| Système d'arrosage automatique pour nep in terra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 20:41 | |
| Voilà ma petite bricole de la journée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tout couplé à un minuteur, 5 min les lundi, mercredi et vendredi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 20:44 | |
| Chapeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ceux que ça intéresse ce système de distribution est appelé une araignée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 20:47 | |
| Dodo le bricolboy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belle réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 20:52 | |
| - volavoile a écrit:
- Chapeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ceux que ça intéresse ce système de distribution est appelé une araignée. Ha bah je savais pas merci ^^ Bon c'est pas d'un esthétisme fou mais tant que ça garde mes plantes en forme je m'en tape Merci GVG...tu verrais mon appart, là tu dirais que c'est du bricolage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 20:54 | |
| - Dominaria a écrit:
- Bon c'est pas d'un esthétisme fou
Le cahier des charges est respecté, puis que tu te faciltes la vie ainsi que celle des nep, tu ne perds pas de place, tu ne perd pas en luminosité. Tu es gagnant sur tous les plans. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 21:06 | |
| J'ai pas compris comment le fabriquer :p |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 21:09 | |
| Dans le cas présent ça ne se frabrique pas, ça s'assemble une fois acheté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 21:11 | |
| Voici une équivalence en goutte à goutte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 21:36 | |
| Sympa, mais c'est trop pour moi. Je parle au niveau fréquence d'arrosage. 3 fois par semaine, plus la sphaigne, plus l'humidité du terra. J'arrose mes neps 2 fois par mois environ_ en temps normal et entre 2 arrosages le substrat est encore humide. Et les neps apprécient ce traitement. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 21:57 | |
| - Jah a écrit:
- Sympa, mais c'est trop pour moi. Je parle au niveau fréquence d'arrosage. 3 fois par semaine, plus la sphaigne, plus l'humidité du terra. J'arrose mes neps 2 fois par moi environs en temps normal et entre 2 arrosage le substrat est encore humide. Et les neps apprécient ce traitement.
Pareil je trouve le système sympa mais 5 min d'arrosage 3 fois par semaine pour des nep je trouve ça trop, les miens sont arrosés une fois par semaine en gros des fois moins |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 23:02 | |
| - terminatorn a écrit:
- J'ai pas compris comment le fabriquer :p
Bah une bouteille, et 6 tuyaux branchés dedans Pour le temps d'arrosage je vais voir si je peux réduire |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Mer 2 Déc 2009 - 23:22 | |
| Ha oui c'est pas mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On pourrais le faire plus esthétique? Passer les tuyaux par le bas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 0:08 | |
| - Lucien a écrit:
- Je m'appelle Jordy,j'ai deux metres et un kiki
Espèce de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - gertrude a écrit:
- Ha oui c'est pas mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pourrais le faire plus esthétique? Passer les tuyaux par le bas? C'est bien connu, l'eau coule vers le haut.... ^^ Je peux pas, la pompe se verse dans la bouteille, l'eau descend toute seule après |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 0:15 | |
| Belle réalisation, mais comme certains, je pense que l'arrosage est un peu excessif.
Pour ma part, j'arrose environ une fois par semaine, car j'ai une bonne ventilation dans le terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 0:30 | |
| La fréquence d'arrosage nécessaire dépend de nombreux paramètres dont ceux de l'air environnant la plante ainsi que de son substrat. Donc inutile de faire de sa propre expérience, une règle générale. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 10:57 | |
| C'est pour cela que je dis "je pense" et non "tu arroses trop". |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 13:22 | |
| Et il se trouve que dans ceux qui pensent que c'est trop ils ont la même fréquence d'arrosage. On peut pas généraliser certes mais ya quand même une base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 14:05 | |
| J'ai réglé à 1 fois par semaine on verra avec le temps ce que ça donnera |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 14:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] réellement Domi tu es très ingénieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 15:40 | |
| - Dominaria a écrit:
- J'ai réglé à 1 fois par semaine on verra avec le temps ce que ça donnera
C'est vrai qu'en voyant le substrat bien compact de ton mikei, tu peux y aller mollo. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 18:05 | |
| C'est ce que j'ai dit aussi quand je l'ai vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra Jeu 3 Déc 2009 - 20:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système d'arrosage automatique pour nep in terra | |
| |
|
| |
| Système d'arrosage automatique pour nep in terra | |
|