Traduction assez virile de Siggi Hartmeyer a l'encontre de Lowrie sans toute fois le cité,sur le forum allemand .Les Allemands on plus d' urnes que les français lol lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: j'ai reorganisé la traduction pour la rendre plus claire.
De bonnes nouvelles, tous ceux d'entre vous qui souhaitent élargir leur collection de drosera tubereux sans risque d'obtenir des spécimens provenant de prelevements sauvages. j'ai été pendant quelque temps en contact avec Darren O'Brien, de Perth (Australie occidentale), qui avait accepté notre demande, sans hésiter à reconnaître sa prolifération en utilisant des cultures de cellules et de fournir crédibles et des photos de la production disponible à la vente artificielles ( voir ci-dessous). Combien d'entre vous le savaient, nous nous sommes engagés (Irmgard et moi) depuis plusieurs années - en dépit parfois de violentes "turbulences" - contre l'importation de collections d'animaux sauvages, mais cette fois nous pouvons vous recommander en toute conscience, les tubercules se réfèrant à cette source. Avec un large soutien à la production de ces productions légitimes peuvent garantir à l'avenir le nombre d'espèces disponibles et les prix seront encore améliorés, rendant ainsi la vente de collections illégales d'espèces sauvages encore moins en moins attrayante.
A cette occasion, je voudrais également demander au Conseil de la PCP, le formulaire approprié (déclaration que toutes les plantes proposées sont reproduites artificiellement) Darren O'Brien de lui envoyer le formulaire signé à la liste de référence des fournisseurs recommandés de carnivores (bulletin et l'annuaire ) devant être constituée.
Étant donné que de petites commandes individuelles à travers les frais de livraison et les coûts de certification peuvent être relativement coûteux, nous vous recommandons d'adhérer organisé par Olivier Tschuy (GFP régional Suisse) afin qu'ensemble nous repartitions ces coûts supplémentaires parmi tous les participants. Voici le lien vers l'ordre d'encaissement sur le Forum de la PCP: Knollendrosera. Note: La livraison du Drosera de Suisse dans l'UE et vice versa est facile et ne nécessite pas de certificats phytosanitaires supplémentaires.
Voici les photos de Darren O'Brien "Issue de Culture in vitro" à Perth: