Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Comment se procurer des Tubéreux?

Aller en bas 
+5
viking
noyale
Animabis
Jah
yves
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Enfin des reactions positives   Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:38

Traduction assez virile de Siggi Hartmeyer a l'encontre de Lowrie sans toute fois le cité,sur le forum allemand .Les Allemands on plus d' urnes que les français lol lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: j'ai reorganisé la traduction pour la rendre plus claire.

De bonnes nouvelles, tous ceux d'entre vous qui souhaitent élargir leur collection de drosera tubereux sans risque d'obtenir des spécimens provenant de prelevements sauvages. j'ai été pendant quelque temps en contact avec Darren O'Brien, de Perth (Australie occidentale), qui avait accepté notre demande, sans hésiter à reconnaître sa prolifération en utilisant des cultures de cellules et de fournir crédibles et des photos de la production disponible à la vente artificielles ( voir ci-dessous). Combien d'entre vous le savaient, nous nous sommes engagés (Irmgard et moi) depuis plusieurs années - en dépit parfois de violentes "turbulences" - contre l'importation de collections d'animaux sauvages, mais cette fois nous pouvons vous recommander en toute conscience, les tubercules se réfèrant à cette source. Avec un large soutien à la production de ces productions légitimes peuvent garantir à l'avenir le nombre d'espèces disponibles et les prix seront encore améliorés, rendant ainsi la vente de collections illégales d'espèces sauvages encore moins en moins attrayante.

A cette occasion, je voudrais également demander au Conseil de la PCP, le formulaire approprié (déclaration que toutes les plantes proposées sont reproduites artificiellement) Darren O'Brien de lui envoyer le formulaire signé à la liste de référence des fournisseurs recommandés de carnivores (bulletin et l'annuaire ) devant être constituée.

Étant donné que de petites commandes individuelles à travers les frais de livraison et les coûts de certification peuvent être relativement coûteux, nous vous recommandons d'adhérer organisé par Olivier Tschuy (GFP régional Suisse) afin qu'ensemble nous repartitions ces coûts supplémentaires parmi tous les participants. Voici le lien vers l'ordre d'encaissement sur le Forum de la PCP: Knollendrosera. Note: La livraison du Drosera de Suisse dans l'UE et vice versa est facile et ne nécessite pas de certificats phytosanitaires supplémentaires.

Voici les photos de Darren O'Brien "Issue de Culture in vitro" à Perth:

_________________
Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Lun 18 Jan 2010 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux?   Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:50

Comment fait-on pour avoir la liste et les prix?
Car pour moi la langue des casques à pointe reste une énigme Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux?   Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:14

Perso : ne suis pas intéressée par les D. tubéreux et je ne fais que transmettre des liens pour Domi, GVG et ...
Mais d'après ce que je vois : c'est galère pour en trouver... et ... peut-être pas très respectueux par rapport aux plantes protégées Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_evil

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux?   Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:53

viking a écrit:
Comment fait-on pour avoir la liste et les prix?
Car pour moi la langue des casques à pointe reste une énigme Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_pirat

Voila ce que c'est quand on tappe dans le roosbif a l'école mdrr Laughing Laughing

_________________
Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux?   Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:32

General Von Glop a écrit:
Bon alors j'ai les infos.

Le sieur Allen veux pas trop qu'on file sont catalogue à tout vas parce que du coup il a aucune idée de qui le possède.
De plus, ai lut que lorsque vous passez commande, il vous envoie automatiquement son nouveau catalogue par mail l'année suivante ...

Bref, il est urgent de ne pas se fâcher avec ce garçon....

Je vous propose donc (en fait c'est une façon de parler, z'avez intérêt à le faire ou je vous bote le derche) de mettre le catalogue en ligne et que, pour ceux qui vont le récupérer, de me donner leur mail par MP. Je ferai une liste que j'enverrai à Allen pour sa base de donnée.

Les questions auxquelles j'ai eut une réponse:

* Envoi de Droseras tubéreux toujours sous forme de bulbes et toujours jusqu'à fin Mars au plus tard (début ...?)

* Paiment merdique, regardez le catalogue (il prend pas Paypal). Le plus simple c'est Western Union avec comme destinataire Allen Lowrie (voir details dans le catalogue).

* Les prix indiqués sont en Dollar Australien (environ 1.5 AU$ pour 1 €)

* Cout documents, envoi etc etc pour l'europe: 25 AU$
C'est pour plusieurs plantes/tubereux/graines ... au delà d'un certain nombre (inconnu), les frais seront plus importants.

* Aucun rabais si grosse commande en nombre ou montant et pire, en cas de grosse commande de tubéreux, le prix peut même augmenter ! (de combien ?) Donc le principe de la commande groupée pour faire des économies ne marche pas.

Voilou.

Je vous préviens quand le catalogue est en ligne et ou .

GvG from Le Bouscat (Australie Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_razz )


VOILA:

Catalogue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modification:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy et oubliez pas vos mails par MP

Suis surpris ... ai reçu que 3 mails de personnes ayant téléchargé le catalogue ??? Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des Tubéreux?   Comment se procurer des Tubéreux? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se procurer des Tubéreux?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment produire de la nourriture pour les tubéreux
» se procurer un terrarium...
» Se procurer un kit de culture in vitro ?
» Comment les sauver???
» Comment fabriquer du CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: