| Vue de mes plantes en hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 18:24 | |
| Mes Dionées type Mes ventratas bien au chaud, la production d'urne a céssé mais c'est normal vu le peu de lumière actuellement.Le fait d'avoir taillé la tige principale leur est vraiment bénéfique. Ma hookenaria, elle aussi en stand-bye! Ma sarracenia hybride,paraît braver tous les grands froids! Et enfin mes capensis qui paraissent mortes, mon semis de nidiformis qui tient le coup et ma dionée rubis red qui est pas mal(le rouge ressort mal près de marron cramé)Ceux là vont à l'abri la nuit durand les grands gels mais ça n'empêche pas la motte de geler mais je gagne quelques degrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 18:54 | |
| Sympa! La sphaigne dans le pot de la dernière photo à l'air pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 18:58 | |
| Attention aux pots en terre, ce n'est pas conseillé. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 18:59 | |
| - volavoile a écrit:
- Attention aux pots en terre, ce n'est pas conseillé.
Ou en vois-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 19:01 | |
| - Romain a écrit:
- volavoile a écrit:
- Attention aux pots en terre, ce n'est pas conseillé.
Ou en vois-tu? 3ème photo! Quel est l'effet négatif au fait (de cette pratique) à part que trop d'eau s'évapore? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 19:03 | |
| Ah oui, je vois! Si mes souvenirs sont bons, ils rendent le substrat calcaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 19:08 | |
| Ils concentrent les minéraux comme tu peux le voir à la base du pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 19:13 | |
| AAAAAhhh oui effectivement, moi j'en ai un seul aussi et les minéraux sont bien au centre! |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 19:30 | |
| eh bien je trouve que tes plantes se portent très bien, et en plus qu'elle chance, elles peuvent profiter du soleil d'hiver grace à leur bonne exposition! pour les nép, mon ventrata continue toujours d'urner mais un peu moins vite et je trouve qu'avec le peu de luminosité de ses temps ci, les news urnes ne rougissent que très peu hélas. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 19:32 | |
| En effet c'est pas très conseillé. No soucy pour le sarra, il va tenir! le pot est un peu_ étroit pour lui par contre, va falloir changer au printemps. |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver Ven 15 Jan 2010 - 20:34 | |
| Mon sarra était tout petit au printemps, j'ai tout coupé et il a poussé comme un fou! Pour le pot en terre, c'est sur une nep qui ont les mêmes exigences ou presque que les orchidées:qui elles poussent parfaitement dans les pots en terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vue de mes plantes en hiver | |
| |
|
| |
| Vue de mes plantes en hiver | |
|