| graine ou pas graines? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: graine ou pas graines? Dim 9 Jan 2011 - 18:54 | |
| bonjours,
Voila je m'intéresse au graines de sarracenia pour cause de prix mais est-ce bien ou pas? Avez-vous déjà essayé?
car je m'intéresse à 2 plantes principalement:
-flava rubricorpora -leucophylla type.
mais ce que j'ai peur, c'est du temps pour avoir une belle plantes =S |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Dim 9 Jan 2011 - 19:40 | |
| moi perso mes semis ont pas prit,après j'en ai fait qu'une fois alors faut voir... |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Dim 9 Jan 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Dim 9 Jan 2011 - 20:39 | |
| Salut, Moi je replante mes graines d'une année sur l'autre et il faut être très patient... celles de l'année dernière doivent faire 5cm de haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Dim 9 Jan 2011 - 20:48 | |
| - charly a écrit:
- Salut,
Moi je replante mes graines d'une année sur l'autre et il faut être très patient... celles de l'année dernière doivent faire 5cm de haut oui mais ça pousse vite après. en 3 ans tu peux avoir déjà une belle plante de 20cm et ensuite tu laisses pousser, le temps de t'occuper avec d'autres plantes, il se passera quelques années et tes sarra seront adultes. si il te faut une adresse => MP |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Lun 10 Jan 2011 - 13:19 | |
| pour les sarracenia c est sur il faut etre patient et les rempoter tout les ans les jeunes plants (j ai remarquer qu'ils poussaient plus vite en faisant cela) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Lun 10 Jan 2011 - 17:34 | |
| - alexandre22 a écrit:
- pour les sarracenia c est sur il faut etre patient
et les rempoter tout les ans les jeunes plants (j ai remarquer qu'ils poussaient plus vite en faisant cela) tout à fait vrai le coup du rempotage. |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Lun 10 Jan 2011 - 18:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il parle de semis avec engrais c'est bon ou pas bon pour la plante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Mar 11 Jan 2011 - 10:02 | |
| ouais, les engrais de style osmocote sont utilisés pour booster les jeunes plantes, c'est valable aussi pour les dionées. pour ma part, j'ai choisi le zéro engrais car je ne suis pas pressé. en plus, si les plantules sont bien soignées, elles poussent vite. dans mon coin il fait trop froid l'hiver, je garde donc les plantules poussées en automne sous turbo et au frais (12°C) |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Mar 11 Jan 2011 - 13:46 | |
| moi pour mes plantules j utilise un osmocote qui se diffuse en 6 mois mais faut faire gaff car c est tres fort et tu peu tuer toute tes plantes et oui tu peut mettre tes semis dans un endroit tempere comme cela elle continue leurs poussent |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
| Sujet: Re: graine ou pas graines? Mar 11 Jan 2011 - 16:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graine ou pas graines? | |
| |
|
| |
| graine ou pas graines? | |
|