| projet potée extérieure | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: projet potée extérieure Ven 23 Avr 2010 - 9:33 | |
| bein pas sur qu'en jardinerie ce soit le même prix... Ce que j'ai acheté c'est un fut d'occasion, que j'ai coupé à la scie sauteuse. Du coup j'ai 2 jardinières de plus. Sinon, au niveau de la forme, je ne suis jamais vraiment posé la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
adramalech HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : 95 (Val d'Oise) PREFERENCE : Nepenthès, cephalotus, drosera Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: projet potée extérieure Ven 23 Avr 2010 - 9:45 | |
| ah, bah je me disais aussi... par chez moi ça va être un peu plus compliqué de trouver un fût d'occasion, il y a peu de producteurs de vin dans le val d'oise. |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: projet potée extérieure Ven 23 Avr 2010 - 9:57 | |
| effectivement le Val d'Oise n'est pas trop réputé pour ses vins... Regardes quand même le prix en jardinerie, ce n'est peut être pas si cher que ca. |
|
| |
adramalech HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : 95 (Val d'Oise) PREFERENCE : Nepenthès, cephalotus, drosera Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: projet potée extérieure Ven 23 Avr 2010 - 11:10 | |
| un truc fun ce serait un fut coupé en deux dans le sens de la longueur !
par contre ce ne serait peut être pas assez profond, et puis de toutes façons avec les bagues en métal ça me paraît infaisable... |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: projet potée extérieure Ven 23 Avr 2010 - 15:28 | |
| - adramalech a écrit:
je compte y mettre : Dionée, Sarracenia leucophylla, et drosera (quatre espèces sont particulièrement belles, je trouve, et vivent en milieu tempéré : anglica, filiformis, intermedia et rotundiflora. le contenant devrait donc être d'une taille conséquente, pour tout ce monde, et assez profond : je pense à 50 cm de profondeur, c'est suffisant ?
A mon avis il ne faut pas mettre plus qu'un pied de Sarracenia car ils sont envahissants ... et il gagnera sur tes Drosera _____ - adramalech a écrit:
- le substrat, ce serait de la tourbe blonde. est-il plus judicieux de la mélanger à autre chose ? en surface je comptais mettre de la sphaigne.
si j'étais que toi je rajouterai du sable pour alléger, quoique certains d'entre-nous n'emploient que de la tourbe, perso je trouve que pour la gestion de l'eau c'est beaucoup plus facile. _____ - adramalech a écrit:
- l'eau osmosée n'est pas un problème, avec les aquariums j'en ai toujours besoin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _____ - adramalech a écrit:
- quelle surface me conseilleriez-vous pour cultiver toutes ces plantes en même temps ?
edit : Sarracenia purpurea est vraiment très belle aussi ! Un demi tonneau ou équivalent devrait faire l'affaire, ne rajoute pas trop de Sarracenia ils étoufferont très vite le reste de tes plantes |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: projet potée extérieure Dim 25 Avr 2010 - 10:19 | |
| ok, c'est noté ! je devrai donc choisir entre un des deux sarracenia, quelle misère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que ce sera leucophylla. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: projet potée extérieure Dim 25 Avr 2010 - 11:30 | |
| Met celles que tu veux, dans un demi tonneau tu auras le temps de voir venir. Quand les sarra sont trop grand tu les enlève, coupe le rhizome et remet dans ton bac. Puis l'autre bout tu l'échange.
J'ai un plus petit contenant avec bien 9 sarracenia différents. La moitié sont de petits rhizomes, quand il sont trop imposant je sort et coupe. |
|
| |
adramalech HABITUE
| Sujet: Re: projet potée extérieure Lun 26 Avr 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: projet potée extérieure Lun 26 Avr 2010 - 15:59 | |
| En fait suis un peu maniaque, je ne peux m'empêcher que chacune de mes plantes doit être bien installée (genre lit de 140 pour un seul individu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais il faut quand même projeter l'évolution, un Sarracenia au départ semble tout petiot mais grandit (hauteur et rizome) très très vite, s'enracine profond, et quand tu n'as pas l'habitude, faire une intervention tout en ne dérangeant pas les Drosera et Dionée peut devenir assez vite la galère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet potée extérieure | |
| |
|
| |
| projet potée extérieure | |
|