Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pinguicula cyclosecta

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula cyclosecta   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:12

Lucien a écrit:
C'est bien aussi quand les pommes tombent sur les pots Laughing
ah mais non, le pommier est devant la serre, pas au dessus.Pinguicula cyclosecta - Page 3 Clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:53

as tu fait des relevées sur les temperatures interieures ?

par exemple quand il fait de 28 à 32 a l'exterieur il fait combien a l'interieur ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula cyclosecta   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:57

jeff a écrit:
as tu fait des relevées sur les temperatures interieures ?

par exemple quand il fait de 28 à 32 a l'exterieur il fait combien a l'interieur ?

jeff

la serre se réchauffe vite le matin à partir de 10h (si il n'y a pas de vent).
à partir de 13h, elle est à l'ombre jusqu'à 16h. à ce moment là, la température est la même que dehors, voire légèrement inférieure grâce à l'ombre et à la tourbière.
vers 16h, retour progressif du soleil avec des températures toujours égales à celles de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:58

tu en as de la chance , chez moi elle est sous un prunier , bon je ne te dis pas quand il n'y a plus de feuille la temperature en plein soleil

pour la temperature en été quand il y a les feuilles et tout grand ouvert j'ai fait des relevés ( matin -midi - soir )sur l'ete en moyenne en aout par exemple avec un 15 le matin et une hygro de 80 le midi on passe a 30 avec 30-40 d'hygro le soir 24-25 avec une hygro identique au midi .

avec ça les ping ne tiennent pas , trop chaud et trop sec .

d'ou un passage direct dehors a l'ombre ( sauf le matin ou il peu avoir un brin de soleil) et à l'abri de la pluie , arrosage par nappe capillaire pour les mexicaine tous les 15 jour ou tous les mois .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula cyclosecta   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:17

c'est pour ça que mes ping tenaient le coup l'an dernier.
pas trop chaud, tout le temps aéré et à l'abris de la pluie.
en même temps, j'allais pas risquer de tout perdre alors j'avais beaucoup potassé le sujetPinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_cool .
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula cyclosecta   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:25

Il ne faut pas de potasse pour les ping,ça brule Razz Razz

_________________
Pinguicula cyclosecta - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula cyclosecta   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:27

Lucien a écrit:
Il ne faut pas de potasse pour les ping,ça brule Razz Razz
si peu Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinguicula cyclosecta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula cyclosecta   Pinguicula cyclosecta - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula cyclosecta
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pinguicula jauvamensis X cyclosecta
» Conseil d'entretien pour P.cyclosecta et D.cuneifolia
» Pinguicula
» Une pinguicula que Ted n'a pas
» pinguicula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: