| Comment se procurer des Tubéreux? | |
|
+5viking noyale Animabis Jah yves 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Mar 12 Jan 2010 - 18:14 | |
| GVG dès que tu reçois, fait nous un fichier pdf pour faire participer tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Mar 12 Jan 2010 - 19:18 | |
| - inoxy a écrit:
- GVG dès que tu reçois, fait nous un fichier pdf pour faire participer tout le monde
La formulation laisse à désirer ... "GvG, nous te serions éternellement reconnaissants si dans ta générosité et mansuétude légendaires tu voulais bien, ô lumière divine, consentir à nous jeter une copie du document à nous chiens galeux que nous sommes, bien qu'indignes de fouler le même sol que toi" Aurait été beaucoup plus approprié ! Bon enfin, je ferai quand même l'effort .... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Mar 12 Jan 2010 - 19:23 | |
| euh...... tu peux toujours rêver Monsieur est trop bon quand même |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Mar 12 Jan 2010 - 19:23 | |
| J'espère pour toi que le livre fait pas 500pages... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Mar 12 Jan 2010 - 22:52 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Mar 12 Jan 2010 - 22:59 | |
| Si ça fait 30kg le gars qui a remporter l'enchère à vomi toute la soirée en découvrant le prix du port... Ta ptet fait une bonne affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 10:03 | |
| J'ai reçu le catalogue , il poutre .... !!!! Comme je suis pas chien, comme mon taylor is rich et comme c'est un peu beaucoup mon métier d'acheter, je lui pose un certain nombre de bonnes questions que vous ne manquerez pas de vous poser sur comment/pourquoi on commande. Dès que j'ai toutes réponses, je les publierai ici et si vous voulez le catalogue, vous me filerez votre MSN et je vous le donnerai via MSN car trop gros pour le mail. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 12:49 | |
| Trop sympa le maitre GVG, tu peux l'envoyer sur ce serveur pour que tout le monde puisse le télécharger >>> ici <<< |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 13:00 | |
| Utilise plutot celui ci ,moins de pub et de spyware que chez free,l'emboconeur d'ordinateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PS pas besoin de sinscrire gratuitement pour telecharger,le possesseur du fichier l'envoie a qui le demande sur sa messagerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 20:24 | |
| Bon alors j'ai les infos. Le sieur Allen veux pas trop qu'on file sont catalogue à tout vas parce que du coup il a aucune idée de qui le possède. De plus, ai lut que lorsque vous passez commande, il vous envoie automatiquement son nouveau catalogue par mail l'année suivante ... Bref, il est urgent de ne pas se fâcher avec ce garçon.... Je vous propose donc (en fait c'est une façon de parler, z'avez intérêt à le faire ou je vous bote le derche) de mettre le catalogue en ligne et que, pour ceux qui vont le récupérer, de me donner leur mail par MP. Je ferai une liste que j'enverrai à Allen pour sa base de donnée. Les questions auxquelles j'ai eut une réponse: * Envoi de Droseras tubéreux toujours sous forme de bulbes et toujours jusqu'à fin Mars au plus tard (début ...?) * Paiment merdique, regardez le catalogue (il prend pas Paypal). Le plus simple c'est Western Union avec comme destinataire Allen Lowrie (voir details dans le catalogue). * Les prix indiqués sont en Dollar Australien (environ 1.5 AU$ pour 1 €) * Cout documents, envoi etc etc pour l'europe: 25 AU$ C'est pour plusieurs plantes/tubereux/graines ... au delà d'un certain nombre (inconnu), les frais seront plus importants. * Aucun rabais si grosse commande en nombre ou montant et pire, en cas de grosse commande de tubéreux, le prix peut même augmenter ! (de combien ?) Donc le principe de la commande groupée pour faire des économies ne marche pas. Voilou. Je vous préviens quand le catalogue est en ligne et ou . GvG from Le Bouscat (Australie ) VOILA:Catalogue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Modification: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enjoy et oubliez pas vos mails par MP |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 21:00 | |
| MP Le Bouscat |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 21:09 | |
| Quelques photos pour aider ceux qui ne connaissent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 21:36 | |
| Tres belles les photo inoxy merci pour le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 21:46 | |
| Ha, une précision.
Comme les stocks sont pas gérés en temps réel, le principe de commande est de dire:
Je veux X bulbes maximum, et donner une liste de ce qu'on veux avec une priorité 1 bulbe de Drosera machin, 2 bulbes de drosera bidule, 1 bulbe de Drosera truc ....comme ca si une est pas dispo il prend la suivante sur la liste. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Ven 15 Jan 2010 - 21:47 | |
| De rien Ma préférence est Drosera erythrorhiza subsp. squamosa donc 2 bulbes pour commencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Sam 16 Jan 2010 - 15:04 | |
| Pendant que j'y pense:
Lowrie m'a dit qu'il a mis de coté de quoi faire un Vol 4 de ses bouquins mais qu'il va plutôt refaire 2 volumes qui intégreront les Vol 1. 2. 3 et la matière pour le 4.
Par contre il a aucune idée de pour quand ce sera fini .... |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Sam 16 Jan 2010 - 22:12 | |
| C'est un peu une arlésienne, cela fait un bail qu'il en parle. C'est un peu comme entre le vol 2 et 3. vol 1 1987 vol 2 1989 vol 3 1998 Pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder les vol 1 et 2 il va falloir vous armer de patience. Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Sam 16 Jan 2010 - 22:20 | |
| - yves a écrit:
- C'est un peu une arlésienne, cela fait un bail qu'il en parle.
C'est un peu comme entre le vol 2 et 3. vol 1 1987 vol 2 1989 vol 3 1998 Pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder les vol 1 et 2 il va falloir vous armer de patience. Yves Faut dire qu'il m'a dit que c'était un gros boulot et qu'il n'avait aucune idée quand à une date de sortie ... Quand aux bouquins existants m'en parle pas ça me fout en boule ... ces bouquins sont quasi introuvables et quand trouvés, totalement inabordables. |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Sam 16 Jan 2010 - 22:36 | |
| Fallait pas être encore dans les pampers quand ils ont été publiés Yves |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Dim 17 Jan 2010 - 15:56 | |
| Sorry Vola j'ai fait une fausse manip et effacé ton post ... et il est pas dans la corbeille ... En tous cas, pas trouvés moi les bouquins en .pdf... le 1 est en route mais pour le reste .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Dim 17 Jan 2010 - 15:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Dim 17 Jan 2010 - 16:07 | |
| - volavoile a écrit:
- trouvé sur la "mule".
Que le 1, le reste .... ???? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? Lun 18 Jan 2010 - 10:31 | |
| Coucou. J'ai trouvé sur un autre forum que le nôtre une autre source de D. tubéreux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A voir ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux? | |
| |
|
| |
| Comment se procurer des Tubéreux? | |
|