Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 taches grisatres sur tourbe ???

Aller en bas 
+8
noyale
alexandre22
castor123456
Lucien
inoxy
darklight
Elixir
dionaea74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:04

Angy on t'aime Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
dionaea74
MAITRISE
MAITRISE
dionaea74


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera
Date d'inscription : 10/07/2009

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:07

Sauf que moi, mes plantes sont déja en plein soleil.
La semaine prochaine je pars 1 semaine près de Toulouse(en passant tite visite chez Mr Labat Very Happy), j'espère que ça va pas revenir cette m.... ! Au pire si ça se propage trop, je traiterai comme castor123456 a dit, puis une fois les champi partit, je mettrai de la sphaigne et astalavista ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:26

comme GVG je suis pas très sure des proprietés fongicides de la sphaigne .

et est ce bien un champignon ? certaines mousses font aussi cette espèce de voile.

sur mes semis d'heliam j'ai eu ça ( enfin de la mousse), avec une cuillere on peut très bien les enlever en prenant avec un peu de tourbe.

le fait de mettre de la sphaigne sur un champignon c'est caché la misere et peut être même le faire se multiplier.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:42

je confirme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tout avec une bonne odeur de camenbert.
par contre là où lucien a très certainement raison; c'est que c'est sûrement mieux avec que sans.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:23

Lucien a écrit:
J'ai pas d'utri,c'est de l'herbe sans interet pour moi Twisted Evil

Tu en as contre ton gré. Dans tout les pots des plantes que je reçois de chez toi, quelques semaines après j'ai des utrics dedans. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:28

bah t'as de la chance moi j'en ai jamais vu Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:33

c'est le cadeau de la maison,herbe a chat gratuite Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
djaniss
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Puyoô
PREFERENCE : toutes Smile
Date d'inscription : 04/01/2009

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:47

Je m'incruste sur ce vieu poste qui date, mais juste pour savoir,
ces traces grisatres sur la tourbe peuvent être néfaste pour des semis ?
Car j'en ai plein en surface de mes pots ?
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:56

oui mieux vaut l'enlever ca peut ralentir voir carément arreter la croissance de ta plante et aussi des semis![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
djaniss
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Puyoô
PREFERENCE : toutes Smile
Date d'inscription : 04/01/2009

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:39

j'ai retiré à la cuillère le gris qui était en surface ( des graines ont donc été prise avec, je dirais si ça réapparait après ou pas...car je n'ai pas la quantité de sphaigne et pas de fongicide adapté ( j'ai une truc bio au soufre )...pour toute la multitude de pots de semis...si dans un moi ça réapparait, je recommanderais des graines et remuerais la tourbe et la micro-onderais pour la réutilisé ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

ça explique en tout cas pourquoi rares sont les pousses à pointer leur bout du nez depuis le temps que je les ai semées ...

Edit GvG:
Fait un poil d'efforts avec l'ortho stp. Même si t'es pas fortiche en ortho, utilise au moins le correcteur: c'est facile, rapide et il nettoie bien les posts même s'il rate les fautes d'accords [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:39

En tout cas bravo pour l'effort de recherche et d'avoir reprit un vieux post c'est parfait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traiter est une chose mais tu dois surtout t'interroger sur ce qui a provoqué cela.
Un terrarium mal aéré ? un manque de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:28

General Von Glop a écrit:

Alors qu'Elixir ça sent la contemplation devant une expo de Dali:

Ouiiii maiiis z'au traaaavers du bêchageeeu manouelllll de laaaa teeeerrrreu avec ses onglees et le jeeeeet intellectouellll deééé la sphaigneuuu salvatriiiice né voissss tu paaaas lààà le fundamentalaaaal élaan créaaaatiffff de l'arrrrtiste en commmounionnnn totallll avec l'ounivers intemporel métasphysiqueeeu... ?

lol!

mdr GVG j'ai regardé la vidéo. Excellent comment il s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:55

Ben decouvre Dali Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
djaniss
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Puyoô
PREFERENCE : toutes Smile
Date d'inscription : 04/01/2009

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:47

Les pots se trouvent dans mon salons qui fait chambre et lieu de travail, et d'autres sont dans ma cuisine. Ils sont situé derrière les fenêtres à la lumière, mais bon l'hiver approchant... Exposition j'y connais rien...
Il est vrais que j'aère peu les lieux, et que j'ai eu la main lourde sur l'arrosage ces derniers temps.

Des pots comportant les taches grisâtres peuvent contaminer d'autre des pots sain si je les placent à coté ?

Je vais faire des efforts en orthographe...mais il risquera toujours d'y avoir des fautes...en règle générale mes copies sont toujours remplit de rouge...

Si je place mes semis dans un lieu mesurant environs 5/10° car celui ci est mieux ventilé, cela ne les abîmera pas et pourront reprendre au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
castor123456
QUALIFIE
QUALIFIE
castor123456


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : entre 2 sacs de platre (marne)
PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste
Date d'inscription : 20/02/2009

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:20

Pour faire germer des graines (préalablement stratifiées), il faut chaleur (au moins 20°C), lumière (petite source de lumière artificielle si la lumière naturelle est juste), hygrométrie (au moins 70%) et aération (si tu couvres tes pots avec du plastique par exemple, aération 5 à 10 minutes par jour).

Pour ce qui est des graines certaines mettent plusieurs moi à germer. C'est quoi que tu as semée? Est ce qu'elles ont subit une période de froid?


Les champi peuvent gagner les autres pots adjacents.

_________________
Liste de culture

Dispo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Disciple de son président
Revenir en haut Aller en bas
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
djaniss
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Puyoô
PREFERENCE : toutes Smile
Date d'inscription : 04/01/2009

taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:38

Il s'agit de graines de dionea hollande red, de drosera rotundifolia et de drosera filiformis red.
Certaines sont en pots depuis septembre (drosera rotundifolia), d'autre du début du moi d'octobre 02, 09 et 14.
Pour les graines de drosera filiformis red et de dionea hollande red, elles proviennent de Lucien et je ne les ai pas stratifié, de même pour les graines de rotundifolia dont je ne me rappelle plus à qui je l'ai est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taches grisatres sur tourbe ???   taches grisatres sur tourbe ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taches grisatres sur tourbe ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DES TÂCHES !!!
» Des tâches sur mes dionées !!!
» Taches noires
» Tâches inquiétantes sur Sarracenia
» Tâches sur les feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: