Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Bonjours du Québec :)!

Aller en bas 
+5
Animabis
sasg
Ju²
sylviane
auth100488
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:43

Eh bien comme le titre le dit si bien, je suis du Québec Smile les plantes carnivores ont récemment piqué ma curiosité hihihi et bah voila quelque info sur moi.

Mon nom est Jean-Philippe
J'ai 22 ans
je n'ai qu'une plante (pour l'instant) mais j'ai commandé 2 sortes de graines directement de Ebay pour les essayer! (a 5$ sa vaut la peine) <<Venosa Burkii 10graines, et une autre sorte de venosa (pas sur laquel haha une surprise)>>

Ma Plante, un petit nepenthes pourpre d'asie, 2 "gueules" 4 autres poussent en ce moment.

Au plaisir de discuter avec vous

-jp
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:41

Bonjour Jean-phlippe soit le bienvenu.
Nous sommes toujours content d'accueillir des personnes venants d'horizons différents que la plupart d'entre nous.
Pour tes graines si ça ne marche pas ne te décourage pas.
D'une part elle viennent d'ebay (ce n'est pas une référence) pour les graines (fraîcheur et état de conservation inconnus).
D'autrepart le semi de sarracenia sans être difficile n'est pas des plus simples.

L'achat de plantules est le mieux pour commencer.
As tu déjà observé des sarracenia de par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:43

Voici un site qui est souvent recommandé dans ton cas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:48

merci de l'info, oui je me doutais que les graines ne seraient pas de la meilleure qualité qui soit, mais essayer ne coute rien, je n'ai jamais observé de plante carnivores autre que la mienne, ici il n'en pousse aucune (climat trop froid), de plus celle que j'ai acheté était la première que j'ai pu voir/remarquer à l'intérieur d'une pépinière/boutiques de plantes.

Pendant que j'y suis!, j'ai lu_ pas mal a propos des substrats possibles pour les nepenthes, je crois avoir acquis une espèce très tolérantes, ceci dit, les pépinières d'ici ne vendent pas les substrats adéquats pour ces magnifiques plantes, j'ai donc décidé d'aller de l'avant en cherchant de la mousse de tourbe moi même, j'ai remplis un pot avec la mousse et puis j'ai tout simplement sorti la plante du pot et l'ai mise en plein milieu espérant que les racine s'encreront dans la mousse.

est-ce que j'ai fait un bon choix, ou je devrais commander de la Sphaigne morte directement d'internet?

Mici beaucoup pour la réponse Smile

-jp

P.S. merci pour le site j'y jette un coup d'œil à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:57

Es tu sûr qu'aucune carnivore ne pousse de ton côté, cherche du côté des sarracenia (ce sont loin d'être des plantes tropicales)
Pour ta plante il faut dans un premier temps que tu l'identifies avant de te lancer dans la confection d'un substrat.
Idem pour les conditions de culture est-ce une tempérée, une tropicale, une subtropicale ?
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 2:04

c'est un Nepenthes sarracenie pourpre d'asie, c'est en cherchant sur cette plante que j'ai découvert le forum!

l'étiquette montre un arbre qui a aucun rapport avec la plante et ils disent que c'est une plante plus dangereuse qu'un kung fu master pour les mouches, vous voyez le genre? probablement pour attirer n'importe qui à les acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 2:06

toujours en cherchant avec vos conseils j'ai trouvé la liste des plantes carnivores au quebec et je suis étonné hehe Smile je vais donc me concentrer sur ceux si, et désolé pour la taille de la photo, mon appareil en fait de trop grosse :S
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 2:14

Certes, mais en hébergeant ta photo tu peux choisir de la redimensionner.
Peux tu recommencer en plus petit stp.

ta mousse n'a rien à voir avec avec la sphaigne.
Dans cette configuration les jours de ta plante (un nepenthes 'ventrata') sont comptés
J'espère au moins que ton "pot" est percé et n'a pas de coupelle en dessous.
pour faire vite (il y a urgence) et simple tu pourras à priori trouver en jardinerie des mix pour orchidées (à base de tourbe blonde) prêts à l'emploi.
Eau d'arrosage exclusivement eau de pluie, déminéralisée ou encore osmosée.

Pour le reste tu as désormais toutes les infos nécessaires, ainsi que la fonction "recherche" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 2:18

oh noon Sad ma pauvre plante Sad, mais bon tout le monde fait des erreur, direction la jardinerie demain alors! mais merci des trucs et pour tout, j'ai redimentionné mon image désolé encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : ardèche
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 24/03/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:39

Bonjour Jean-Philippe,


C'est chouette de "voir" sur le forum des gens de pays différents, ça fait rêver!


Bonjours du Québec :)! 2024137517
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:13

Bienvenue!!!

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:29

Bonjour et bienvenue

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:58

Bonjours du Québec :)! 110862

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Jean-Philippe.

Tu vis à Québec même ? c'est pour moi une ville que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as une tourbière non loin, hélas je n'y suis pas allée car à l'époque je n'étais pas encore atteinte par le "virus des plantes carnivores" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:50

Bienvenue jeune caribou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:45

bonjour et bienvenue J-P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
_____________________________
Ma Liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:46

Bonjour tout le monde Razz merci pour les petits messages, sa fait plaisir!
et non malheureusement je ne demeure pas à Québec (la ville).

Gros développement au sujet de ma Népenthès Pourpre, j'ai suivit les conseils qui m'ont été donné et je suis allé chercher de la terre à orchidée + le monsieur (qui avait l'air de s'y connaitre drôlement) ma recommandé un engrais 20/20/20 qu'il dit de mettre 1 fois toutes les 3 semaines mais de m'assurer que le sol est bien humide et que la plante aie bel et bien un peut d'eau au fond des "gueules"

Je transplante mon bébé cette aprem Smile je vous en donnerait des nouvelles Smile

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:50

tu ne devrais pas mettre d'engrais.
les plantes carnivores sont justement carnivores car elle n'ont pas assez de nutriments dans leurs sol, le faite de leurs mettre un engrais dans leurs substrat peu les tuer suivant la dose.
les seuls engrais que tu puisse mettre aux plantes carnivores sont des insectes/paillettes de poisson, dans les urnes/pièges de celles ci .

_________________
_____________________________
Ma Liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:18

Salut Mapple Joe! Faut que tu m'envoies du sirop d'erable "made in quebec dans une fabrique artisanale" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et "l'eau" au fond des urnes n'est pas de l'eau, c'est du liquide digestif. ta plante en secretera si elle est dans de bonnes conditions. Je sais pas ce que ça fait de mettre de l'eau normale au fond des urnes, j'ai jamais essayé mais ça doit pas servir à grand chose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:30

nitro13 a écrit:
tu ne devrais pas mettre d'engrais.
les plantes carnivores sont justement carnivores car elle n'ont pas assez de nutriments dans leurs sol, le faite de leurs mettre un engrais dans leurs substrat peu les tuer suivant la dose.
les seuls engrais que tu puisse mettre aux plantes carnivores sont des insectes/paillettes de poisson, dans les urnes/pièges de celles ci .

L'angrais est tres diluer a 1ml / 1L ... alors sa sert peut-etre pas a grand chose mais bon Razz mais pour leau je sais pas j'ai suivit les conseil du type, ils avait lair a connaitre sa mais je me suis peut-etre fait avoir! mais a 3$ le pot c'est pas la fin du monde Smile je nen ai pas encore mit de toute facon!

et poru le sirop la famille a ma copine ont 3 cabane a sucre alors passé vos commande Very Happy Razz hahah Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:45

Renseigne toi du prix de la bouteille et des frais de port qui vont avec et tu me redis ça. ça m'intéresse vraiment.

L'engrais je suis pas pour quand même, moi j'arrêterai, avec de bonnes conditions elle devrai très bien se debrouiller.
Je te donne les conditions pour cette plante au cas ou :
- Lumière : pas de soleil direct, mais lumière vive
- Arrosage : pas trop, le substrat juste sec, pas de coupelle au risque de faire pourrir les racines
- Environnement : de 70 à 95% d'hygro, 25° nuit et jour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:49

Jah a écrit:
Renseigne toi du pri de la bouteille et des frais de port qui vont avec et tu me redis ça. ça m'interesse vraiment.

L'engrais je suis pas pour quand même, moi j'arrêterai, avec de bonnes conditions elle devrai très bien se debrouiller.
Je te donne les conditions pour cette plante au cas ou :
- Lumière : pas de soleil direct, mais lumière vive
- Arrosage : pas trop, le substrat juste sec, pas de coupelle au risque de faire pourir les racines
- Environnement : de 70 à 95% d'hygro, 25° nuit et jour.

Parfait j'ai deja viré la coupe en dessous, bah juste une au cas ou pour pas que ça dégoute quand meme Smile puis je l'ai mise en pot directement dans du melange a orchidée bien mouillé(jai suivit les instruction) et pour la temperature bah ici mes parents tiennent la maison a 22 Degrés tout le temps, alors je ne crois pas qu'il y a de probleme ! sinon pour les pourcentages D'hygro je suis pas très sur mais je crois que c'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:33

Bienvenue sur le forum et je te souhaite d'apprendre plein de chose !!

Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:42

auth100488 a écrit:
Parfait j'ai deja viré la coupe en dessous, bah juste une au cas ou pour pas que ça dégoute quand meme Smile puis je l'ai mise en pot directement dans du melange a orchidée bien mouillé(jai suivit les instruction) et pour la temperature bah ici mes parents tiennent la maison a 22 Degrés tout le temps, alors je ne crois pas qu'il y a de probleme ! sinon pour les pourcentages D'hygro je suis pas très sur mais je crois que c'est ok!

Si tu vis dans une maison avec 90% d'humidité, tu vas vite avoir des rhumatismes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans dec', tu à un vieil aqua ou quelque chose pour lui offrir l'hygro requise?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours du Québec :)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours du Québec :)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous!
» Bonjours à tous!
» Coucou du Québec!
» bonjours les amateurs de plantes carnivores !
» Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: