| Questions d'une débutante...;-) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:06 | |
| J'en apprends des choses............ Merci à vous tous......... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:06 | |
| T'es la pour ça non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:08 | |
| je ne pense pas mais si jah le confirme!pour la mienne je l'ai acheter a 5,70euros.dommage que tu habite en belgique j'aurais pu t'envoyer des graines au printemps.mais si tu trouve un moyen,ca peut toujours s'envisager! |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:08 | |
| Même en hivers, en période de repos?
J'avais lu que la lumière n'était pas le seul facteur: -fréquence de nourriture, -l'humidité du substrat -arrosage que j'ai testé
(J'en avais parlé: eau du robinet distillé au 1/10 avec de l'eau déminéralisé. L'eau ne provenais pas de Lyon, mais du jura, j'ai rempli la coupelle pendant une semaine puis changé l'eau pour éviter la formation d'algue dans le pot à cause des impuretés de l'eau du robinet). |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:10 | |
| tu les achetes combien les vertes? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:12 | |
| Mais le soleil y joue pour beaucoup. Tu peux arroser avec ce que tu veux et la nourir un max elle deviendra pas rouge profond. Alors qu'avec du soleil... Biensur ça rentre en compte dans la coloration. Pour l'hiver je sais pas si elle se colorent, faut demander à lucien. Moi les dionées je connait la base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:12 | |
| Oui c'est vrai.... Je suis là pour apprendre..... De plus mon entourage......me regarde bisar.... Quand je dis que j'adore les plantes carnivores..... Je me dis que je ne suis pas la seule à les aimer....En lisant ce forum..... |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:20 | |
| ne les écoutes pas!moi c'est pareil les gens me regardes avec une tête qu'on dirais qu'ils ont vu un O.V.N.I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 19:24 | |
| - Mdel a écrit:
- Oui c'est vrai.... Je suis là pour apprendre.....
De plus mon entourage......me regarde bisar.... Quand je dis que j'adore les plantes carnivores..... Je me dis que je ne suis pas la seule à les aimer....En lisant ce forum..... Ben la t'es entourée de passoinnés, chacun sa spécialtié, chacun ses préférences. Tu va t'y retrouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mar 3 Nov 2009 - 22:25 | |
| Pour répondre à Locarnivore, J'ai payé chaque plante 5 euros et des poussières..... |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Mer 4 Nov 2009 - 19:45 | |
| a mon avis c'est pas cher pour des vertes! |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) Jeu 5 Nov 2009 - 15:54 | |
| - gertrude a écrit:
- Même en hivers, en période de repos?
J'avais lu que la lumière n'était pas le seul facteur: -fréquence de nourriture, -l'humidité du substrat -arrosage que j'ai testé
(J'en avais parlé: eau du robinet distillé au 1/10 avec de l'eau déminéralisé. L'eau ne provenais pas de Lyon, mais du jura, j'ai rempli la coupelle pendant une semaine puis changé l'eau pour éviter la formation d'algue dans le pot à cause des impuretés de l'eau du robinet). ???Tu fais de drôles d'expériences |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions d'une débutante...;-) | |
| |
|
| |
| Questions d'une débutante...;-) | |
|