| Créer soi même des nouvelles dionaea. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:18 | |
| moi j me prend pas la tête me suffit de tourbe de graine et hop le tour est joué sans chichi !
et il me semble avoir vu une graine commencer a germer dans mon bac a semis de dionaea la pointe de la graine avais un petite pointe blanche ( a moins qu elle ne pourrisse mais y a masse sphaigne dessus) donc on verra le résultat
j ai semer y a 1 bon mois maintenant |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:25 | |
| a ouai quand meme moi j'ai semé filliformis il y a 3 semaine il il y a une graine qui a pousser pour l'instant (un tout petit point vert. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:26 | |
| - thomas20232 a écrit:
- a ouai quand meme moi j'ai semé filliformis il y a 3 semaine il il y a une graine qui a pousser pour l'instant (un tout petit point vert.
Point vert= feu vert |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:34 | |
| - thomas20232 a écrit:
- xd.
2000 graines??? =O
mais tu as combien de dionaea? Combien je ne sais pas, mais sur 2000 t'en a 20 d'intérréssantes... Les autres je les distribue autour de moi, a l'école des enfants a l'occasion d'une présentation sur les dionées et drosera chacun repart avec sa petite dionée qu'il va pouvoir tuer lentement a la maison.La je n'ai que mon semis 2008, le semis 2009 ayant été renverser par mongrand de dix ans, qui n'a rien dit, donc j'ai retrouver des tonnes de plantes de taille moyenne toutes sécher au soleil. Sinon je voulais montrer deux trois plantes issue de semis, rien d'exceptionnelle, des dentate un peu différentes, des plantes a moi que j'aime et que je garde, je ne diffuse pas car elles n'ont que peu d'intérèt pour les "gros" collectionneurs. Quelques photos. une autre encore une autre etc https://2img.net/r/ihimizer/img714/9692/p10306165145765.jpg[/img] Voila semer, attendre deux ans qu'elles aient une taille décentes, les voir au soleil(parfois une plante a un aspect type et au soleil elle change genre fused, fondue, mirror etc) Trier, et recommencer... Pas besoin de mutagène un forumeurs d'un autre forum a obtenu un semis pom pom avec cette méthode classique. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:39 | |
| sérieux rien a dire tes plantes sont terribles même si ce ne sont pas des cultivars reconnus yen a des très belles dans le tas j espere en avoir qui sorte du lot (si mes graines germe bien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:44 | |
| merci, je viens de faire les photos pour encourager les gens a semer. il n'y a rien d'exeptionnelle dans ce semis, mais c'etait mon premier, j'avais encore peu de dionées, aucun cultivar, toutes sont uniques mais leur intérèt est limité, mais je le garde elle me plaise aussi.
Je te souhaite d'avoir des plantes sympa dans ton semis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:46 | |
| - -Julien- a écrit:
- j'hybride et je sème 2000 graines minimum chaque année depuis 2008.
Ça me paraît aussi la meilleure solution . Edit: je n'avais pas vu tes semis, quelle jungle !
Dernière édition par lefugueur le Dim 12 Sep 2010 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:47 | |
| je ne pence pas a récolté les graine de dionaea mais la j'ai 3 hampes floral qui sont en train de sécher je vais aller les couper xd.
magnifiques tes plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:51 | |
| - lefugueur a écrit:
- -Julien- a écrit:
- j'hybride et je sème 2000 graines minimum chaque année depuis 2008.
Ça me paraît aussi la meilleure solution .
Edit: je n'avais pas vu tes semis, quelle jungle ! y'en a peu la, peut-être 200 a vu de nez. le soucis c'est que au départ ça prend pas de place et au bout de deux ans c'est autre chose... |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. Dim 12 Sep 2010 - 17:54 | |
| sa c'est sur. et il faut s'en debaracé ou les vendre a la jardinerie du coin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer soi même des nouvelles dionaea. | |
| |
|
| |
| Créer soi même des nouvelles dionaea. | |
|