| Récupération d'eau de pluie. | |
|
+3Lucien darklight terminatorn 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 11:53 | |
| L'eau que j'ai récupéré je l'ai filtré ( plus ou moins biens je pense que je vais la re-filtrée ) je l'ai mis dans une bouteille d'eau minérale dans mon garage aux frais et dans le noir cela suffit il me semble ? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 12:30 | |
| - guiguito123 a écrit:
- Merçi pour les technique je vais voir sa avec mon père
Fopo oui j'habite en charente maritime et je vis chez mes parent et je ne crois pas qu'il soit d'accord pour récupéré l'eau de pluie dans des cuve Tu ne "crois pas", mais leur as-tu demandé ? Si je puis te conseiller, une technique pour convaincre tes parents : 1) tu leur expliques tout d'abord les exigences de l'eau pour les P.C., s'ils n'y connaissent rien il faut que tu argumentes la seule possibilité c'est eau déminéralisée ou de pluie 2) eau déminéralisée :achat d'eau pour les fers à repasser par bidons de 3 litres car elle ne contient pas de calcaire, mais à la longue cela est onéreux. (S'ils te proposent l'eau du freezer du frigo, tu leur dis qu'il n'y en aura jamais assez ... ) 3) eau de pluie qui est gratuite, mais il faut la récolter : expliques toutes les techniques évoquées (sauf celle :"récupération par la gouttière" que tu gardes pour la fin) en commençant par la + "bordélique" en mentionnant tout les matériaux que tu dois trouver ou acheter, que ce sera pas esthétique ... ... ensuite tu fais semblant de réfléchir ... 4) tu leur dis candidement "une autre solution serait de récupérer par la gouttière l'eau du toit" pour mes plantes mais aussi pour le jardin, le système est simple, facile à installer, peut être esthétique et pas onéreux ... et factures d'eau allégées". Je suis persuadée que tu peux les convaincre ... Tiens nous au courant |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 12:42 | |
| T'es ou en charente maritime? Joli coin en tout cas là bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 13:01 | |
| Bonne idée noyale je vais essayer d'en parlé a ma mère qui jardine plus que mon père elle comprendra surement si non Fopo j'habite a Rochefort pas loin de la Rochelle ! |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 13:24 | |
| Ok je te situe mieux ;)j'habite près de Potiers, c'est pour ça que cela titiller ma curiosité :)Bonne chance en tout cas pour le travail au corps sur tes parents ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 13:56 | |
| - guiguito123 a écrit:
- L'eau que j'ai récupéré je l'ai filtré ( plus ou moins biens je pense que je vais la re-filtrée ) je l'ai mis dans une bouteille d'eau minérale dans mon garage aux frais et dans le noir cela suffit il me semble ?
Si tu sais garantir fraicheur mais surtout 0 luminosité ça ira |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 14:40 | |
| toute les plantes en pots (sauf rares exeptions calcicoles) préférent l'eau de pluie. En effet l'eau du robinet fini par calcifier le substrat (et en plus ca fait des traces blanches sur les pots en terres cuites).. quand j'habitait chez mes parents cette hiver, ma mère me piquait mes "excédant" d'eau de pluie... si ta maman aime les plantes elle aussi sera gagnante .. En plus c'est écolo et à terme on réalise une économie... il existe une autre solution... l'osmoseur.. qui fait une eau plus ou moins semblable à l'eau déminéralisée... vu que je suis en appart c'est ce que j'utilise (prix + ou - 80 euros... et ça utilise environ 13 litres d'eau pour faire 5 litres d'eau osmosée...).. honereux.. mais moins que d'acheter de l'eau déminéralisée si comme moi tu est un gros consommateur.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 14:43 | |
| j'ai pas besoin d'osmoseur,je suis un gros consommateur de rosé bien frais. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 15:03 | |
| - guiguito123 a écrit:
- Bonne idée noyale je vais essayer d'en parlé a ma mère qui jardine plus que mon père elle comprendra surement si non Fopo j'habite a Rochefort pas loin de la Rochelle !
C'est tout bon ça, attends quand même le moment propice ... De toute façon tu as toujours une bouteille de récup d'eau de pluie en attendant ... Essaies avec l'argumentation que je t'ai conseillé, il faut qu'elle comprenne bien, tout l' intérêt que tu portes à ta nouvelle passion. Centres d'intérêt : judo et P.C. = ta mère va, à mon avis te soutenir ; pense surtout avec elle : à lui parler de l'eau déminéralisée en bidon. Réellement je pense que tu crainds trop la réaction de tes parents, qui pour toi serait obligatoirement négative, mais si tu ne leur parles pas de tes projets et de ta passion, comment veux-tu qu'ils devinent. Surtout tiens nous au courant |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 15:33 | |
| - noyale a écrit:
Réellement je pense que tu crains trop la réaction de tes parents, qui pour toi serait obligatoirement négative, mais si tu ne leur parles pas de tes projets et de ta passion, comment veux-tu qu'ils devinent.
Surtout tiens nous au courant Oui tu a raison , mon père a acheté une bouteille d'eau déminéralisé de 1L mardi elle est déjà fini il ma dit déjà ? je lui est répondu que oui donc il fallait mieux récupéré l'eau de pluie comme le beau père d'un ami il n'a pas répondu mais je lui en reparlerai et sa c'est sur je viens d'acheter la tourbe blonde de sphaige et j'ai rempoter ( 100% tourbe blonde de sphaige ) dans un pot en plastique a réserve d'eau que je n'ai pas rempli car je ne sait pas si je doit la remplir ou la laisser vide et arroser par dessu. Je crains durant le rempotage avoir cassè quelques racines a la vue de quelques racines cassè j'ai laissé le reste de terre et l'ai rempoter expliquez moi si je doit utiliser la reserve d'eau ou non , et si je doit faire des chose spécial après mon rempotage ! et je prend toujours tout les bons conseil que vous avez a me faire partager voiçi quelques photot de ma dionée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 16:45 | |
| guiguito123 très bien pour tes parents, tu as bien joué Par contre pour le rempotage pas de tourbe seule, tu fais 7 doses de tourbe blonde (sans additif) et 3 doses de sable de Loire (aquariophilie) car pas calcaire, tu mélanges les 2 dans un récipient et tu mouilles ton mélange avec de l'eau de pluie, ensuite tu mets ce mélange humide dans ton pot et tu rempotes ta plante délicatement. Pas d'affolement : comme tu as fait, ta Dionée ne va pas mourir dans l'immédiat, mais il faut que tu la rempotes de nouveau assez vite. Il faut toujours mettre un "allégeant" à la tourbe, sinon elle devient comme du ciment. substrat : tourbe blonde pure + allégeant (sable de Loire ou quartz : magasin d'aquariophilie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 16:54 | |
| Mince t'est sur qu'il faut du sable d'aquariophilie ? cela m'embête d'encore rempoter ma plante demain :s
Ne risque-t-elle pas de mourir avec deux rempotage de suite , je vais essayer d'acheter du sable d'aquariophilie ce soir ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 17:35 | |
| Laisse la pourle moment se destresser dans sa tourbe,sans la changer de place jusqu'au printemps prochain.A ce moment la tu pourras la mettre dans un substrat plus aéré. Si tu trouves du quartz ou du sable de Loire je t'enverrai une dionée akai ryu.Donne moi tes coordonnées par MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 17:42 | |
| Ok je vais demandez a mes parent pour la dionée que tu pourrais m'envoyer ! j'ai envoyez un message a ma mère pour lui dire de m'en acheter dois-je lui dire que ce n'est pas la peine ou de l'acheter et je rempote ma dionée maintenant ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 17:49 | |
| Si elle achete du sable de quartz c'est jamais perdu.Dis lui de prendre de l'eau demineralisée en bidon de 5 litres,non parfumée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 17:51 | |
| Ok elle me prend tout sa je replante ma pc ce soir mon pot fait 16cm de diamètre et 15 cm de haut en contant la réserve d'eau donc je ne connais pas la hauteur quelle sont les quantités exacte a mettre dans le mélange ?
Dernière édition par guiguito123 le Jeu 23 Juil 2009 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 17:53 | |
| Tant que tu as de l'eau dans ta coupelle ça ira oui. |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 18:55 | |
| tu vois ta mère est adhérente, c'est super Je t'ai expliqué la proportion tourbe/sable (7 doses de tourbe + 3 de sable) et comment faire pour la rempoter C'est vraiment:77: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 19:10 | |
| Mais il ont seulement trouvé sable et gravier de la Loire est-ce sa ? il ne l'ont pas pris de peur de faire mourir mes plantes |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 19:36 | |
| Normalement c'est bien ça, le but c'est d'empécher la toure de trop se compacter et de lui assurer un certain drainage. Si c'est pas du gros gravier ça devrait aller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 19:41 | |
| Oki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 20:45 | |
| Dois-je utiliser la reserve d'eau ou cela est déconseillé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. Jeu 23 Juil 2009 - 20:54 | |
| - guiguito123 a écrit:
- Dois-je utiliser la reserve d'eau ou cela est déconseillé ?
Elle laisse sortir le trop plein d'eau par le bas ta réserve ou elle est étanche et si tu remplie trop tout dégueule par le haut ?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'eau de pluie. | |
| |
|
| |
| Récupération d'eau de pluie. | |
|