| nepenthes vieillardii | |
|
+6darklight Jah gertrude cyrl33 Alban civodul27 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mer 25 Nov 2009 - 21:56 | |
| Vrais que les paysages sont magnifiques là bas, un vrais paradis Mais il faut éviter de trop regarder par terre, on croise parfois de "charmantes" bestioles, genre : - le boa Candoia bibroni - le Tricot Rayé (plus du coté des plages) - une petit Veuve Noire du coté des montagnes (rare à trouvée quand même, j'en ai jamais croisé) - les moustiques qui pullulent du coté des mangroves (des vrais suceurs de sang ceux là...) - des termites - les fourmis électriques - des scorpions - et cette saloperie de scolopendre aussi qui m'a valu 1 semaine à l'hosto... |
|
| |
civodul27 HABITUE
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : maisons alfort PREFERENCE : ma femme et mon fils sans oublier toutes les PC
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 1:03 | |
| voici des nouvelles photos de neps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a suivre ps: j'espère trouver des drosera neo caledonia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 1:11 | |
| Elles sont vraiment magnifiques ! Merci civodul pour ces excellentes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le décor en toile de fond me rappelle de très bons souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
civodul27 HABITUE
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : maisons alfort PREFERENCE : ma femme et mon fils sans oublier toutes les PC
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 1:24 | |
| De rien!!! par contre question tu sais ou trouver des droseras et utriculaires dans le sud?? riviere bleue peut etre? merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 1:47 | |
| Je t'ai répondu par mp ^^ non pas que je cache les informations, mais parce que j'y ai vu la même question |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 9:42 | |
| - Citation :
- - les fourmis électriques
Késako ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 10:46 | |
| waaaa les photos sont vraiment superbes... ça donne envi e d'y aller! Merci beaucoup, si tu trouves d'autres carni ou rien que des beaux paysages, fai s toi plaiz'! - Animabis a écrit:
-
- Citation :
Késako ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une fourmi _ qui pique, et ça doit faire comme un coup de jus à ce que j'ai lu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 16:03 | |
| - Animabis a écrit:
-
- Citation :
Késako ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Jah a écrit:
- C'est une fourmis qui pique, et ça doit faire comme un coup de jus à ce que j'ai lu.
Exact Jah, mais pas tout à fait vrai _ La Wasmannia auropunctata n'a pas de courant électrique c'est juste sa piqûre qui est très urticante Enfin oui, ça fait un peut comme une décharge au contact de la piqûre, c'est très désagréable en tout cas... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 16:27 | |
| - Jah a écrit:
- ça doit faire comme un coup de jus
Je n'ai en aucun cas parlé de courant électrique. Je parlais de la piqure qui pouvait s'apparenter à une décharge électrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 20:24 | |
| Vivi, je sais bien que tu as mis ça Jah J'ai simplement mis ça en complément lol. La nature est tellement bien faite aussi que la chose serait fort possible |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 20:28 | |
| Tu en as fait l'expérience pendant ton voyage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mar 8 Déc 2009 - 23:46 | |
| Oh, entre ça et le scolopendre oui, malheureusement lol Enfin en même temps c'est les tropiques hein ? Mais bon, à comparé au scolopendre, les fourmis électriques c'est quand même une caresse, et ça au moins, ça t'envois pas à l'hosto |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mer 9 Déc 2009 - 0:35 | |
| |
|
| |
civodul27 HABITUE
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii Mer 9 Déc 2009 - 0:39 | |
| - Citation :
- Je t'ai répondu par mp ^^ non pas que je cache les informations, mais parce que j'y ai vu la même question
merci Edit Jah : petite info d'ordre général : il existe une fonction "citer", soit en cliquant sur le message du posteur concerné, soit à côté du petit "#", au dessus de la zone de texte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepenthes vieillardii | |
| |
|
| |
| nepenthes vieillardii | |
|