Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nepenthes de petites tailles.

3 participants
AuteurMessage
cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : Dionée

Nepenthes de petites tailles. Empty
MessageSujet: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:28

J'aurais aimé savoir ,en lowland, les différentes espèces de népenthes, inf. à 50 cm ( si ça existe.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:32

Ca exite pas ^^

Nepenthes = liane

Après tu en à certains comme bicalcarata, qui grandisssent pas très vite en terme de hauteur, mais énormément en circonférance.

Si tu veux vraiment un petit, je pense il n'y a que campanulata, mais il finira tôt ou tard par dépasser les 50cm.

Au pire, quand ca devient trop grand, tu coupe et tu bouture ^^
cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : Dionée

MessageSujet: Re: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:08

A oui, c'est vrai...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] question c.. lol. merci bien!!!
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:22

Hum, je poserais la question aussi, mais concernant les diamètres:
Quelles nepenthès sont petites en circonférence?

Pour bicalcarata, ça dépend des modes de culture, mais dans certain cas, elle pousse vite (en tout, cas la mienne à déjà fait 2 nouvelles feuilles et se prépare à faire une urne, depuis la réception de la commande, il me semble que ca fait dans les 1 mois...)
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:49

Ils sont pour la plupart petit en circonférence, après y'a des exception comme bicalcarata, rafflesiana var gigantea, etc...

Faire une liste de tout ca pourrait être pratique, mais vraiment long à faire, y'en a beaucoup des nepenthes.

Le mieux je pense et de choisir des nepenthes, et ensuite de voir si on peut leurs apporter ce dont ils ont besoin. Si on peut pas, on passe à un autre.

Perso mon bicalcarata, chacune de ces feuilles fait pratiquement le double de celle produite précédemment, donc je commence à me poser des questions à son sujet ^^ Mon terra est grand mais y'a des limites ! Razz

gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:16

J'ai lu qu'il pouvait faire jusqu'à 90 cm de diamètre...
Il fait combien ton terra?
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:13

J'ai vue des photos où il fait bien 1.30m de de diamètre le bicalcarata, c'est un monstre ^^

Mon terra il fait 120*50*80, et pour certain nep qui grandissent vite il est trop petit. Du coup je coupe et je fait des boutures...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nepenthes de petites tailles.   Nepenthes de petites tailles. Icon_minitime

Nepenthes de petites tailles.
Page 1 sur 1