.
Par contre les feuilles sont toujours rouges Sad mais bon comme les urnes se développent bien c est que c est bon signe Wink

Je referais une photos de mon népenthes et vous verrez comme il est devenu beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:02

On a hâte de voir les photos!
Surveille quand même les nouvelles feuilles, vois si elles sont rouges ou vertes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:08

Et bien normalement elles devraient être vertes, j ai l oeil!! lol
Par contre les feuilles qui sont rouges n ont fait aucune urne Sad
Je vais mettre la photos aujourd hui normalement donc vous pourrez juger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes Maxima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes Maxima
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Maxima - Identification et questions
» Nepenthes sibuyanensis X (maxima x talangensis)
» nepenthes ventricosa x maxima
» Nepenthes maxima X burbidgeae
» nepenthes maxima qui attaque ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: