Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Créer soi même des nouvelles dionaea.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:15

ok merci.

mais après étant conscient du risque il ne faut pas être fou au point de laisser une boites de médoc quelconque a la porté des plus petits.

mais merci a vous deux pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:18

Bien sur comme tu le dis, c'est la différence qu'il existe avec l'inconscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:24

faut pas melanger tremper des graines dans un comprimé dilué dans l'eau et laisser trainer sur une table basse des comprimés, rien a voir, j'ai 5 enfants a la maison, et même du doliprane ne traine pas.

Sinon t'as du destop sous ton evier ou dans tes toilettes, oula malheureux si un nourrison avale ça(et même un adulte) c'est la mort assuré.

quant a aller recupérer un oignon colchique et le manipuler c'est encore plus dangereux.

Il y a du danger partout, si on parlait des plantes d'ornement que les villes mettent dans les bacs accessible a tous y compris aux jeunes enfants qui c'est connu adorent toucher les plantes, arracher les feuilles etc, plein de trucs toxique, on y trouve même des hallucinogènes puissant comme la datura.

Si les gens stockent ce genre de produits n'importe ou et les laissent a la portée des plus petits je n'y peux rien.

Thomas il est temps deprendre conscience que autorisé a la vente ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux, tu peux aller t'acheter un tube germicide uv et te bruler la rétine avec, c'est légale, mais très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:26

oui merci pour les info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:31

Vu ton jeune age si tu commences dés maintenant a te consituer une collection de cultivars c'est certains qu'un jour tu decouvriras dans tes futurs semis quelques dionée inédites, tu n'as que 13 ans et beaucoup de temps devant toi.

Echanges, hybrides et sèmes tu en sortiras plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:34

oui pour l'instant il faut que je me trouve une ou deux dionaea intéressent après j'hybriderais et après je contemplerais le résultat car la je n'ait que 3 dionaea muscipula erigé et pas érigé. donc je ne sait pas ce que cela peut donné.

merci pour l'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:37

Avec des dionées types tu ne peux avoir que des types.C"est en croisant des cultivars que tu peux obtenir des formes nouvelles.

_________________
Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:38

ok merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:41

Oui il ne faut pas mélanger les deux mais moi a son age j'aurais été capable de le faire...

Je ne peux pas dire plus que ce que j'ai dit avant, je ne pouvais pas laisser ça passer, maintenant je suis content Very Happy
Et Julien, n'oublie pas qu'il est beaucoup plus difficile d'avaler de la soude (destop) que de prendre de la la colchicine, pour les deux produits il y a des dangers qui ne sont pas les mêmes, et oui il y a des dangers partout si on ne fait pas attention.

Ce que je te reproche c'est que tu as proposé a un enfant de demander un ordonnance sans même le mettre en garde sur le fait que c'est un produit potentiellement mortel, en disant qu'il n'y a aucun danger.

Mais voila maintenant tout est bien qui fini bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:54

c'est comme tout, l'arsenic a doses infitésimales ne tue pas, et je pense que boire tu peux t'intoxiquer avec n'importe quoi, question de doses.

a chacunes de mes interventions je lui ai déconseillé de le faire, en disant que l'hybridation etait le meilleur chemin.

De toutes façon son medecin ne lui aurait probablement pas fourni, le mien ne m'a pas prescrit il m'a carrément donné une boite qu'il avait en stock, mais il me connait, il a vu ma collec de carnis et je lui avais expliquer pourquoi j'en voulais.

Il avait d'ailleurs été très surpris d'apprendre que ce produit pouvait changer l'apparence de mes plantes.

Mais je t'ai compris, il fallait préciser en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:54

Thomas je n'ai jamais utilisé de produits dangereux pour avoir de nouveaux cultivars,je laisse ceci a des professionnel.Contente toi du travail des abeilles ou achete des graines divers chez plantev.Ils vendent des sachets de dionées que tu semes sans en connaitre le resultat,c'est innofensif et parfois tres interessant.

_________________
Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:59

ok merci. et c'est comme cela que l'on ce retrouve avec une magnifique liste comme la tienne. merci de la piste et je vais laisser la nature faires...
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:07

la colchicine ne modifié par uniquement les carnivores, elle est utilisé pour toute sortes de plantes, et pour en obtenir pas besoin d'aller chez le médecin , il suffit juste de recolter des bulbes de colchiques et d'en extraire le jus mais attention produit mortel !!! Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 422794

thomas si tu es interressé j'ai des graines de dionées en mélange de toute sorte de cultivars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:10

des semences ça peut m'intérrésser aussi...
Thomas ma collection n'a que 3 ans, imagine si j'avais pu débuter les dionées a l'age de 13 ans, ya donc 27 ans, j'aurais aujourdhui la plus formidable collection a n'en pas douter.

Le temps est ton meilleur allié jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:12

merci. =)

padawan cela veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:24

c'est l'élève du jedi dans la guerre des etoiles si je ne m'abuse Smile c'est gentil quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:25

merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:07

-Julien- a écrit:
ma collection n'a que 3 ans

Alors là, je suis scié ...

Sinon pas la peine de monter sur nos grands chevaux pour une histoire de colchicine, Thomas aurait très bien pu faire ça sous la surveillance d'un adulte et ma foi l'expérience peut paraître intéressante . Si j'y ai renoncé c'est simplement pour avoir fouillé à fond le sujet sur la Toile jusqu'à devoir admettre que visiblement jamais aucun amateur n'a réussi quoique ce soit en faisant joujou avec des mutagènes, et en particulier avec la colchicine qui n'en n'est même pas vraiment un . À moins que quelqu'un ici puisse témoigner du contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:46

Personnellement je ne me suis jamais servi de produits mutagenes,la centrale atomique du Bugey a fait tout le travail Razz Razz

_________________
Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:55

J'ai du laisser tremper mes graines trop longtemps, a moins que le lot n'etait pas bon, je n'ai pas eu de germination, et depuis jen'ai pas ré-essayer, j'hybride et je sème 2000 graines minimum chaque année depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:59

haaa si seulement j avais autant de graines Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_rolleyes

enfin hors de 2 plantes j ai sorti +ou- 80 graines ca va Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_wink Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_wink

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:04

C'est nickel ça,reste a les faire tremper dans du cyanure de potassium lol! lol!

_________________
Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:06

xd.

2000 graines??? =O

mais tu as combien de dionaea?
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:12

jvais faire tremper mes graines qu il me reste dans de l aspirine ! comme ca les insecte qui seront choper par la tête l auront un peu moins mal mouahaha

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:13

fyrosis a écrit:
jvais faire tremper mes graines qu il me reste dans de l aspirine ! comme ca les insecte qui seront choper par la tête l auront un peu moins mal mouahaha

Jolie réponse mouhahahaha Laughing

_________________
Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea.   Créer soi même des nouvelles dionaea. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer soi même des nouvelles dionaea.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dionaea cultivar
» Des nouvelles de ma dionaea rouge trouvé
» deux pièges sur même feuille
» MES BEBES ET MEME UN QUI TAPE L'INCRUST
» 'Akai ryu' et 'Red dragon' - Même cultivars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: