Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Récupération d'eau de pluie.

Aller en bas 
+3
Lucien
darklight
terminatorn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:00

guiguito123 a écrit:
General Von Glop a écrit:
elle est étanche et si tu remplie trop tout dégueule par le haut ! ! !
Crying or Very sad

Alors non car ça veux dire que tu maitrises pas la dose de flotte dans ton pot. Dans ce cas vaut mieux une coupe avec 1/2 cm d'eau en été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:03

Mais lorsque j'arrose les plante l'eau tombe dans la réserve a force de s'écoulé est-ce grave ?

Puis-je créé en faisant un trou un système d'écoulage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:13

guiguito123 a écrit:
Mais lorsque j'arrose les plante l'eau tombe dans la réserve a force de s'écoulé est-ce grave ?

Puis-je créé en faisant un trou un système d'écoulage ?

Voilà qui est malin Wink
C'est ce qui se fait .. regarde le post de Ben ... ce qu'il a fait sur sa tourbière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:14

Ou est son post ? peut-tu me mettre le lien ou le chemin pour y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:16

guiguito123 a écrit:
Ou est son post ? peut-tu me mettre le lien ou le chemin pour y accéder ?

Pas loin du tiens dans la liste du forum !!! Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:20

Je ne comprend pas son Procédé :62:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:21

Et surtout comment l'adaptai sur mon pot en plastique
Je vais effectuer un rempotage peut etre en profitait dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:27

Je vais donc suivre les conseils de ben faire 4 a 5 petit trous au fond du pot et mettre une coupelle pour avoir 2cm d'eau aux fond ( je n'arrive plus a trouver le nom de cet objet lol! :62: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 7:41

que de complication pour une simple dionée .

substrat : tourbe blonde + allegeant ( sable de riviere,vermiculite,perlite, voir polystyrene) 50/50

pour l'eau , de l'eau de source suffit ( type crystalline) ou bien entendu de l'eau de pluie

le pot de la dionée dehors en plein soleil avec une soucoupe remplie d'eau .


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:32

jeff a écrit:

avec une soucoupe remplie d'eau .


C'est bien pour cela qu'il faut que je perce quelques trou aux fond pour que l'eau puissent s'évacuer dans la soucoupe
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:06

donne plutot un coup de perceuse sur le haut de ta reserve pour évacuer le trop plein...
enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:08

a 2cm du bas par exemple comme sa il aura tout les temps 2 cm maxi d'eau ? je vais peut-être directement en acheter un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:50

Je viens de mesurer et la réserve d'eau fait 4CM et j'ai un indicateur d'eau donc si il dépasse 1/2 je n'ai qu'à renverser le pot pour que le trop plein d'eau s'en aille est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:36

J'ai du polystyrène qui emballer ma machine a café sensetruk est-ce bon pour remplacer le sable de loire ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:05

guiguito123 a écrit:
Je viens de mesurer et la réserve d'eau fait 4CM et j'ai un indicateur d'eau donc si il dépasse 1/2 je n'ai qu'à renverser le pot pour que le trop plein d'eau sen aille est-ce suffisent ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:25

Bonjour guiguito123
Ce que l'on veut te dire, c'est que les Dionées n'ont pas un besoin impératif d'être placées dans des pots à réserve d'eau, un pot en plastique suffit.
L'été tu mets le pot sur une coupelle remplie d'eau de pluie (arrosage par capilarité), l'hiver arrosage par le dessus.
Dans ton cas : en ce moment tu remplis ta réserve d'eau , cet hiver il faudra l'arroser par dessus et que ta réserve d'eau soit vide.
Ne t'affole pas, n'hésite pas à poser des questions, tu sais nous avons tous été comme toi : débutant et nous avons tous faits des erreurs.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:31

Serais-tu intéressé par un une petite drosera rotundifolia (tu cherches sur le net ...) ? ... pour commencer ta collection Wink

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:12

Sinon j'ai vu sur le net que tu peux " émailler ta table de jardin" en l'enduisant de blanc d'oeuf monté en neige.... Suspect

A tester tongue
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surtout monté en neige

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:41

Ok et donc pour le substrat puis-je utiliser du polystyrène pour alléger ma tourbe ? merci noyale mais je n'en cherche pas Very Happy
Qu'est-ce que l'arrosage par capilarité c'est l'arrosage par le haut ( sur le pied de la pc ? ) ? Lorsque que j'arrose par le haut ( aux pied des racines ) l'eau sécoule jusqu'a dans la reserve est-ce grave pour l'hiver même si ne nous sommes pas encore la ?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:57

guiguito123 a écrit:
Ok et donc pour le substrat puis-je utiliser du polystyrène pour alléger ma tourbe ? merci noyale mais je n'en cherche pas Very Happy
Qu'est-ce que l'arrosage par capilarité c'est l'arrosage par le haut ( sur le pied de la pc ? ) ? Lorsque que j'arrose par le haut ( aux pied des racines ) l'eau sécoule jusqu'a dans la reserve est-ce grave pour l'hiver même si ne nous sommes pas encore la ?

Ma proposition de Drosera était gratuite ...

Arrosage par capillarité, c'est par le bas, c'est à dire que les racines captent l'eau.
L'été : arrosage par le bas, dans ton cas tu remplis ta réserve et l'eau remontera par capillarité,
l'hiver : arrosage par dessus et pas d'eau dans la réserve.
Vouli-voulou

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:26

l'hiver la dionée n'a besoin que d'un substrat tout juste humide .
pour ton pot a reserve d'eau attention si il gele flower


comme le dit NOYALE un petit pot plastique (percé au fond) sur une sous coupe rempli d'eau suffit , pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .

tu "egrenne" ton polystyrene (les molecules de ce genre de polymere sont assez grosses et donc facile à egrenner) et tu melange 50/50 avec ta tourbe blonde voir moins pour le polystyrene 30 , le but etant le decompactage de ta tourbe, l'alleger donc .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:37

Ok je m'y mets de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:56

Voila ce qui est fait n'est plus a faire après deux rempotage en 3 jours j'ai mis ma dionée dans un pot avec des trou dessous et un soucoupe pas très grande je vais voir si j'en trouve une plus grande Very Happy , le pot est bleu foncé est-ce vraiment grave ?


Voici les photot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vos conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:32

Super, c'est le mieux.
Alors dehors : tu la mets en 1er un peu au soleil pour qu'elle s'habitue, car après les traumatismes qu'elle a subit (rempotage ++), dans un 2ème temps en plein soleil pour que ses urnes se colorent avec toujours plein d'eau dans la coupelle (si tu t'absentes tu mets le pot dans une bassine d'eau enfin pas du robinet bien sûr)
A l'automne, nous te guiderons pour l'arrosage Wink Wink
Félicitations tu es bien parti.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie.   Récupération d'eau de pluie. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'eau de pluie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recuperation d'eau de pluie
» Récupération graines
» Pluie
» pluie
» Pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: