| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|
+6Jah gertrude darklight Romain noyale terminatorn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 13:59 | |
| Ouais mais tu n'en a besoin que d'un du coup. |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 14:03 | |
| - terminatorn a écrit:
- Oui mais la partie chaude ne chauffe pas enormement
heu... detrompe toi.... elle chauffe autant que l'autre partie refroidit+ la chaleur de la consomation electrique... en gros ca chauffe beaucoup plus que ca ne refroidit.... j'ai essayé de refroisir un mini terra avec un sous tasse 'rafrachisseur de canette' usb (module peletier en fait) ... le resultat n'as pas vraiment ete au rdv..... a mon avis il faudra aussi isolé les 3/4 des vitres avec un bon isolant afin de limité la deperdission calorique.... |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 14:10 | |
| - cookie_b a écrit:
- terminatorn a écrit:
- Oui mais la partie chaude ne chauffe pas enormement
heu... detrompe toi.... elle chauffe autant que l'autre partie refroidit+ la chaleur de la consomation electrique... en gros ca chauffe beaucoup plus que ca ne refroidit.... j'ai essayé de refroisir un mini terra avec un sous tasse 'rafrachisseur de canette' usb (module peletier en fait) ... le resultat n'as pas vraiment ete au rdv..... a mon avis il faudra aussi isolé les 3/4 des vitres avec un bon isolant afin de limité la deperdission calorique.... Ce que je veux dire c'est que c'est négligeable avec le système que j'ai fait en 3D |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 14:21 | |
| ce que je veut dire... c'est qu'as mon avis tu ne ventile pas assez au centre.... apres tu verra bien à la pratique... et peut être que je n'ai pas compris le schema [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 14:29 | |
| - cookie_b a écrit:
- ce que je veut dire... c'est qu'as mon avis tu ne ventile pas assez au centre....
apres tu verra bien à la pratique... et peut être que je n'ai pas compris le schema [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne ventile pas asse z au centre quoi? jcomprend rien la |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 17:12 | |
| Il y a 4 ventilos sur les côtés, et un seul au centre. c'est pas équilibré. C'est peut être ça qu'il voulait dire. C'est quand même très prise de tête le refroidissement d'un terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 17:54 | |
| Surtout si l'on cherche à refroidir............de l'air. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Lun 26 Oct 2009 - 21:09 | |
| - volavoile a écrit:
- Surtout si l'on cherche à refroidir............de l'air.
En effet c'est pas le mieux à faire. Mais si on refroidit l'eau du fond de terra (si il y en a) je pense pas que ça arrive à refroidir tout l'air du terra. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 11:42 | |
| - Jah a écrit:
- volavoile a écrit:
- Surtout si l'on cherche à refroidir............de l'air.
En effet c'est pas le mieux à faire. Mais si on refroidit l'eau du fond de terra (si il y en a) je pense pas que ça arrive à refroidir tout l'air du terra. Les racine vont prendre froid et les feuilles vont prendre que dal ... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 11:44 | |
| Pourquoi? Le neps ne trempent jamais dans l'eau. Moi je pense que c'est une solution. Parce que avec le chauffage d'aqua je chauffe l'eau, et l'eau chauffe l'air. Donc ça peut marcher à l'inverse aussi. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 12:00 | |
| Et tu refroidis l'eau comment ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 12:23 | |
| Avec un frigo. Tu démontes le frigo en un seul bloc. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 12:34 | |
| - Jah a écrit:
- Avec un frigo. Tu démontes le frigo en un seul bloc.
Puis avec un circuit d'eau ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 13:10 | |
| L'eau du terra n'a pas besoin de circuler, ou très peut disons, et le liquide dans les tuyaux circulera lui puisqu'il y a encore le compresseur et tout le tintsouin. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 15:30 | |
| je pense pas que sa marche. Le fait de refroidir le substrat ne refroidira pas l'air. Il faudrait qu'il soit gelé pour commencer à refroidir l'air. De plus je suis pas sur que les nep apprécient d'avoir les pieds dans un substrat froid. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 15:35 | |
| - gouzou a écrit:
- je pense pas que sa marche.
Le fait de refroidir le substrat ne refroidira pas l'air. Il faudrait qu'il soit gelé pour commencer à refroidir l'air. De plus je suis pas sur que les nep apprécient d'avoir les pieds dans un substrat froid. Idem, la meilleur solution c'est que l'air soit au maximum au contact d'une source de fraicheur, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de la cascade réfrigéré. Avec un max de surface et l'eau qui transfère très bien la fraicheur, et comme bonus une hygro impec !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 15:38 | |
| t'as aussi la solution du brumi qui projette les fine particule d'eau froide dans l'air . Comme ça t'as encore plus de chance de refroidir convenablement le terra. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 15:49 | |
| - gouzou a écrit:
- t'as aussi la solution du brumi qui projette les fine particule d'eau froide dans l'air .
Comme ça t'as encore plus de chance de refroidir convenablement le terra. J'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour un terra de 760 litres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 15:52 | |
| avec un brumi 2 ou 3 tête à chaque extrémité ça devrait le faire. Tu rajoutes un bon ventilo au-dessus de chaque brumi et je pense que sa devrai être bon . Faut que je retrouve le gars qui a fait ça, certes pour un terra plus petit mais ça avait l'air de très bien fonctionner . |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 16:13 | |
| Ce serait cool si tu retrouvais un post la dessus |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 19:11 | |
| - gouzou a écrit:
- avec un brumi 2 ou 3 tête à chaque extrémité ça devrait le faire.
Tu rajoutes un bon ventilo au-dessus de chaque brumi et je pense que sa devrai être bon . Faut que je retrouve le gas qui a fait ça, certes pour un terra plus petit mais ça avait l'air de très bien fonctionner . un brumi 2 ou 3 têtes à chaque extrémités ! tu vois gros au moins toi, un seul à une tête avec devrais suffire pour te dire mon terra fait 60x60x110 (LxlxH) et est mal isolé en moins de 3 minutes de fonctionnement avec un ventilo en route, et il est rempli de brume. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 20:57 | |
| J'ai jamais parler de refroidir le substrat vous sortez ça d'où?? Ce soir je fais un test, j'ai mis des pains de glace dans l'eau, au fond du terra, qui n'est en contact avec aucun pot. Je verrai bien si ça refroidi ou pas. J'aurais pas perdu grand chose dans tout les cas. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mar 27 Oct 2009 - 21:51 | |
| Tiens nous au courant |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! Mer 28 Oct 2009 - 1:33 | |
| à cette heure ça na rien de concluant, 3°C en moins tout au plus. Donc je n'adopterai pas la technique du refroidissement de l'eau directement. Je dormirai moins bête comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
| |
|
| |
| Projet Terrarium HighLand ---> abandoné!!! | |
|