Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 nepenthes Maxima

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:26

ces feuilles-la ont trop souffert pour produire des urnes...attend les prochaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:53

Ok Polo!

Voici les photos

L'installation :

[url=][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je sais que mon népenthes vivrait mieu dans une serre mais comme je vie encore chez mes parents je fais avec les moyens du bord Laughing !!!

Mon petit chéri :

[url=][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

L'urne qui se trouve le plus à gauche est la même que celle de la photos que j ai mise sur ce post le 28 juin (celle qui se trouve en arrière plan à gauche) et donc c'est comme cela que j'ai pus voir, enfin j espère que ça continuera, que mon népenthes reprend de la "vigueur"!

Donc voilà...

Dites moi ce que vous en pensez, si jamais j'ai mal fais quelques chose ou autre je suis ouverte à toute suggestion car j'y tiens beaucoup et je ne voudrais pas qu il meurt Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:07

ben c'est bien....l'évaporation de l'eau devrait suffire a son épanouissement...pas besoin de serre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:28

Pour l'instant ça va encore car il petit mais lorsqu il va grandir.... ça va poser problème.

Quelle est en moyenne la croissance d un maxima? Je pense que les facteurs à prendre en compte sont l humidité et la température.

Je sais que mon X-Ventrata a eut une croissance fulgurante mais après il a attrapré une maladie ou je ne sais quoi, sa tige était marron et dure comme du bois, est ce caractéristique aux népenthes?

Désolée pour mon ignorance mais je débute!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:47

Quand les neps atteignent des tailles importantes, c'est normal que la base se transforme petit à petit en tronc, d'où le durcissement et la couleur brune. Comme pour toutes plantes. Tant que les extrémités continuent de former des feuilles et des urnes, tout va bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:05

Oui mais justement le problème c est que là où le tronc était marron, les feuilles qui y étaient associé devenaient brune et séché, est ce que cela fait parti du cycle que tu décris?


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:18

Les feuilles sèchent quand ça devient un tronc. C'est comme toute autre plante. Pour moi c'est tout à fait normal.
Attends peut être les avis de Pankone et Polo (les experts!)pour être sûr mais pour moi pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:35

c'est ça...c'est comme un yucca...sauf que ça ressemble plus a une liane....les premières feuilles meurent et sèchent plus la plante s'étire vers le haut ,constituant ainsi un tronc..

s'il devient trop grand ,coupes la tige a 5 cm du substrat ,des rejets repousseront et tu pourras faire des boutures avec le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:45

Merci pour vos infos, mon népenthe avait fait des rejets, il y en avait 5, actuellement il ne m en reste 4, 1 a pourrit. Lorsque j ai acheté mon X-Ventrata il y avait 2 pieds "mères" et donc depuis que les pieds sont devenus des "troncs", un des pied a pourrit alors qu il était dans le même pot que l autre scratch !!!

Et donc depuis ce temps, le pieds mère restant recommence seulement maintenant à refaire des urnes mais à une croissance très ralentit, mais je pense qu il manque d humidité mais comme il est assez grand je ne sais pas comment je peux faire pour augmenter l humidité et donc favoriser la croissance des urnes comme je l ai fais avec mon Maxima!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:35

S'il est grand, un graaaaaaaaaaaaande coupelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:55

et pulvérisation ,pulvérisation ,pulvérisation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 1:48

Pour la pulvérisation je le fais au moin 4 fois par jours et par contre pour la coupelle ça va poser problème car je l avais rempoté dans un grand pot avec les rejets, mais bon je vais trouver une solution.

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:42

ou tu as toujours la solution de la cloche a salade ,mais c'est moins déco ,quoique..


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:05

Il faut une fameuse cloche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:31

ouai c est ce que je me disais, environ 70 cm de hauteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:57

Bonjour sandrine,
tu dis que tu pulvérise 4 fois par jour, méfie toi de ne pas sur arrosé le substrat, le feuillage daccord, mais si le substrat ce trouve en permanence détrempé ton nep vas pourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:08

T inquiète Pankone, je maitrise! Smile
Le substrat n est pas sur arrosé, je ne vaporise uniquement que le feuillage et comme les feuilles les plus prochent du substrat ne donne plus d urnes...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:58

Voilà mon problème, j ai une nouvelle urne de mon népenthe Maxima qui a une anomalie, elle ne posséde pas d'opercule Rolling Eyes et donc lorsque je pulvérise mon népenthe, j ai remarqué que l'urne se remplissait d eau, est ce que cela pourrait réduire la durée de vie de l urne?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:51

pas grave sandrine....ton urne n'en souffrira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 9:58

ok merci Polo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:05

Bonjour tout le monde, est ce que vous savez la taille des urnes de nép. Maxima?
Et aussi à quel moment le rempoter? il est encore dans son pot d origine!!!
Sinon certaine feuilles qui avaient eut un coup de soleil ont quand même donné des urnes donc c est qu il a repris du poil de la bête ou plutot devrais je dire des urnes au bout des feuilles!!Smile

Voici une photo de mon petit chéri, qui date d hier :

[url=][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Il pousse bien ch'tiot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:36

Il a l'air bien ce nep!
Les urnes sont de taille assez importante à l'age adulte si je ne me trompe pas. 20 à 30 cm à mon avis.

Ce que je fais pour rempoter sans stresser un nep, c'est que je le mets avec son subsrat actuel dans un plus gros pot avec du nouveau subsrat autour de l'ancien. Comme ça il ne subit aucun dommage, et il continue à pousser! Et vu qu'il produit des urnes avec son substrat actuel, c'est qu'il lui convient .... voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:42

OK, merci beaucoup Stephsunset donc je vais attendre pour le rempotage!!

A partir de quel age peut on dire qu un nép est adulte, lorsqu il fais une fleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:36

il y a deux sortes d'urnes sur les neps...les inférieures donc juvéniles qui sont plutot simples et les supérieures, adultes, qui représentent l'état final de l'évolution du nep...c'est a ce moment la que petit nep devient grand...
Mais est-tu sure que c'est un maxima?? on dirait un coccinea....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:02

le coccinea a des tache noires sur les urnes rouges??? tongue tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





nepenthes Maxima - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nepenthes Maxima   nepenthes Maxima - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes Maxima
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Maxima - Identification et questions
» Nepenthes sibuyanensis X (maxima x talangensis)
» nepenthes ventricosa x maxima
» Nepenthes maxima X burbidgeae
» nepenthes maxima qui attaque ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: