| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|
+6Jah gertrude darklight Romain noyale terminatorn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 11:01 | |
| - Jah a écrit:
- à cette heure ça na rien de concluant, 3°C en moins tout au plus. Donc je n'adopterai pas la technique du refroidissement de l'eau directement. Je dormirai moins bête comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mince :s |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 12:52 | |
| En effet, je sais pas exactement comment faire. J'en ai parler un peut avec mon père on va trouver quelque chose. Jte tient au courant si il a une idée de génie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 13:05 | |
| - Jah a écrit:
- En effet, je sais pas exactement comment faire. J'en ai parler un peut avec mon père on va trouver quelque chose. Jte tient au courant si il a une idée de génie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super!!! Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 13:23 | |
| Tu as mis combien de pains de glaces pour quel superficie jah ? Est ce que tu chauffes l'eau de ton terra avant ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 13:35 | |
| J'ai mis 4 pains de glace, la superficie j'en sais strictement rien. Et je les ai mis 40min après que le chauffage se soit coupé. L'eau est descendue jusqu'à 15°C je crois, mais l'air est resté à 20°C. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 13:40 | |
| Quand je pense qu'on doit trouver une solution pour descendre jusqu'à 15/10/8 degrés ... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 13:42 | |
| 15°C c'est suffisant. Un peu_ en dessous je pense que c'est pas mal. mais au dessus de 10°C dans tout les cas. Je crois que je vais passer à la glacière électrique moi. Un truc pas cher à aldi ou dans ce genre la. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 13:52 | |
| - Jah a écrit:
- 15°C c'est suffisant. Un peut en dessous je pense que c'est pas mal. mais au dessus de 10°C dans tout les cas.
Je crois que je vais passer à la glacière electrique moi. Un truc pas chère à aldi ou dans ce genre la. Achète des Peltier ça revient beaucoup moins cher !!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 13:57 | |
| Une glaciére de camping EST une cellule Pelletier |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: au Mer 28 Oct 2009 - 14:07 | |
| - Lucien a écrit:
- Une glaciére de camping EST une cellule Pelletier
C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter le composant plutôt que le composant et du plastique + cher PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 15:16 | |
| - Lucien a écrit:
- terminatorn a écrit:
- noyale a écrit:
- Pour la glacière électrique je pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il fallait récupérer le couvercle et le placer simplement sur l'aquarium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- terminatorn a écrit:
Hum sinon, quelqu'un a déjà fait avec une glacière ? Pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était + simple... mais bon J'ai deja fait l'experience,demande a un modo de retrouver le post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]As-tu actuellement toujours ce principe ? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 15:49 | |
| J'ai trouvé ceci d'une discussion précédente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Benn donne un lien qui peut t'intéresser peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 12:17 | |
| C'est vrai que le lien avec les modules peltiers est super. mais je vois pas trop ou est placé le module, comment il fait pour refroidir la plaque froide... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 12:21 | |
| Il y as plus radical et encore plus efficace, le terra dans le congélateur ^^ lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 12:52 | |
| Ya un système qui commence à se profiler dans ma tête. Faudrait que je vous fasse un dessin pour vous faire partager aussi. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 14:00 | |
| - Jah a écrit:
- Ya un système qui commence à se profiler dans ma tête. Faudrai que je vous fasse un dessin pour vous faire partager aussi.
Viiiite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Need le dessin |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 14:10 | |
| Je viens de le finir. Personellement je pense que ça peut fonctionner. Pour le radiateur : chauffage de voiture, refroidissement de 50cc, watercooling d'ordi... Il me semble qu'il faut un ventilo sur la face chaude du module peltier pour que ça fonctionne comme il faut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici. C'est fait vite fais, jme suis pas trop appliqué mais le principal est la. C'ets le principe de base biensur, après si je le monte je changerais surement plusieurs petites choses. Donnez votre avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 14:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans ce cas le système peltier n'est pas déporté, mais est dans le terra. Je suis certain que l'idéal est trouvable à partir de cette installation, surtout s'il l'on fait refroidir l'eau du terra et non son air. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 14:22 | |
| C'est pas de l'air qu'il y a dans mon système. C'est de l'eau. le test avec les pains de glace m'a fait comprendre que refroidir l'eau du terra ne servais pas à grand chose. Puisque l'eau est descendue à 15° mais l'air n'a pas bougé. Dans le système que j'ai présenter ci-dessus, le peltier refroidi de l'eau, et les ventilos forcent le passage de l'air dans le radiateur. l'air ainsi refroidi entre dans le terra. Le seul problème restera la baisse d'hygro pendant la phase de refroidissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 14:27 | |
| - Jah a écrit:
- l'eau est descendue à 15° mais l'air n'a pas bougé.
Ah bon ? c'est fou ! j'aimerais bien comprendre. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 14:32 | |
| Moi aussi. L'eau était à 15°c quand je suis rentré à 00H environ, mais l'air était toujours à 22-23°C. Donc c'est pour ça que j'ai pensé à ce système. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 15:47 | |
| @Jah
Ton système est bien pensé mais il y à quelque défaut:
- Si tu veux que l'air se refroidissent par ce moyen, il va falloir pompé bien + d'air que 1 ventilo, une dizaine serait limite suffisant - L'eau en passant sur la plaque froide du Peltier va geler à coup sur...
Pour y remédier:
- Étendre l'échange air/liquide de refroidissement avec + de ventilo - Remplacer l'eau par un liquide de refroidissement ( attention à la fuite ) |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 15:49 | |
| J'ai bien dit que c'était les grandes lignes. Mais je pensais évidement mettre du liquide de refroidissement c'est evident. Pour le ventilo c'est pareil je pensais en mettre plusieurs. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 15:55 | |
| - Jah a écrit:
- J'ai bien dit que c'était les grandes lignes. Mais je pensais évidement mettre du liquide de refroidissement c'est evident. Pour le ventilo c'est pareil je pensais en mettre plusieurs.
A ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Jeu 29 Oct 2009 - 16:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En espérant que vous allez comprendre le schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
| |
|
| |
| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|