Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment agrandir ma collection?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:45

Scorpioide,si tu lisais les annonces tu aurais vu que je donne deux aquariums de 100litres pouvant faire de tres bon terrarium,il suffit de te deplacer avec ton pere pour venir le ou les chercher gratuitement .
PS:je suis sur Lyon -Beynost

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:19

tonk a écrit:
Commence déjà par définir quelles conditions tu peux apporter à tes plantes.

C'est la clé en effet, le choix des plantes ne pourra se faire qu'en fonction.
Une pièce non chauffée avec une fenêtre; tu es déjà bien doté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:01

Lucien désolé mais,
on m'a conseillé d'en faire que pour des plantes qui en auront vraiment l'utilité ( et je n'en ai aucune qui necessite un terrarium apparament)Si tu les a toujours meme si j'en ai déja 1 je pense qu'il est un peu trop petit donc je te dirais quand j'en ferais un en tout cas c gentil quand meme
Donc on m'a dit de mettre les plantes comme D.aliciae/capensis/binata dans cette pièce l'hiver et dans une petite jardinière l'été.
Et qu'apparamment c'est soit dehors soit terrarium pour la plupart (en tous cas dan les saison hors hiver).
Des ce soir je met une photo de cette chambre.Des que j'aurai acquis plus de plante dans le genre Nepenthes ou qui necessite un terrarium j'en ferais et en attendant je prépare une tourbière bientot.Et donc avec la pièce+le jardin ( sans comter tourbière/terra sa me laisse e choix asser large de plantes non?
Merci beaucoup a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:12

Le nombre de plantes rustiques et tempérées étant assez conséquent, ça te laisse en effet un large horizon de choix Cool
Si tu lis l'anglais, voila une liste taxonomique relativement bien foutue, et surtout bien classée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille d'aller voir, dans la section Drosera, les parties :
II: African and Madagascan species
IX: North Americans
Ce sont généralement les plantes les plus simples pour débuter.
Tu peux aussi regarder tout le reste, c'est enrichissant x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:18

lol merci mais dommage je lis pas l'anglais ! Mais je voulais savoir aussi admettons que je mette mes drosera dehors après l'hiver et qu'il pleuve sa va leur enlever toutes la glue non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:10

Voila une photo du lieu euh si ça marche pas dites le moi...je suis pas du tout sur de ce que je fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:33

Y a pas de photo. Par contre, si tu pouvais faire un effort sur l’orthographe et la syntaxe... Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:35

A désolé je vais essayer, bon pour la photo je sais pas pourquoi sa marche pas ...faut mettre heberger ou juste image?parce que j'ai essayer les deux et sa a pas l'air de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:38

Tu fais héberger une image > fichier (parcourir...) > tu sélectionnes ta photo > tu clic sur "envoyer" > tu copies le deuxième lien (image) > tu colles dans ton message. C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:43

D'accord sa DEVRAIT marcher.Mais aparrament les nouveaux membres depuis moins de 7 jours peuvent pas poster de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:56

Ah. Ben là faudra attendre x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:57

Oui.
Je comprends ce doit-ètre pour éviter que des gens s'inscrivent juste pour faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:37

Message de tonk:
Citation :
Salut,

Je viens à l'instant de me faire une réflexion.
Tu dis sur un post ne pas pouvoir cultiver de Drosera tempérés chez toi, mais tu possèdes quand même des DD. capensis et autre sp. "Pretty Rosette". Ma question est donc la suivante :
Comment tu les maintiens en hiver ? Je suis dans la même problématique, après avoir mal calculé mon coup ^^'

Réponse: je fais avec, mes plantes sont dehors l'été et dedans l'hiver sous turbos néons mais j'ai de la perte.
Pour contrecarrer la perte il faut bouturer ou semer:

Mon pied mère de capensis baines kloof est dead, je n'ai plus que plein de rejets de racines, mon pied mère de Sp pretty rosette va crever d'ici peu mais j'ai des centaines de graines, mon Xwatari est moche comme tout, mais j'ai plein de boutures de feuilles... etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:42

Ah, en fait, tu fais dans le Drosera vivace annuel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:53

Exactement, mais j'en fait très peu en fait, sinon vive la casse, pour bien faire je devrais les filer a Lucien pour l'hiver^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:22

Je pensais faire une jardinière du coup mais pour l'arrosage? Comme la tourbière ou terra avec un tuyau? Et y a aussi un truc que j'ai pas trop compris et pourtant j'ai chercher, en hiver on arrose par le dessus ou on peut par le dessous tant qu'on laisse par baigner trop longtemps ou a condition de laisser le substrat sécher un peu avant d'en remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:08

Va voir ça pour poster tes images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça marche pas avec servimg utilise imageshack.us

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:11

C'est pas ça mais vu que je suis inscrit depuis moins d'une semaine je peux pas encore mettre lien/images.
Bon alors je vais creuser ma toubière bientot et la préparer et quand on sera au printemps je ferait ma jardinière,qui si j'ai bien compris fonctionne un peu comme une mini toubière ou un mini terra. Ca a l'air simple.
Tous les droseras sub-tropicaux ( capensis aliciae binata ) ça irait dans une même Jardinière? Voir même des ping. Mexicaines ?

Passe moi tes photo par messagerie je vais te les mettre sur ton post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:37

Attends de voir comment tu te débrouilles avec ta jardinière avant de te lancer dans une mini-tourbière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:52

Oui. Rien n'est encore décidé de toute façon ça ne presse pas vu qu'on va rentrer en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:39

Et voici enfin la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:01

C'est pas simple de tout différencier. Photo sous-exposée.
Neutral

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:03

J'ai mis la photo juste pour savoir si ça conviendrait comme "chambre hivernale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:41

Tu sembles avoir un bout de jardin.
Le mieux pour les sarracenia est de confectionner des pots à réserve d'eau à l'aide de grands
seaux.
Tu peux même les enterrer en partie.
Dans tous les cas, un grand contenant et zou ! dehors !
Ca te libèrera de la place et te permettra de rapprocher les autres plantes de la fenêtres.
Tu peux aussi placer sur la table quelque chose de clair, polystyrène, nappe plastique blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:47

Pour l'instant la sarracenia stevensii au bord s'en sort bien,mais j'ai un grand jardin je les laisse la parce que on rentre en climat hivernal.Je les mettrais mais sub-tropicales et d'autres en jardinière des qu'on sortira de ce climat.
Et pour celle sur la table ...les cochenilles ont eu raison d'elle.
Pour le blanc c'est pas bète! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agrandir ma collection? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agrandir ma collection?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrandir sa collection
» agrandir la collection
» Je veux agrandir ma collection
» ma collection
» une ptite partie de ma collec'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: