jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland Sam 13 Nov 2010 - 11:05 | |
| bonjour a tous, je suis très content a l'achat mon lowii étai t Highland, je devais le refroidir chaque nuit avec des glaçon s etc, depuis ça m 'a un peu ennuy é de faire ça à chaque fois, je l'ai laiss é dans mon terra lowland avec température chaude constante et il vien t de me faire sa première urne ouverte et parfaitement formé e[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]espéreron s que ce n'est que le prélude ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland Sam 13 Nov 2010 - 17:50 | |
| salut
j ai essaye aussi mais il a tenu 2 ans puis d un coup raide mort, il faut dire qu il poussait au ralenti me produisant de petites urnes mais sans plus
j espere pour toi qu il aura meilleure vie que le mien
++ |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland Sam 13 Nov 2010 - 19:05 | |
| Oui, je pense que pour dire qu'il s'est acclimaté il va te falloir attendre bien plus longtemps ^^ Si dans 5 ans il est toujours en vie alors la d'accord En tout cas c'est toujours encourageant s'il te fait des urnes. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland Lun 15 Nov 2010 - 18:28 | |
| Toujours une bonne masse de taf tes post. A défaut de penser je peux t'assurer que malheureusement ta plante ne s'est pas acclimatée. Elle se "contente" de tes conditions car elle est à un stade juvénile. Ca ne pourra malheureusement pas durer bien longtemps. Procurer à ses "highland" les conditions nécessaires, ce n'est ni du snobisme ni de l'usine à gaz, mais une nécessité. Désolé de jouer l'oiseau de mauvais augure, une fois de plus. |
|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland Lun 15 Nov 2010 - 20:44 | |
| comme quoi même après quelques années on en apprend toujours ^^ |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland Mar 16 Nov 2010 - 9:08 | |
| - volavoile a écrit:
- Toujours une bonne masse de taf tes post.
A défaut de penser je peux t'assurer que malheureusement ta plante ne s'est pas acclimatée. Elle se "contente" de tes conditions car elle est à un stade juvénile. Ca ne pourra malheureusement pas durer bien longtemps. Procurer à ses "highland" les conditions nécessaires, ce n'est ni du snobisme ni de l'usine à gaz, mais une nécessité.
Désolé de jouer l'oiseau de mauvais augure, une fois de plus. Disons que ce n'est pas forcément une évidence, mais c'est que qu'il y a de plus sure. Si un jour t'as l'occasion, passe voir les serres de JJL, en été, tu sera surpris de voir où sont ces nep highland ^^ En tout cas ta remarque est pertinente, ce lowii en est au stade juvénile, un stade auquel il est très tolérant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland | |
| |
|