Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pour de belles sarracenia

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour de belles sarracenia Empty
MessageSujet: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:57

Bon j'ai fait le teste avec mon pot de sarra purpurea subsp purpurea et sub venosa et c'est très concluant.
J'ai placé le pot sur un chemin de fourmis (c'était il y a deux ans). Bon faut faire attention à l'espèce car certaines sont pas cool (pucerons). Et jai remarqué que mes plantes étaient immences. Depuis elles sont moins vigoureuses et moins belles. Donc pour un apport important de nourriture sans utilisation d'angrais... Et la je retente le truc avec une autre plante (un junatip soper) et la ça démarre bien. les fourmis vont lécher sous le capuchon, ou déssendent dans le tube. A défaut de faire mouche, elles font fourmis. Je vous dirais si la plante est bcp plus belle. Jespère que ça fera comme pour mes pieds de purpurea!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:16

Bonne idée!
ça ne peut que leur faire du bien! Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:39

J'ai justement quelques chemins de fourmis,je vais tenter le coup,merci pour l'info. Wink
https://www.plantes-carnivores01.com
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:10

Et après tu te chope une fourmilière dans le pot affraid
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:17

Sympa cette idée Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:30

perso, je fous toutes les limaces que je choppe dans les urnes de ma purpurea, résultat deux fleurs, une dizaine de pieds et des urnes de plus de 30cm ! efficace =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:38

ça gère les limaces!!! Moi c'est ma semelle qui s'en nourrit...

Sinon bein l'avantage des fourmis, c'est que les premières vont chercher des copines, et une foie la nourriture en bouche elles y restent (comme pour lécher le miela des pucerons sauf que eux en fournissent plus) car c'est long de se rassasier du "nectare" de sarracenia, du coup elles se droguent et c'est la fin.

Ensuite, tu ne chopperas pas de fourmilière dans ton pot mon ami pour la simple et unique raison que les reines ne se baladent pas avec les ouvrières pour faire du shopping Wink et restent dans leur bonnes petites fourmilières.

rooo chuis bavard moi alors
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:22

Et pour la coupelle d'eau tu fais comment xave? les fourmis ne savent pas nager. clown
https://www.plantes-carnivores01.com
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:54

Il leur crer un pont special pour eux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:36

lol oui un petit pont en lianes...
Non bein tu sais les fourmis quand elles rencontrent quelque chose elles en font le tour et même plus que ça. Il et suffit de collet le pot au bord de la soucoupe, enfin si ta soucoupe est à bord droits, ducoups elles montent sur la soucoupe et continuent sur le pot. sinon oui tu peux mettre un petit bout de bois ou autre.
Par contre, pour ceux qui ont une file, je pense (ceci n'engage que moi) qu'il vaut mieu attendre le soir ou il n'y a plus de fourmis en ayant repré le passage, car en posant ça comme ça au milieu elles vont s'affoler et vont lacher des phéromones d'alerte et je me dit que ça pourrai les repousser.
Ensuite, avec de l'eau sucré, vous pouvez faire un filet qui part de la fourmilière vers votre plante aussi
mais léger le filet sinon elles s'arreteront avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour de belles sarracenia   Pour de belles sarracenia Icon_minitime

Pour de belles sarracenia
Page 1 sur 1