Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

cochenille sur ventrata

+4
Jah
cookie_b
castor123456
darklight
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

cochenille sur ventrata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:41

gertrude a écrit:
Lucien a écrit:
tkt j'en ai encore pour un moment a t'emmerder,et a corriger tes fautes d'orthographe. Laughing Laughing

Il manque pas un petit accent sur le a et un s?? Dommage, je suis pas correcteur, sinon c'était une grosse correction en rouge.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où il manque un S ?? tongue Gertrude tu vas avoir de la sphaigne pourrie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:31

Le S j'ai pas trouvé non plus.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:04

J'ai retrouvé mon produit pour les cochenilles a carapace,flacon tout neuf,special anti erlin Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:22

Jardinami est bien sympa mais il détruit la planète!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:29

Tu crois que ceux qui possede des tubes ne detruisent pas la planete?tu sais combien d'abeilles disparaissent dans les sarracenia,les dionées et drosera? certainement beaucoup plus qu'une simple pulverisation sur une plante. cochenille sur ventrata - Page 2 Fouet
Et puis c'est aussi ce qu'on dit quand le produit n'est pas cher et efficace,on le denigre pour en vendre un plus cher et innefficace,de maniere a en revendre un autre encore plus cher.On appelle ça une société de consommation.
On ne se soucie pas non plus des milliers de personne qui crevent de faim quand les paysans deversent des tonnes de lait dans les champs.
alors cochenille sur ventrata - Page 2 O_shh_1
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:35

Ben t'énerve pas comme ça. Je disais ça sur le ton de l'humour. Par rapport à la remarque de GVG sur le fait que le malathion était interdit.
mais moi je m'en fiche complétement que tu utilises ça une fois de temps en temps sur tes plantes. ça me va tu sais.
Donc non, je ne me chuterai pas.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:39

Je m'énerve pas jah,je t'explique cochenille sur ventrata - Page 2 Fouet
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:41

Très bien, mais je suis du même avis que toi de toute manière.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:42

T'es pas obligé,j'ai juste donné le mien. cochenille sur ventrata - Page 2 699951
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:44

Je sais bien. Mais jsuis d'accord avec ce que tu as dit. C'est tout. Si j'était pas d'accord je l'aurais dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:08

Le premier qui essaye de m'assassiner je lui envoie ma future armée de pygmées en première ligne suivit de la seconde ligne de spatulata aux tentacules mortelles et pour finir le char anti assassin d'Erlin x'hookeriana armé de calibre 3 aux projections d'acides. Celui qui s'en prendra à moi aura donc chaud au fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blague à part je vais donc le traiter avec un produit anti cochenille pour éradiquer ces sale bêtes.
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:11

ça arrive comment les cochenilles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:21

J'ai crus lire que les femelles volaient se posent sur la plante et pondent des larves un truc du genre mais je suis pas sur. Donc t'es jamais protégé à 100% sauf si tu vis dans un bunker hermétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:27

Ou si tu possèdes un fusil a pompe Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:29

Dans ce cas là t'as plus de cochenille mais t'as plus de plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:34

Bin si tu charges au malathion. Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:36

Je suis pas suicidaire, j'utilise pas d'arme anti Erlin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:37

Prends la 12:7 anti GvG Twisted Evil
Tu peux faire pleurer les cochenilles a la grenade lacrymogene Laughing Laughing
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:17

J'ai pas compris pourquoi le malathion serait une arme anti erlin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:11

Erlin a écrit:
J'ai crus lire que les femelles volaient se posent sur la plante et pondent des larves un truc du genre mais je suis pas sur. Donc t'es jamais protégé à 100% sauf si tu vis dans un bunker hermétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit faut que t'arrêtes de croire soit que tu apprennes à lire, soit que t'arrêtes de lire des âneries! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seuls les mâles sont ailés.
Les femelles sont aptères sans compter qu'une fois qu'elles ont commencé à former leur carapaces elles perdent leurs pattes donc difficile de se ... carapater alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

La propagation se fait via les jeunes larves qui sont extrêmement légères et sont propulsées de plantes en plantes par le vent puis fécondées par les mâles ailés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:28

Jah la réponse a ta question est dans la première page, c'est une blague qu'avait sortie GvG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:17

Dans le bouquin que je viens d'avoir il appelle ça les hemiptères et il les bute à coup d'alcool d'isopropyle, de l'imidaclopride et du diazinon.... On les trouve où ces trucs au noms barbares???

Je viens de remarquer que mon nouveau nep en est infesté (les plus grosses feuilles 30cm tombent en série)....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:12

Salut Kebz Smile

Alors pour l'alcool isopropyle, plus communément appelé isopropanol est utilisé pour la production d'acétone, de solvant à des fins cosmétiques, ainsi comme solvants industriel pour des huiles essentielles, des cires et des esters, mais aussi comme agent de protection contre le gel et comme désinfectant.Par contre, extrêmement corrosif...
Le reste, aucune idée de ce que c'est, désolé Sad

Le mieux serait d'utiliser un insecticide pour orchidées, ou un coton imbibé d'alcool ça devrait bien les calmées Wink
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:32

J'ai été victime de ces salle bêtes, une horreur. L'alcool c'est vrai ca marche, sur un coton tige et on enlève les saloperies une par une. Moi ca m'a gonflé, du coup j'ai acheté un produit systémique, comme ca sure et certain qu'elles vont toutes y passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoiqu'il en soit bon courage, c'est vraiment chiant ces bestioles, elles servent à rien xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:19

Merci l'ami !!

(Comment se porte le tit monstre??)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cochenille sur ventrata   cochenille sur ventrata - Page 2 Icon_minitime

cochenille sur ventrata
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant