Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjours du Québec :)!

Aller en bas 
+5
Animabis
sasg
Ju²
sylviane
auth100488
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:04

Jah a écrit:
auth100488 a écrit:
Parfait j'ai deja viré la coupe en dessous, bah juste une au cas ou pour pas que ça dégoute quand meme Smile puis je l'ai mise en pot directement dans du melange a orchidée bien mouillé(jai suivit les instruction) et pour la temperature bah ici mes parents tiennent la maison a 22 Degrés tout le temps, alors je ne crois pas qu'il y a de probleme ! sinon pour les pourcentages D'hygro je suis pas très sur mais je crois que c'est ok!

Si tu vis dans une maison avec 90% d'humidité, tu va vite avoir des rhumatismes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans dec', tu à un vieil aqua ou quelque chose pour lui offrir l'hygro requise?

ouip pour linstant elle a un "sac ziplock" tres grand au dessus qui semble bien retenir l'humidité! j'ai coupé chaque embout un petit peu_ pour laisser sortir l'excédent! mais elle semble s'y plaire Smile, j'ai un contact qui "reusine" les vieux aquarium, je vais donc m'en procurer pour pas cher!! le pere de ma copine vend des lumiere pour faire pousser des plantes alors je vais prendre la lumiere de lui! c'est long comme departs! mais ça s'en vient hihih ce qui est bien c'est qu'il y a tant de chose a apprendre que ça n'arrête jamais!

Une petite question >>
Si ma plante est un_ Nepenthe Sarracenie pourpre d'asie, on ne peut pas la classifier de S. purpurea ni de N. purpurea (pas sur si c'est le bon nom!), c'est donc un croisement entre les deux, une espèce hybride peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:55

volavoile a écrit:
(un nepenthes 'ventrata')

La réponse t'avais déjà été donné.
Pour une meilleure lecture et donc compréhension de tes messages, merci de bien vouloir faire un effort d'orthographe, de syntaxe et d'éviter les barbarismes, s'il te plaît. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 2:24

volavoile a écrit:
volavoile a écrit:
(un nepenthes 'ventrata')

La réponse t'avais déjà été donné.
Pour une meilleure lecture et donc compréhension de tes messages, merci de bien vouloir faire un effort d'orthographe, de syntaxe et d'éviter les barbarismes, s'il te plaît. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regardé ce que vous m'aviez dit que c'était mais elle ne correspond vraiment pas a ma plante :S Enfin les photos que j'ai trouvé sur le net, et pour l'orthographe je fais un gros effort, ici l'anglais prédomine tout, alors ça affecte de beaucoup mon français :S mais bon je vais essayer de faire plus attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Invité
Invité




Bonjours du Québec :)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 2:35

C'est normal, d'une part en jardinerie l'étiquetage est des plus folkloriques.
Alors des gens postent des photos de nepenthes 'hookeriana ou encore 'sanguinea' sous le nom de ventrata car c'était inscrit sur l'étiquette lors de l'achat.
D'autre part ton nepenthes est juvénile il faut donc le comparer à des nepenthes 'ventrata' juvénile.
Sur un sujet plus âgé les urnes seront plus rouges.
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Bonjours du Québec :)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 2:38

volavoile a écrit:
C'est normal, d'une part en jardinerie l'étiquetage est des plus folkloriques.
Alors des gens postent des photos de nepenthes 'hookeriana ou encore 'sanguinea' sous le nom de ventrata car c'était inscrit sur l'étiquette lors de l'achat.
D'autre part ton nepenthes est juvénile il faut donc le comparer à des nepenthes 'ventrata' juvénile.
Sur un sujet plus âgé les urnes seront plus rouges.

Ahhhh! merci de l'explication je vais verifier Smile merci bcp, désolé encore hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Contenu sponsorisé





Bonjours du Québec :)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours du Québec :)!   Bonjours du Québec :)! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours du Québec :)!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous!
» Bonjours à tous!
» Coucou du Québec!
» bonjours les amateurs de plantes carnivores !
» Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: