| Garder les feuilles plus longtemps | |
|
+4Lucien keko auth100488 gertrude 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mar 21 Juin 2011 - 17:24 | |
| mes Nepenthes baignent dans la brume et sont arrosés en pluie sans que cela ne fasse quoi que ce soit
certaines espèces perdent naturellement leurs feuilles assez rapidement |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mar 21 Juin 2011 - 19:45 | |
| - pygo a écrit:
- mes Nepenthes baignent dans la brume et sont arrosés en pluie sans que cela ne fasse quoi que ce soit
certaines espèces perdent naturellement leurs feuilles assez rapidement Et deviennent de fabuleuses petites lianes horribles On nous faire voir que ce qui est beau et on nous cache le futur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mar 21 Juin 2011 - 19:48 | |
| mais en bas de ces horribles lianes naissent de magnifiques rejets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mar 21 Juin 2011 - 20:08 | |
| Oui les rosettes basales d'ampullaria sont à croquer ! |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mar 21 Juin 2011 - 20:29 | |
| - Birman555 a écrit:
- gertrude a écrit:
- Une urne pas encore ouverte déborde (quand je presse dessus, elle gicle lol). Donc je vais réduire le brumisateur.
Sa vien de quoi? Car moi mes urnes sont que très peu remplis a l'ouverture des urnes de mon x hookeriana.(bon il est emcore jeune.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aucune idée, trop d'humidité de brumisateur, ça fait ça depuis que j'ai augmenter la brumisation. - pygo a écrit:
- mes Nepenthes baignent dans la brume et sont arrosés en pluie sans que cela ne fasse quoi que ce soit
certaines espèces perdent naturellement leurs feuilles assez rapidement Les ampullarias en font partis? - Animabis a écrit:
- C'est un ampullaria ton nep ou bien un hookeriana non ?
Ça ne me surprend pas trop, j'ai moi aussi des nep dont les feuilles fannent. Tu en as d'autre dans le même terrarirum ?
Ton substrat était peu être un poil trop lourd, donne nous proportions approximatives de ce que tu as mis à la place.
Pour l'éclairage, dit nous ce que tu as aussi, mais des brûlure ça me parait pas très plausible, si les feuilles du bas crament, celle du haut aussi ^^ Fais à la main, aucune idée, mais je l'ai trouvé lourd aussi après l'avoir dépoter. Il y a hookerina qui se porte très bien dans les même conditions. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mar 21 Juin 2011 - 20:39 | |
| [quote="gertrude"][quote="Birman555"] - gertrude a écrit:
- Une urne pas encore ouverte déborde (quand je presse dessus, elle gicle lol). Donc je vais réduire le brumisateur.
Reduit la culture des nep t'es pas plus doué que moi |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mar 21 Juin 2011 - 20:52 | |
| - gertrude a écrit:
Reduit la culture des nep t'es pas plus doué que moi [/quote] Les urnes sont 4 fois plus grosses maintenant ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mer 22 Juin 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Mer 22 Juin 2011 - 23:29 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Sam 6 Aoû 2011 - 22:45 | |
| Alors pour info, j'ai changé le substrat du bilcarata et ça va beaucoup mieux... Je pense que c'était un substrat qui retenait trop l'humidité. J'ai mit chips de coco, tourbe, sable. Les feuilles ne font plus de tâches noirs.
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Sam 6 Aoû 2011 - 23:52 | |
| - gertrude a écrit:
- Alors pour info, j'ai changé le substrat du bilcarata et ça va beaucoup mieux... Je pense que c'était un substrat qui retenait trop l'humidité. J'ai mit chips de coco, tourbe, sable. Les feuilles ne font plus de tâches noirs.
tu as toujours la nep ampullaria red sarawak bornéo? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 0:53 | |
| Lucien tu veux te remettre au nep?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 1:12 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 1:26 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 10:10 | |
| - Lucien a écrit:
- gertrude a écrit:
- Alors pour info, j'ai changé le substrat du bilcarata et ça va beaucoup mieux... Je pense que c'était un substrat qui retenait trop l'humidité. J'ai mit chips de coco, tourbe, sable. Les feuilles ne font plus de tâches noirs.
tu as toujours la nep ampullaria red sarawak bornéo? Yes! en pleine forme |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 10:44 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 15:46 | |
| Je crois que je vais faire un tour chez Lucien la semaine prochaine |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 15:54 | |
| Ca dépend à quelle heure je passe, mais peut-être avec une lampe torche aussi |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps Dim 7 Aoû 2011 - 15:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garder les feuilles plus longtemps | |
| |
|
| |
| Garder les feuilles plus longtemps | |
|