Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et l'hiver pour un terrarium...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et l'hiver pour un terrarium... Empty
MessageSujet: Et l'hiver pour un terrarium...   Et l'hiver pour un terrarium... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:11

Salut tout le monde,

Avant de commencer la réalisation de mon terrarium, je souhaite régler quelques problèmes pour le bien être des plantes. Le problème auquel je réfléchis en ce moment est le passage de l'hiver avec un température abaissée d'une dizaine de Deg. comprise on va dire entre 5 et 10 °C.

Pour l'instant, je pense au pir des cas : pas de balcon dans l'appartement que je vais acheté prochainement (rassurez vous je n'achète pas l'appartement pour y mettre mes plantes mais bien pour que je puisse y vivre...)Bref

Le premier sytème que j'ai regardé est celui d'un vieux frigot : Malheuresement il semble difficile de pouvoir adapter ce sytème à un terrarium car il ne faut pas plier les tubes remplis de Fréon. Un ami m'a donné une idée tout à l'heure et j'aimerai vous la soumettre pour avoir votre avis : Le système d'une glacière électrique pourrait éventuellement faire l'affaire car c'est tout petit et le budget pour ce genre de glacière est de l'ordre de 30€.

Quelqu'un à t'il plus d'idée que moi, autre que mettre les plantes en extérieur.

Bonne soirée

Gwénaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'hiver pour un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hiver pour un terrarium...   Et l'hiver pour un terrarium... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:19

les mettre dans une piece sans chauffage en hiver la temperature descend asser facilement...ne pas oublier une source de lumiere

sinon le terra en general cest plus pour les garder au chaud...pour les plantes tropicales...
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

Et l'hiver pour un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hiver pour un terrarium...   Et l'hiver pour un terrarium... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:13

Je n'ai pas de terra donc sur ce point je ne peux pas te conseiller mais concernant l'électronique je suis un peu plus à l'aise.

Au lieu d'acheter une glacière pour récuperer le système tu peut regarder chez un fournisseur en élétronique pour un élément Peltier.

C'est ce qu'il y a dans ta glacière mais pour 30 € tu peux en avoir un plus conséquent car celui de la glacière ne suffira certainement pas à refroidir ton terra et encore moins de 10°C.

Dernier point si tu pars sur ce genre de système : un coté est froid mais l'autre est (très) chaud.

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité




Et l'hiver pour un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hiver pour un terrarium...   Et l'hiver pour un terrarium... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:55

Je confirme les propos de DarkSpirit, les Peltiers ne font que transférer les claories d'un côté !
Ainsi si un côté du peltier fait 10° de moins que la température ambiante, l'autre en fera 10 de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'hiver pour un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hiver pour un terrarium...   Et l'hiver pour un terrarium... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:57

aie, oui en effet, on va dire que je connais un peu plus le bricolage bois que le bricolage electronique. ce côté chaud, ça risque de poser problème.

Je ne voudrais pas laisser mes plantes chez quelqu'un, car les maladies et pucerons s'installent vraiment vite dans ce genre de terrarium. Bon, je remet le moteur à réfléchir en route alors...

merci
gwénaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'hiver pour un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: Et l'hiver pour un terrarium...   Et l'hiver pour un terrarium... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'hiver pour un terrarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exemple de plantes pour terrarium
» plantes pour terrarium
» terrarium pour un ti céphalotus
» quelque question pour mon terrarium svp
» Quel éclairage pour ce terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: