| Champignon dionaeavore ?.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Ven 26 Nov 2010 - 19:10 | |
| J'ai testé le myclobutanyl sur ma plante, plusieurs pulvérisations intégrales, aucun effet . D'autre part le champignon (si c'en est un) a continué à progresser, il a bouffé toutes les feuilles et s'attaque maintenant au point de pousse, si je la laisse en l'état elle sera morte dans deux semaines . |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Ven 26 Nov 2010 - 20:21 | |
| - lefugueur a écrit:
- J'ai testé le myclobutanyl sur ma plante, plusieurs pulvérisations intégrales, aucun effet .
D'autre part le champignon (si c'en est un) a continué à progresser, il a bouffé toutes les feuilles et s'attaque maintenant au point de pousse, si je la laisse en l'état elle sera morte dans deux semaines . Jettes la avant d'infecter toute ta collection |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Ven 26 Nov 2010 - 20:28 | |
| - Lucien a écrit:
- Jettes la avant d'infecter toute ta collection
Tu crois quand même pas que je l'ai laissée avec les autres ... |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Mer 29 Déc 2010 - 13:54 | |
| Hello tout le monde ! J'en profite pour m'incruster sur ce post car je pense avoir un problème similaire avec ma UK Sawtooth I. Je l'ai laissé dehors jusqu'au grandes gelées et à ma grande surprise, je l'ai tout de suite trouvé un peu "palote" et le vert de ses feuilles carrément suspicieux. On dirait qu'il y a des tâches plus claires un peu partout. De plus, les nouveaux pièges noircissent très vite et semble pourrir... J'ai donc pensé à un champignon et je l'ai tout de suite isolée de mes autres plants qui ne semblent pas atteint pour l'instant mais manque de bol, je n'ai pas non plus d'antifongique sous la main... Quelques photos qui vont aideront à comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par ailleurs, dès son arrivée chez moi, j'avais prélevé quelques boutures - placé dans un autre contenant (OUF !) - qui ont depuis entamé leur croissance et ont l'air de se porter à merveille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques conseils à me prodiguer ?! Merci pour aide.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Mer 29 Déc 2010 - 22:22 | |
| Regarde bien ta plante,il semblerait que l'on voit des insectes suceurs genre cochenilles a carapace.Une photo reste ce qu'elle est c'est a toi de prendre une loupe et d'examiner le dessous des feuilles,le rhyzome et les petioles a la recherche d'insectes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Jeu 30 Déc 2010 - 16:48 | |
| je la dépoterais pour la nettoyer à fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Jeu 30 Déc 2010 - 16:53 | |
| Ouaip, je rejoins Lucien là, ce n'est pas un virus, mais plutôt une réaction suite à une attaque d' insectes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Jeu 30 Déc 2010 - 17:51 | |
| Je ne me prononcerais pas, déjà si c'etait des cochenilles elles seraient surement plus nombreuses, puis l'hiver c'est pas trop leur tasse de thé.
Ensuite ta plante a une sale tête, ya des decolorations ou des nuances de vert, des petioles très large, des piège noircit avant le développement, c'est guère encourageant ton truc. |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Jeu 30 Déc 2010 - 22:23 | |
| Merci pour vos réponses mais à mon avis, pas la moindre trace de bébêtes. Les petites particules qu'on voit sont des restes de sphaigne séchée il me semble. Comme dit Julien, il a une décoloration très visible dans le vert des feuilles et les pièges pourrissent avant leur croissance, c'est pourquoi je pensais à un champignon ou un virus... |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim 30 Oct 2011 - 14:38 | |
| Je déterres ce post à la pellteuse car j'ai le même problème que Estrya et lefugeur sur ma "Uk sawtooth I" et 2-3autres dionérs... J'ai traité avec un fongicide et un insecticide large spectre(cochenille etc...) mais rien à faire c'est toujours la... Voici des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim 30 Oct 2011 - 16:34 | |
| ça ressemble a une attaque de pucerons avortée,il faut voir si les nouveau pieges sont atteints
|
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim 30 Oct 2011 - 16:50 | |
| je sais pas mais il y a (moins qu'avant) des petits insectes avec une carapace noir.
Sur les dionées type j'ai tout coupé et ça repousse normallement. Ma "Dracula" sa avait tout bouffé alors et fait des boutures et sur la "Uk sawtooth I" bah c'est toujours la... J'ai encore traité ce matin avec un autre insecticide sur toutes mes plantes pour prévention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim 30 Oct 2011 - 22:11 | |
| Insectes à carapace noire fixes ou mobiles ? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim 30 Oct 2011 - 22:18 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Insectes à carapace noire fixes ou mobiles ?
Plus fix que mobile mais si je les dérange hop ils vont à toutes vitesse se cacher dans la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim 30 Oct 2011 - 22:35 | |
| c'est des collemboles, ce ne sont pas des insectes et ils sont sans dangers. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. Dim 30 Oct 2011 - 22:44 | |
| - cloclo a écrit:
- c'est des collemboles, ce ne sont pas des insectes et ils sont sans dangers.
Je dois donc stopper l'insecticide? Alors c'est quoi qui tue mes dionées??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champignon dionaeavore ?.. | |
| |
|
| |
| Champignon dionaeavore ?.. | |
|