Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment agrandir ma collection?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:52

Scorpioide a écrit:
Pour l'instant la sarracenia stevensii au bord s'en sort bien,mais j'ai un grand jardin je les laisse la parce que on rentre en climat hivernal.
Tu ferais bien de te renseigner sur l'origine géographique des sarracenia, ça t'éviterait de vouloir
les "préserver" en intérieur.

Pour tes drosera tu peux également t'inspirer de ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:01

Sympa les droseras!C'est un systeme uniquement pour l'hiver?
Tu veux dire que au bord de la fenètre c'est pas comme si elle était dehors?
Je peux la laisser toute l'année dehors dans mon jardin par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:05

C'est un système pour toute l'année, les cloches sont surtout là pour les protéger des effluves du radiateur.

Bien sûr que tu peux laisser tes sarracenia à l'année dehors, mais dans de plus gros contenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:12

Ok merci.
Je pense que je vais rester sur mon plan initial de garder cette chambre en hiver pour les droseras sub-tropicaux et les P.mexicaines.
Après je sais pas si je les mettrai_ dehors ou si j'utiliserai_ ce système pour les climats chauds. Mais vu que je pensais a une jardinière le choix est fait je pense
Merci a toi et a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:54

Salut!
En me baladant a Lyon avec ma famille, on a aperçu dans une petite rue, une magasin de plantes carnivores et exotiques.
Je retourne a Lyon samedi pour acheter des trucs , donc je pensais peut-être passer par ce petit magasin.
Pour ceux qui habite a Lyon ou a coté de Lyon ( comme moi) peut-ètre y êtes vous déja allé!

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:36

Scorpioide a écrit:
Salut!
En me baladant a Lyon avec ma famille, on a aperçu dans une petite rue, une magasin de plantes carnivores et exotiques.
Je retourne a Lyon samedi pour acheter des trucs , donc je pensais peut-être passer par ce petit magasin.
Pour ceux qui habite a Lyon ou a coté de Lyon ( comme moi) peut-ètre y êtes vous déja allé!

Bonne journée a tous.

je crois que c'est pas un bon plan les ptites boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:47

Moui...J'irais quand même demandé d'ou viennent ces plantes et comment ils s'en occupent ...Vous me direz sa peut pas ètre pire qu'a botanique.

Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:03

Si c'est "aux azalées" dans le vieux lyon tu ne vas pas etre déçu, accueil super (t'a l'impression de faire chier le gars) et heliamphora ou cephalotus à 50 euros pièce...
On m'y a acheté un heliamphora hors de prix là bas, j'y suis allé y'a pas longtemps pour me rendre compte (j'ai de la famille sur lyon) et effectivement c'est un peu beaucoup du vol.
Le magasin est sympa (capharnaum de 10m carré), atypique même. Mais faut pas acheter.
Le type fait pousser ses plantes lui même et pour les conseils il va te dire d'acheter des bouquins qu'il a mais qu'il ne vend pas. Voilà.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:55

A ouais quand même ...
Je sais pas si c'est ce magasin je sais plus du tout ou c'est ni le nom...
Je verrais au pire.
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:05

Tu peux y aller mais n'achete pas (enfin tu fais comme tu veux). Pour des plantes demande aux forumeurs, ils auront ce que tu cherches.
Moi jusqu'a maintenant je n'ai pas été déçu et avec toutes les plantes que j'ai trouvé ici je ne suis pas encore à 50 euros au total !

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:16

Oui c'est ce que je fais, certains forumeur m'en propose même gratuitement pour etoffer ma collection! C'est vraiment sympa . Et une fois que mon père aura vu que ce site est bien mieux que d'aller en jardinerie ou dans des magasins . Je pourrais en acheter ici!
Sinon j'essayerai d'aller voir quand même ce magasin .
Sur les pages jaunes ils ont en effet dit que le propriétaire était "bougon"
lol!.Ca promet
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:41

Scorpioide a écrit:
Salut!
En me baladant a Lyon avec ma famille, on a aperçu dans une petite rue, une magasin de plantes carnivores et exotiques.
Je retourne a Lyon samedi pour acheter des trucs , donc je pensais peut-être passer par ce petit magasin.
Pour ceux qui habite a Lyon ou a coté de Lyon ( comme moi) peut-ètre y êtes vous déja allé!

Bonne journée a tous.

N'y vas surtout pas pour acheter, de plus ses plantes sont dans un état déplorable, en revanche je suis sur Marcy l'étoile et si tu peux te déplacer je peux te proposer quelques plantes a venir chercher sur place (pas cher)

Au programme:

Drosera burmanii, drosera X watari, drosera spatulata lovellae, drosera Capensis baines kloof (tout a 3 euros pièce) et j'aimerais bien me débarrasser d'un sarracenia hybride (gratos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:17

Comme je l'ai dit dans mon précédent message il faudra attendre un peu pour que je puisse en acheter ou meme venir sur place ,bien que je ne refuse aucune plantes! Donc peut-etre pourrais-je te les acheter dans quelques temps. Merci beaucoup de ta proposition je te mp quand mon pere acceptera si ça ne te derange pas. Et pour les magasins je crois que j'irai jeter un coup d'oeil mais apres le coup des heliamphoras a 50e et la mauvaise qualite ...je pense que je vais juste regarder!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agrandir ma collection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir ma collection?   Comment agrandir ma collection? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agrandir ma collection?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Agrandir sa collection
» agrandir la collection
» Je veux agrandir ma collection
» ma collection
» une ptite partie de ma collec'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: