| cochenille sur ventrata | |
|
+4Jah cookie_b castor123456 darklight 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 12:41 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 13:31 | |
| Le S j'ai pas trouvé non plus. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 17:22 | |
| Jardinami est bien sympa mais il détruit la planète! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 17:29 | |
| Tu crois que ceux qui possede des tubes ne detruisent pas la planete?tu sais combien d'abeilles disparaissent dans les sarracenia,les dionées et drosera? certainement beaucoup plus qu'une simple pulverisation sur une plante. Et puis c'est aussi ce qu'on dit quand le produit n'est pas cher et efficace,on le denigre pour en vendre un plus cher et innefficace,de maniere a en revendre un autre encore plus cher.On appelle ça une société de consommation. On ne se soucie pas non plus des milliers de personne qui crevent de faim quand les paysans deversent des tonnes de lait dans les champs. alors |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 17:35 | |
| Ben t'énerve pas comme ça. Je disais ça sur le ton de l'humour. Par rapport à la remarque de GVG sur le fait que le malathion était interdit. mais moi je m'en fiche complétement que tu utilises ça une fois de temps en temps sur tes plantes. ça me va tu sais. Donc non, je ne me chuterai pas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 17:39 | |
| Je m'énerve pas jah,je t'explique |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 17:41 | |
| Très bien, mais je suis du même avis que toi de toute manière. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 17:42 | |
| T'es pas obligé,j'ai juste donné le mien. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 17:44 | |
| Je sais bien. Mais jsuis d'accord avec ce que tu as dit. C'est tout. Si j'était pas d'accord je l'aurais dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 18:08 | |
| Le premier qui essaye de m'assassiner je lui envoie ma future armée de pygmées en première ligne suivit de la seconde ligne de spatulata aux tentacules mortelles et pour finir le char anti assassin d'Erlin x'hookeriana armé de calibre 3 aux projections d'acides. Celui qui s'en prendra à moi aura donc chaud au fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Blague à part je vais donc le traiter avec un produit anti cochenille pour éradiquer ces sale bêtes. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 18:11 | |
| ça arrive comment les cochenilles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 18:21 | |
| J'ai crus lire que les femelles volaient se posent sur la plante et pondent des larves un truc du genre mais je suis pas sur. Donc t'es jamais protégé à 100% sauf si tu vis dans un bunker hermétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 18:29 | |
| Dans ce cas là t'as plus de cochenille mais t'as plus de plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 18:36 | |
| Je suis pas suicidaire, j'utilise pas d'arme anti Erlin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 20:17 | |
| J'ai pas compris pourquoi le malathion serait une arme anti erlin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 21:11 | |
| - Erlin a écrit:
- J'ai crus lire que les femelles volaient se posent sur la plante et pondent des larves un truc du genre mais je suis pas sur. Donc t'es jamais protégé à 100% sauf si tu vis dans un bunker hermétique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soit faut que t'arrêtes de croire soit que tu apprennes à lire, soit que t'arrêtes de lire des âneries! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seuls les mâles sont ailés. Les femelles sont aptères sans compter qu'une fois qu'elles ont commencé à former leur carapaces elles perdent leurs pattes donc difficile de se ... carapater alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! La propagation se fait via les jeunes larves qui sont extrêmement légères et sont propulsées de plantes en plantes par le vent puis fécondées par les mâles ailés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc 2009 - 21:28 | |
| Jah la réponse a ta question est dans la première page, c'est une blague qu'avait sortie GvG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim 16 Jan 2011 - 11:17 | |
| Dans le bouquin que je viens d'avoir il appelle ça les hemiptères et il les bute à coup d'alcool d'isopropyle, de l'imidaclopride et du diazinon.... On les trouve où ces trucs au noms barbares???
Je viens de remarquer que mon nouveau nep en est infesté (les plus grosses feuilles 30cm tombent en série).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim 16 Jan 2011 - 12:12 | |
| Salut Kebz Alors pour l'alcool isopropyle, plus communément appelé isopropanol est utilisé pour la production d'acétone, de solvant à des fins cosmétiques, ainsi comme solvants industriel pour des huiles essentielles, des cires et des esters, mais aussi comme agent de protection contre le gel et comme désinfectant.Par contre, extrêmement corrosif... Le reste, aucune idée de ce que c'est, désolé Le mieux serait d'utiliser un insecticide pour orchidées, ou un coton imbibé d'alcool ça devrait bien les calmées |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim 16 Jan 2011 - 19:32 | |
| J'ai été victime de ces salle bêtes, une horreur. L'alcool c'est vrai ca marche, sur un coton tige et on enlève les saloperies une par une. Moi ca m'a gonflé, du coup j'ai acheté un produit systémique, comme ca sure et certain qu'elles vont toutes y passer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quoiqu'il en soit bon courage, c'est vraiment chiant ces bestioles, elles servent à rien xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 17 Jan 2011 - 7:19 | |
| Merci l'ami !!
(Comment se porte le tit monstre??)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cochenille sur ventrata | |
| |