Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

nepenthes vieillardii

+6
darklight
Jah
gertrude
cyrl33
Alban
civodul27
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
civodul27
HABITUE
HABITUE
civodul27

Masculin
PREFERENCE : ma femme et mon fils sans oublier toutes les PC

nepenthes vieillardii Empty
MessageSujet: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:18

bonjour
j'ai la chance grace au boulot d etre en nouvelle caledonie et j'en profite pour vous monter mes decouvertes.
En me baladant sur le mont koghi, j'ai localise un site couvert de nep. j'en profite donc pour vous envoyer des photos des belles in situ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps : j espere pouvoir recolter des graines en janvier. Peut etre des echanges en perspective si la nature me vient en aide.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:23

Magnifique....

PS: Si tu trouve des graines de droséra neocalédonia.... Rolling Eyes
Alban
MAITRISE
MAITRISE
Alban

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:24

Très sympa_, ça doit être vraiment génial de voir des Nepenthes in-situ
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:24

Trop de la balle yo !
Vraiment beaucoup de chance, ça te permet aussi de voir les conditions optimales, et surtout d'en profiter!
Petite question en passant, quelle est la nature du sol ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:55

J'avais même pas regardé ce post!! c'est terrible les photos dans la nature, vraiment joli affraid
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:16

J'aime les zigouigoui des tiges des urnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:23

On nomme ça tendril il me semble. Lorsque la plante grandie, elle fait ça, pour pouvoir s'accrocher au autres plantes et monter.

C'est génial de voir des nepenthes in situ. Merci beaucoup, prend d'autres photos si t'en vois d'autres.
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:30

Ouai le tendril!! c'est pas possible de faire ça dans nos terras. enfin, jmettrais bien des branches dans tous les sens pour qu'elles s'y accrochent quand elle grandissent.
Mais on se demande bien à quoi elle s'est accrochée sur la photo?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:40

elle fait ça à chaque tendril, mais après il y a une branche ou pas pour se mettre autour.
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:04

Ce sont les urnes supérieurs qui font des tendrils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:15

cyrl33 a écrit:

Petite question en passant, quelle est la nature du sol ?

Là, tu soulève une question assez spéciale Smile
La nature du sol en Nouvelle-Calédonie est très, très changeant..., surtout qu'on compte pas mal de glissements de terrains là bas lors de la saison des pluies (et oui, comme toute ile tropicale), mais la nature en lui même du sol dans sa généralité est ferralitique, voir même ferreux à certains endroits, mais en quantité très pauvre et instable surtout.
En période sèche cette terre à tendance à durcir et se transforme en une sorte de croute qui vire entre le rouge et le pourpre, et pourtant, malgré ses conditions, tout pousse (ou presque) là dessus.
Il y'a aussi bon nombre de cailloux de toutes tailles, facilitant ainsi le drainage, et il est pas rare en saison sèche de trouver de l'eau a moins de 20 cm sous le sol.

Voilà de ce que je me souvient de mon passage là-bas en tout cas (ça date ^^).

Edit : à noté aussi que la Nouvelle Calédonie est le premier exportateur mondial de Nickel, dû à ses importantes quantités présentes dans le sol.

Re edit : j'ai aussi oublier la présence de mangroves, dans le nord-ouest de l' île (il me semble ?), proche des régions montagneuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:35

Sorry pour le double post, mais c'était pour vous montrez des images afin de vous faire une idée sur l'aspect de la terre présente là bas Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:00

Shocked Shocked Shocked Shocked

Veux y aller... Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:17

Belle orchidée!!! En France il doit y avoir des coins pas mal aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:20

affraid Magnifique !!
La récolte des graines de plantes sauvages n'est pas interdite ??
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:26

gouzou a écrit:
affraid Magnifique !!
La récolte des graines de plantes sauvages n'est pas interdite ??

Non je ne pense pas.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:28

J'aimerais avoir ton boulot ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:29

La cueillette des plantes, roches, animaux, et tout ce qui est transportable en lui même est strictement interdit, après... pour les graines, quand on est en randonnée, elles peuvent se coller sous les chaussures, tomber dans le sac à dos pendant qu'on se repose dans l' herbe, et puis, assez difficile à contrôler ça quand même... Smile

Je ne pense pas pour ma part que ce soit interdit, du moins, du temps ou j'étais là bas, je n'en ai pas entendu parler Smile
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:36

Tu y est allé pour le boulot aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:41

J'y suis resté pendant deux ans du temps ou j'étais à l'armée, mes perm' étaient toutes vouées à l'exploration de ce monde hostile Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:06

Animabis a écrit:
J'aimerais avoir ton boulot ^^

Il est proctologue pour gorets.... ça te tente toujours ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:11

Si les femmes de là bas sont des cochonnes moi ça me tente ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:34

Dominaria a écrit:
Si les femmes de là bas sont des cochonnes moi ça me tente ! Very Happy

Ca m'aurait étonné aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:37

Vraiment magnifique les nepenthes, ça donne envie d'y être, merci de nous faire participer avec tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://annuaire.carnivores.free.fr
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toutes ces photos sont magnifiques... Les paysages sont tops et ça doit être géant de pouvoir observer des nép dans leurs conditions au naturel... Il y en à qui ont une sacrée chance et merci pour ce partage qui fait rêver...
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nepenthes vieillardii   nepenthes vieillardii Icon_minitime

nepenthes vieillardii
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant