| Mes carnis avant le grand hiver | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Ven 23 Oct 2009 - 23:56 | |
| A vrai dire ça m'aurait presque désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 24 Oct 2009 - 0:03 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 24 Oct 2009 - 1:28 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 24 Oct 2009 - 7:37 | |
| Félicitation ^^ belle collection |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Dim 25 Oct 2009 - 10:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Mer 28 Oct 2009 - 22:22 | |
| Bon finalement voici l'installation des sarracenias : Pour celles dans les pots à réserve d'eau, j'ai trouvé la parade : je viderai l'eau accumulée s'il pleut (ce qui n'est absolument pas le cas ces 2 derniers jours, 24°C encore ce tantôt) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Mer 28 Oct 2009 - 22:46 | |
| elle est seche cette tourbe imirin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Mer 28 Oct 2009 - 22:51 | |
| Euh...je venais juste de les arroser avant de prendre la photo...p'tre la luminosité qui donne cette impression, mais c'est humide et j'y veille. Je fais mon inspection tous les matins et tous les soirs |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Ven 30 Oct 2009 - 13:17 | |
| inutile de gorger les plantes d'eau avant l'hiver faut quelles se reposent
sinon c'est le sarra que tu m'as achetée qui est déja rempoté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 0:13 | |
| Elles ne sont pas gorgées d'eau, mais ce sont des pots d'assez grande taille et avec le redoux (25°C hier à 11h) et bien je n'ai finalement fait que garder le tout humide. Voui c'est le purpu qui vient de chez toi C'est mal de l'avoir rempoté de suite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 0:26 | |
| Sans pour autant passer au régime sec hivernal dès à présent, tu peux déjà espacer fortement tes arrosages en laissant tes coupelles se vider avant de les remplir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 0:30 | |
| Pas de coupelles. Pour les pots normaux, l'eau excédentaire sort du pot et pour les pots à réserve d'eau je les vide manuellement depuis 1 semaine. C'est pas détrempé, c'est humide quoi |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 11:39 | |
| Question a 10 balles :vide t'on les tourbieres pour passer l'hiver? Les sarra qui sont a tous les vents et a la pluie se remplisse d'eau c'est normal,la nature est ainsi faite.
PS pour Cedrik: les sarra ne vont pas en serre a l'abrit de la pluie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 12:02 | |
| Je pense que quand Cedrik parlait de "plantes gorgées d'eau" il parlait du substrat...
J'avoue que j'ai pas trop suivi mes cours de géo sur les tourbières (regrette d'ailleurs, j'ai juste vu il était une fois sorcier une fois mais il y a longtemps), mais en général l'eau va dans les sous-sol et donc n'est pas stagnante comme dans un pot à réserve d'eau placé dehors...
Et même si c'était le cas, le climat après n'est pas le même...en ce qui concerne températures, vents, etc...
Ca sera jamais exactement les même conditions que dans la nature...
Personnellement, avec mon climat océanique, quand il pleut il pleut et ça fait pas semblant, quand il pleut il fait plus doux, etc..très propice aux maladies.
En fin d'été, quand il a plu par exemple, c'était pas gênant mais la tourbe était vraiment gorgée d'eau, genre marais...le minor a adoré d'ailleurs mais c'est une autre histoire
Ensuite, pour les sarracenias sous serre, je ne sais pas. L'important c'est que les plantes soient en forme et qu'elles poussent bien. Moi je préfère les voir évoluer au grand air, mais c'est personnel. Quand je vois les serres de Mike King (ok c'est bien plus au nord l'Angleterre...) ben je me dis que c'est pas critiquable. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 12:50 | |
| Mais chuuuuuuut !!! Moi j'ai évité de dire des trucs du style : "Mais vous savez bien, il faut mettre un doigt pour vraiment juger de l'humidité" Mais vu que je suis une fille, ça serait moyennement passé Quoi quoi? je l'ai dit...oups tant pis ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 13:08 | |
| Tu regleras ça avec GvG c'est lui qui s'occupe des filles et moi des garçons. C'est le partage des taches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 13:25 | |
| *mode gore* Elle dit qu'elle voit pas le rapport |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 16:32 | |
| Totalement involontaire Sinon Cedrik, peut-être n'as-tu pas vu ma question, c'était mal de la rempoter? Elle avait l'air grave à l'étroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 16:35 | |
| - Imirin a écrit:
- Totalement involontaire
Sinon Cedrik, peut-être n'as-tu pas vu ma question, c'était mal de la rempoter?
Elle avait l'air grave à l'étroit Bien sûr que t'as bien fait de la rempoter si elle manquait de place. On nous bassine avec les périodes de rempotage idéales mais tant que c'est fait délicatement en préservant la motte initiale donc en traumatisant pas les racines, on peut rempoter comme on veux (en tous cas moi j'ai toujours fait comme ça avec impact 0 ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 16:41 | |
| J'ai laissé la motte initiale. Je le fais toujours. J'avais également fait comme ça pour ma dionée de jardinerie (pas bien terreau, hormones baaaaah je sais :S). J'étais pas sûre du substrat mais au final, elle est non seulement pas morte, mais elle est devenue très belle. On verra bien, je vais pas la remettre dans le pot initial de toute manière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 19:09 | |
| Pour une fois ..... (style) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes carnis avant le grand hiver Sam 31 Oct 2009 - 19:12 | |
| Tu es un ange kebz c'est bien connu |
|
| |